Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Bibliobd : une application de gestion de bibliotheque de BD

Bibliobd c'est mon petit bébé depuis un moment. J'y travail par pulsions.

Le principe de base était le manque d'une application gratuite dédié à la gestion de collections de BD.
Et à force de perdre des BDs en ne sachant plus à qui je les ai prêté, je me suis lancé. une premier version en VC 6 (déformation du boulot) en 2009 puis un portage Qt en 2013 pour pouvoir lancer le soft sur mon pc de boulot et sur mon mac à la maison.

Alors deja ca ressemble a ca:

image

et ca :

image

Ensuite les fonctionnalités sont globalement les suivantes :
- possibilités de stocker BD et images (depuis hier :p) sur un serveur FTP. Ca permet d'avoir la même base pour 2 app (windows et Mac dans mon cas)
- gestion de proxy et tout le bazar
- Gestions des prets (liste des bd pretées)
- possibilités de recherches dans la liste
- Recherche automatique d'image sur internet (via un appel à la base de données d'amazon)
- liste des BDs à suivre.

De plus j'ai sous le coude une appli android montrant juste la liste des BD. J'ai un probleme de ftp mais ca devrait se régler (des que j'ai le temps de m'y mettre).

Le prochain gros chantier c'est essayer de trouver des plugins pour des trucs de cloud pour permettre de stocker le tout ailleurs que sur un ftp (ou en local bien sur)

Ah et penser a mettre en ligne la version a jour car la version dispo est pour l'instant la version locale uniquement.

Pour info je fait parti d'un site qui fait des critiques de BD et le soft est hébergé la :
http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?app=ccs

Poseidon2
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.