Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Aide pour design interface

September 2015 modifié dans IHM, Ergonomie et Design
Bonjour,
je travail sur un projet qui affiche un personnage virtuel ensuite lui animer
bon, j'ai fait une première version de l'interface qui s'occupe de la lecture de personnage virtuel et l'afficher( pièce joint)
filedropper.com/interface_4
maintenant je voulu ajouter d'autres fonctionnalités , où je dois afficher tout les noms des articulation et lorsque je clic sur un nom il me donne la possibilité de saisir des angles en x,y et z
le problème c'est que je n'arrive pas à design l’interface pour rester élégant et propre
quelqu'un peut m'aider pour faire ça (je voulu pas la programmation) seulement l'interface.

Réponses

  • September 2015 modifié
    Salut,
    J'ai réussi à afficher les noms des articulation utilisant
     QStandardItem *item=new QStandardItem(/*QString*/ (skel->getBone(i)->getName().c_str()));


    emit itemAded(item,0);
    void MainWindow::itemAded( QStandardItem *mItem,int i )
    {
    cout<<"iam in itemAded";
    pItem[i]->appendRow( mItem );
    }

    maintenant il me reste l'idée pour cliqué sur un nom d'articulation et afficher une sorte d'interface ou je sais pas quoi où je dois entrer les angles x, y, z
  • Il aurai été préférable de publier ton image directement sur le forum car moi j'arrive pas a la voir ton image...
  • Le fichier contient directement l'interface .gui
    bon, je vais mettre le code içi
    void MainWindow::createDockWidget()
    {
    dockWidgetContents_5 = new QWidget(this);
    dockWidgetContents_5->setObjectName(QString::fromUtf8("dockWidgetContents_5"));

    dockWidgetContents_8 = new QWidget();
    dockWidgetContents_8->setObjectName(QString::fromUtf8("dockWidgetContents_8"));

    dockWidget_2 = new QDockWidget(this);
    dockWidget_2->setObjectName(QString::fromUtf8("dockWidget_2"));
    dockWidget_2->setGeometry(QRect(0, 0, 211, 361));
    dockWidget_2->setMinimumSize(QSize(183, 327));
    dockWidget_2->setWidget(dockWidgetContents_5);
    dockWidget_2->raise();
    dockWidget_2->setWindowTitle(QApplication::translate("MainWindow", "Tools", 0, QApplication::UnicodeUTF8));
    dockWidget_2->setFloating(false);


    dockWidget_5 = new QDockWidget(this);
    dockWidget_5->setObjectName(QString::fromUtf8("dockWidget_5"));
    dockWidget_5->setWidget(dockWidgetContents_8);
    addDockWidget(static_cast<Qt::DockWidgetArea>(2), dockWidget_5);
    dockWidget_5->setWindowTitle(QApplication::translate("MainWindow", "Object liste", 0, QApplication::UnicodeUTF8));
    dockWidget_5->setFloating(false);
    dockWidget_5->raise();
    page_13 = new QWidget(this);
    page_13->setObjectName(QString::fromUtf8("page_13"));
    page_13->setGeometry(QRect(0, 0, 98, 28));


    page_14 = new Coordinate3dWidget;
    page_14->setGeometry(QRect(0, 0, 211, 250));




    page_15 = new QWidget(this);
    page_15->setObjectName(QString::fromUtf8("page_15"));
    page_15->setGeometry(QRect(0, 0, 211, 250));


    toolBox_5 = new QToolBox(dockWidgetContents_5);
    toolBox_5->setObjectName(QString::fromUtf8("toolBox_5"));
    toolBox_5->setGeometry(QRect(0, 0, 211, 331));
    toolBox_5->setAutoFillBackground(false);
    toolBox_5->setFrameShape(QFrame::NoFrame);
    toolBox_5->setFrameShadow(QFrame::Plain);
    toolBox_5->addItem(page_13, QString::fromUtf8("Object"));
    toolBox_5->addItem(page_14, QString::fromUtf8("Camera"));
    toolBox_5->addItem(page_15, QString::fromUtf8("Movement"));
    toolBox_5->setCurrentIndex(1);
    toolBox_5->setItemText(toolBox_5->indexOf(page_13), QApplication::translate("MainWindow", "Object", 0, QApplication::UnicodeUTF8));
    toolBox_5->setItemText(toolBox_5->indexOf(page_14), QApplication::translate("MainWindow", "Camera", 0, QApplication::UnicodeUTF8));
    toolBox_5->setItemText(toolBox_5->indexOf(page_15), QApplication::translate("MainWindow", "Movement", 0, QApplication::UnicodeUTF8));



    groupBox_7 = new QGroupBox(page_14);
    groupBox_7->setObjectName(QString::fromUtf8("groupBox_7"));
    groupBox_7->setGeometry(QRect(10, 130, 191, 51));
    groupBox_7->setTitle(QApplication::translate("MainWindow", "Orientation", 0, QApplication::UnicodeUTF8));

