Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Nombre de discussions non résolues

Bonjour tout le monde :),
En faisant mon petit tour ce matin, je me suis posé une question concernant le nombre de postes non résolus sur le site. Depuis la mise à jour nous avons un compteur qui recense l'ensemble des posts concernés, mais je me demandais s'il était possible d'affiner ce comptage.

A mon sens, certaines rubriques (comme le coin des membres), ne verront jamais leurs posts résolus, puisque ce ne sont pas des problèmes qui y sont soumis.

De même que pour les tutoriels et le fighting spirit, ce sont des posts ou le tag "résolu" n'a pas forcément de sens. Du coup je me demandais s'il était possible d'ajuster la façon dont sont comptés ces posts.

Avant toute réponse, je précise : oui ce n'est pas vital, mais comme ça m'a traversé l'esprit je le soumets à votre examen. Et je ne fais que transcrire une opinion personnelle, mais je ne détiens pas la science infuse, donc il se peut que je me fourvoie sur le sens que je donne à certaines choses :)

Belle journée ou soirée, et happy coding :D

PS : ci joint une capture d'écran du compteur dont je parle (lien ici si l'image ne s'affiche pas)

image

Réponses

• Bonne idée
  • Non, il n'est pas possible d'affiner, ce plugin est binaire, il fonctionne (ou pas), pas moyen de préciser les rubriques sur lesquelles il doit fonctionner.
  • August 2015 modifié
    C'est vrai que j'aime bien savoir ou on en aiest quand j'arrive sur un forum...

Peut-être que les modos peuvent passer toutes les discussions des rubriques ou cela n'est pas utile en résolu manuellement...
    Et peut-être même de faire un point de départ on passant tout en résolu avant une certaine date ?

Je sais que ca vous fait travailler un peu plus :) !
  • Ha, cela par contre est envisageable, de mettre toute les discutions d'avant une date comme résolu.

Je vais attendre l'avis des admins pour voir si on fait quelque chose pour cela...
  • Savoir où on en EST, bon Dieu !
  • August 2015 modifié
    Toutes mes excuses ... c'est modifié ! on EST bon ? ;)
  • @PapaJaac, @BabaOroms, vous en pensez quoi de mettre mettent toute les discutions antérieur (par exemple 2014) comme résolu ?
  • Mon coeur balance, entre se retrouver avec des discussions résolues qui ne le sont pas et des discussions non résolues qui le sont.
    Je penche plus pour la 2ème.
  • August 2015 modifié
    Les statistiques sont-elles importantes ? Ce qui compte à mon avis, c'est la performance du moteur de recherche (le passé) à égalité avec la réactivité de ses membres (le présent).

Ensuite dans une liste de discussions proposées en réponse à la sollicitation du moteur de recherche, en second lieu, je privilégierai les discussions résolues, sachant que ce n'est pas nécessairement la panacée : la réponse peut être obsolète. On peut très bien imaginer des réponses non résolues tout à fait pertinentes. Des statistiques ne traduisent pas nécessairement des performances. Alors placer des discussions avant une certaine date systématiquement comme résolues, cela va effectivement augmenter le taux de résolution mais cela prouvera quoi et cela servira à quoi ?
  • Seul l'avis de la majorité des admins emportera la décision, on attend plus que l'avis de PapaJaac...
  • Il est en congés PapaJaac.
    Il accède à Internet sur un smartphone, ce qui ne lui permet pas d'écrire autant qu'il aimerait.
    Euh... il est pour mettre en résolu les sujets où la dernière intervention date de plus de 6 mois.
    Selon le principe "si c'est en réalité pas résolu le créateur du sujet n'a qu'à se bouger les fesses pour refaire vivre son sujet".
  • haha 1 partout, la balle au centre.
    @dergen : tu vas devoir trancher ;) ne t'en fais pas je ne serai pas vexé si tu choisis l'option de PapaJaac.
    N'oublies pas de passer le post en résolu :D
  • On a pas dit la meme chose baba?
  • attend je scrolle
  • Ah ok j'avais pas lu la babaterie de 10:04 et le giveme initial :(
    Tout le monde a raison
    Moi j'avais en tête "archivage" alors que je lisais résolu. Désolé !!
    Si c'est bon pour le site on passe tout en résolu avant une certaine date
    Si le plus important est l'aide aux membres, on passe en résolu "à la main" les vieux posts non archivés non résolus. Je veux bien faire ça quand j'ai le temps.
  • Je peux déjà par requête SQL passé a résolut tout ce qui se trouve dans nos archives, cela vous irai ?
  • August 2015 modifié
    Si c'est archivé, et plus en cours depuis longtemps, c'est soit résolu, soit insoluble, soit le créateur est mort.
    Donc tout résoudre archives me va
  • ça me va aussi
  • soit le créateur est mort
    @Papajaac Celle là était pas mal :))

Je ne pensais pas soulever un tel débat ^^ Mais je vous rejoins sur l'idée des archives (même si mon avis n'est que purement informatif pour le coup :) )
  • Héhé Bonjour la compagnie :)

Je suis de passage dans mon absence prolongée. Désolé de ne plus venir autant qu'avant, j'ai une montagne de taf affreuse et quelques soucis familiaux qui disons... prennent du temps de cerveau ! ^^

Je me permet de donner mon avis ici.
    Pour moi résolu veut dire résolu, pas fermé, ni archivé.
    Personnellement quand je fais une recherche j'ai tendance à regarder d'abord les sujets résolus plutôt que ceux qui ne le sont pas.

J'ai l'impression que mettre tous les sujets en résolu casse la confiance qu'on peut avoir dans l'info.

Le chiffre du total de sujet non résolu est en soi intéressant, mais à partir du moment ou il n'est pas exact, il n'a tout simplement pas lieu d'etre.
    On ne devrait pas adapté nos données pour obtenir les statistique que l'on veut, mais adapté nos calculs de statistique sur nos données. (Comprendre modifier le plugin ou en chercher un autre)

Ceci dit, ce n'est que mon avis :)
  • J'ai l'impression que mettre tous les sujets en résolu casse la confiance qu'on peut avoir dans l'info.
    Il a raison le Loarwenn.
    Tout le monde a raison mais nous n'avons pas décidé quoi faire.
    En fait je n'ai pas envie de relire tous les sujets pour voir s'ils sont résolus ou pas, c'est cela qui me barbe.
  • Je pense que Loarwenn a raison, marquer des discussions comme résolu alors qu'elles ne le sont pas, n'est pas une bonne approche...
  • c'est sûr, maintenant il faut juste vérifier que les posts qui datent de quelques semaines sont bien passés en résolu.
    Après, pour les posts plus anciens, ce n'est pas très grave s'ils n'ont pas ce statut. Enfin en tout cas, moi ça m'empêche pas de dormir ;)
    @Loarwenn : content de ton retour.
  • Salut !
    Ou alors créer un autre status qui ne rentrerais pas en compte dans les postes non résolus comme sujet périmé ou autre.
  • @Cess : pas mal, mais le forum n'est pas un bugzilla, où chaque demande a un type, un statut, etc...
  • Oui c'est sur, mais un seul type que seul les modos peuvent changer pourrait permettre de voir plus clair, je pense ;)
  • Je réfléchi actuellement a cette demande.
  • (HS : une raison particulière que cette discussion soit en "Message d'information" et apparaisse en première place dans "Discussion récente" ?)
  • Non, j'ai fait la modif...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.