Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

RTFM, tout ça tout ça

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : QUrl, récupérer l'URL sans le nom du fichier.

Réponses

• Bonjour !
    A part utiliser QFileInfo
    Hébin tu vois que tu l'as lu, le fucking manuel ! :))
  • ... Bon, j'ai trouvé la réponse ! Et je vous dit pas merci !!
    On utilise le flags : QUrl::FormattingOptions avec QUrl::RemoveFilename !

Je ne poserai plus de question sur ce forum... Je retourne sur le forum officiel Qt !

• Quand je veux montrer ma virilité, je me peinture le visage en bleu, je hurle des grognements et je soulève mon kilt en montrant mes parties. Tu n'as pas encore vu ma virilité...

Ton message ressemblait un peu trop a "j'ai une classe, mais je n'ai pas envie de lire la doc pour savoir comment faire ce que je veux". Si tu as déjà fait des tests avec cette classe et lu la doc, on n'est pas sensé deviner. Sois plus explicite quand tu présentes un problèmes. Si tu as pris le temps de faire des tests, c'est une perte de temps que l'on refasse les mêmes tests ensuite.

Donc, maintenant, on reprend les choses plus calmement...

RTFM !

Cf https://doc-snapshots.qt.io/qt5-dev/qurl.html#url avec le paramètre QUrl::RemoveFilename.
  • Non. Bourré =))
  • August 2015 modifié
    Quand on programme en Qt, on peint son visage en vert... svp

La solution exact :

QUrl newUrl = oldUrl.adjusted(QUrl::RemoveFilename);

Sinon, quasiment toutes les questions en Qt , trouvent leurs réponses dans la Doc ! Si j'ai posé cette question, c’était pour ajouter du contenu dans le forum ! Bref, faire un acte altruiste alors que d'habitude je suis tjr sur le forum officiel ou stackoverflow! Un forum sert à ça! Des questions et des réponses. Le RTFM doit être banni ou en complément d'une réponse. Il sert à rien , est insultant pour les débutants et pollue toutes les discussions...
    Que celui qui n'a jamais chercher une question facile sur stackoverflow lève la main!
  • Tu as quel âge dridk ?
  • (pas 20 ans, puisqu'il est médecin a priori)

Un forum, c'est pour aider les gens. Parfois, donner une réponse complète est la meilleure façon d'aider les gens. Parfois, la meilleure façon est de leur dire "RTFM".
    On peut les orienter vers la page de la doc lorsqu'ils ne savent pas quoi et ou chercher, on peut leur expliquer les bonnes pratiques de programmation (qui ne sont pas forcement dans la doc), on peut faire pleins de choses. Mais pas lire la doc a la place des autres.

Et finalement, tu as trouvé la réponse toi même, en lisant la doc. Donc mon aide t'a été très précieuse, puisque cela t'a permis de trouver la réponse.
    On dit merci.
  • 30 ? pk ?
  • Ma question était d'ordre de la réthorique ;)
  • August 2015 modifié
    PROPOS MODÉRÉ CAR HORS SUJET !

Dergen.
  • Deregen, peut tu aussi supprimer tes commentaires hors sujet svp ou tu demande mon âge svp.

Merci
  • C est dure de faire de l humour sur un forum
  • Bon je dégage tout ça en fighting spirit :(
  • En même temps même là j apprend qq chose, je savais pas que l'abréviation RTFM était couramment utilisé
  • Avec des modérateurs programmés en cobol-68 comme deregen, c'est sur que ça risque pas d'être drôle. ..
    On peut insulter maintenant?
  • C'est pas vrai, ça continue ! Qui t'a insulté, dridk ?
  • August 2015 modifié
    Bon, la on est dans la section fighting spirit quand même alors a moins de tenir des propos insultants, le petit a de la marge ;)

Excusez moi les gars mais j'ai du code en cobol a finir ;;)

Merci PapaJaac pour avoir dissocié le fil de discussions !
  • Personne faute de frappe .. c'était moi qui insultait. . En faite j sais vraiment pas parler francais
  • August 2015 modifié
    Eh, dridk, tu sais ce que m'a envoyé gbdivers par email à ton propos ? :D
    Je plaisante, j'ai récemment proposé gentiment à un membre de lire la doc (d'où l'acronyme "Read The Fine Manual"). Il s'est trouvé que le complément d'information que j'ai donné ne correspondait pas à la question. Lui et quelqu'un d'autre ont donné la bonne réponse et l'ont postée. Bref Errare humanum est, perseverare diabolicum : ça a un peu frité, on peut se calmer.
    Insulter est l'un de mes hobbys préféré mais là, je propose à tout le monde de redescendre d'un cran et plusieurs l'ont déjà fait, merci aux autres de suivre.
  • Je me demande maintenant si derrière les pseudo se cache des gens que je connais...
    Personne bosse pour Free la ? KDE ? Kdab? Alamut visual?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.