    ///////////////////////////////

    cube=new QToolButton(page_13);
    cube->setGeometry(QRect(10, 70, 101, 91));
    cube->setIcon(QIcon("E:/project/image/cc.jpg"));
    foreach(QString imageType, QImageReader::supportedImageFormats())
    qDebug() << imageType;

    add_O = new QToolButton(page_13);
    add_O->setGeometry(QRect(10, 10, 61, 31))/*setGeometry(QRect(0, 10, 71, 31))*/;
    add_O->setText(QApplication::translate("MainWindow", "Ajouter", 0, QApplication::UnicodeUTF8));
    add_O->setCheckable(true);
    ////////////////////////////////////////////////connexion create scene///////////////
    connect(add_O, SIGNAL(clicked()),mQOgreWidget,SLOT(createScene()));

    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    repo_O = new QToolButton(page_13);
    repo_O->setObjectName(QString::fromUtf8("repo_O"));
    repo_O->setGeometry(QRect(80, 10, 71, 31));/*setGeometry(QRect(90, 10, 91, 31));*/
    repo_O->setText(QApplication::translate("MainWindow", "Lire C3D", 0, QApplication::UnicodeUTF8));
    ////////////////////////connexion motion capture data////////////////////////////////////////////////
    connect(repo_O, SIGNAL(clicked()), mQOgreWidget, SLOT( create_Scene_motion_data()));
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    AddSegm = new QToolButton(page_13);
    AddSegm->setObjectName(QString::fromUtf8("AddSegm"));
    AddSegm->setGeometry(QRect(150, 9, 51, 31));
    AddSegm->setText("Ajouter Segment");
    connect(AddSegm, SIGNAL(clicked()),this,SLOT(/*AddSegment()*/showdialogue()));

    ////////////////////////////////////
    list_O = new QToolButton(page_13);
    list_O->setObjectName(QString::fromUtf8("list_O"));
    list_O->setGeometry(QRect(30, 210, 101, 31));
    list_O->setText(QApplication::translate("MainWindow", "Object Liste", 0, QApplication::UnicodeUTF8));

    ////////////////////////////////////////////////////////



    repo_cam = new QToolButton(page_14);
    repo_cam->setObjectName(QString::fromUtf8("repo_cam"));
    repo_cam->setGeometry(QRect(150, 10, 51, 31));
    repo_cam->setText(QApplication::translate("MainWindow", "Repositionner", 0, QApplication::UnicodeUTF8));


    supp_cam = new QToolButton(page_14);
    supp_cam->setObjectName(QString::fromUtf8("supp_cam"));
    supp_cam->setGeometry(QRect(80, 10, 51, 31));
    supp_cam->setText(QApplication::translate("MainWindow", "Supprimer", 0, QApplication::UnicodeUTF8));


    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    anim=false;
    move = new QToolButton(page_15);
    move->setObjectName(QString::fromUtf8("mouvement"));
    move->setGeometry(QRect(10, 100, 131, 51));
    move->setText(QApplication::translate("MainWindow", "animation", 0, QApplication::UnicodeUTF8));
    connect( move, SIGNAL(clicked()), this, SLOT( faire_anim()));
    anim_motion = new QToolButton(page_15);
    anim_motion->setObjectName(QString::fromUtf8("anim_motion"));
    anim_motion->setGeometry(QRect(10, 30, 131, 51));
    anim_motion->setText("motion data ");
    connect( anim_motion, SIGNAL(clicked()), this, SLOT( faire_anim()));

    connect(page_14, SIGNAL(coordinateChanged(const Ogre::Vector3&)),
    mQOgreWidget , SLOT(setCameraPosition(const Ogre::Vector3&)));
    connect(this, SIGNAL(boolischanged(bool)), mQOgreWidget , SLOT(result(bool)));
    connect(mQOgreWidget , SIGNAL(cameraPositionChanged(const Ogre::Vector3&)),
    page_14, SLOT(setNewCoordinate(const Ogre::Vector3&)));


    listView = new /*QListView*/QTreeView(dockWidgetContents_8);
    listView->setObjectName(QString::fromUtf8("listView"));
    listView->setGeometry(QRect(0, 0, 281, 290));
    listView->setModel( model );
    imagehttp://hpics.li/2e31d9a
  • September 2015 modifié
    foufou je te nomme Maître Suprême de l'Indentation Aléatoire. :p
  • LOOOOOOOOOOOOOOOL :D
  • September 2015 modifié
    Je sais je suis pas bonne tout ce qui concerne les interfaces
    est ce que tu peux m'aider pour régler l'interface
    merci
  • Tu devrais déjà nous poster une copie de l'écran que l'on vois de quoi il retourne concrètement...
  • J'ai pas compris ce que vous voulez dire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.