Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Erreurs grammaticales et d'accord.

Bonjour à tous !

J'ai relevé de nombreuses erreurs grammaticales et d'accord ; ça ne met pas en confiance.

J'ai également changé la tournure de certaines phrases qui, à mon sens, ne présentaient pas une succession de mots agréables à lire.

Par ailleurs, de mon petit point de vue, la notion de "grands amateurs de bières" de la page "Qui sommes-nous", bien que sensée apporter une touche d'humour, est douteuse et n'apporte vraiment aucune crédibilité supplémentaire au site. Par contre, elle induit une liaison mentale tendancieuse...

La fonction lettre/mot barré n'a volontairement pas été utilisée ; elle est en effet difficilement visible sur certains caractères, tels le "e", qui comme ici, pour lequel le barré n'est vraiment pas évident !
A mon sens, les phrases modifiées devraient être les suivantes :

PAGE "A PROPOS DE QT"
---------------------
Le site, lancé en 2004 par une équipe très motivée, a passé la main en 2009 et a été repris depuis par un trio d'administrateurs passionné (logiquement pas de "s", mais il est aujourd'hui toléré).

Né de l’idée que la communauté française est grandissante, nous avons voulu recentrer les discussions (discussion avec 2 "s" et non pas un "t") sur un site qui lui serait dédié !

Ainsi, vous trouverez ici toutes les actualités autour de Qt et du C++ de manière assez générale, mais également un forum où vous pourrez d'une part, poser vos questions afin de recevoir de l'aide et, d'autre part, aider les autres !

Notre forum comporte des rubriques pour évoquer plus spécifiquement le développement sur mobile, avec Raspberry, en Python, ainsi qu'avec certaines librairies open sources.

PAGE "QUI SOMMES-NOUS"
---------------------
QtFR.org, c'est une équipe de jeunes et de moins jeunes aussi, mais tous animés par la passion de la programmation (pas de "s") autour (pas de "s") de Qt.

L'équipe des administrateurs de QtFR.org compte (pas de "s") des professionnels en développement possédant de nombreuses années de pratique, souvent barbus et, pour certains, grands amateurs de bières.

Nos modérateurs ont entre 7 et 77 ans. Ils sont des passionné (pas de "e")s, des professionnels, des autodidactes, des professeurs, mais aussi des étudiants.

Nous sommes à votre disposition(pas de "s"). Venez discuter avec nous, poser vos questions si vous avez besoin (pas de "s") d'aide, partager vos trucs et astuces ou découvrir nos tutos.

PAGE "CONTACTEZ-NOUS"
---------------------
Pour nous contacter, utilisez cette adresse courriel :

Nous sommes à votre écoute (pas de "s").

L'équipe des administrateur (avec un "s") de QtFR.org.

Cordialement.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.