Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Cross compilation de Qt sur RPI2 avec g++ 4.9

Bonjour!

Je me lance dans un projet sur Raspberry Pi 2. J'avais réussi à cross-compiler du Qt4 sur BeagleBone Black, mais là le problème est différent et je ne trouve pas de tuto adapté (je ne suis pas un linuxien du tout).

Ma RPI communiquera avec un capteur dont les fabricants me fournissent une bibliothèque. Elle utilise du C++14, donc au minimum g++4.8.
Debian Wheezy, l'image officielle, dispose de g++4.6, mais une astuce permet d'upgrader vers du 4.9. C'est fait, c'est testé avec un petit programme, ça marche.

Maintenant, j'aimerais compiler les sources Qt5 pour RPI avec une toolchain utilisant logiquement g++4.9, mais là ça pèche car je n'ai pas trouvé de tuto pour me guider, la toolchain que j'ai choisie étant vraisemblablement peu utilisée... (à titre indicatif, elle se nomme gcc-linaro-arm-linux-gnueabihf-4.9-2014.09_linux).

L'étape du make plante avec plusieurs fois cette ligne:
error: libQtCore.so.4.8.6 uses VFP register arguments, .obj/release-shared-emb-arm/moc_qsettings.o does not

Je ne sais pas ce qu'elle signifie. Mais peut-être que je m'égare et qu'une autre solution est possible, dans ce cas je suis preneur!

Merci d'avance

Arnaud

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.