Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

QtCreator : Raccourcis vitaux

Je vous partage ici les qques raccourcis devenus essentiels lorsque je dev en Qt avec QtCreator !

1) AutoIdentation ( Ctrl + I )
Par défaut, il n'y a pas de raccourci ! Allez dans outil > option > environnement > clavier et chercher autoident ! J'ai mis Ctrl + I !
Maintenant, éditer votre code de la façon la plus sale, et faite : ctrl + A ( sélectionne tous le code ) ctrl+I ( auto indent le code )

2) Locate ( Ctrl + K)
C'est certainement le meilleur outil d’édition de Qt ! Ctrl + K vous ouvre une LineEdit ou vous pouvez taper une commande pour localiser, rechercher , faire du git , faire une recherche internet etc... ! Le maniement de cette outil vous rendra plus rapide !

3) Commenter ( Ctrl + Shift + / )
Commenter ou dé-commenter des parties du code !

4) QuickFix ( Alt + Entrer)
La aussi il faut changer le raccourci depuis outil > option > environement > clavier et chercher quickFix ! J'ai mis Alt + Entrer) .
Par exemple, dans votre header, vous déclarez une méthode ! Faite juste ALT+ Entrer pour ajouter la définition dans le CPP.
Vous pouvez également renommer, ajouter automatiquement des setter / getter , ou modifier la signature !

5) Basculement *.h / *.cpp ( F4 )
Pour basculer entre l'header et l’implémentation, juste F4 !

Si vous avez d'autre astuce, partager !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.