Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Migrer les tutoriels vers le wiki

Bonjour,

On cherche des volontaires pour retranscrire les tutoriels présent dans cette rubrique vers le wiki qui a été mise en place à cette effet...

«1

Réponses

• Je fais le transfère d'une partie de mes articles sur le wiki.
    Remarque : il faut clarifier cette histoire de licence, pour pouvoir publier sous une licence différente de celle par défaut.
    (je viens de transférer le chapitre sur l'install sur linux : http://wiki.qtfr.org/installer_qt_5.5_sous_linux)
  • Je ne suis pas un expert de cette question, je me rangerai a ton opinion sur le sujet...

s'il faut modifier un truc sur Dokuwiki, dis le moi...
  • Non, juste autoriser (ou proposer un gabarit) pour indiquer qu'un article est sous une licence spécifique. (La licence du wiki indique bien "Sauf mention contraire" donc c'est bon de ce cote).
  • Tu sais comment on peut faire cela dans Dokuwuki ?
  • Non, pas trop :(

Cf http://wiki.qtfr.org/installation_et_premiers_pas_avec_qt_5.5, un simple bandeau peut convenir ? A voir sur le contenu de ce bandeau. Peut etre une icon specifique pour les licences ?
  • Je vais voir ce que je peut faire demain pour le bandeau.
  • A voir pour les tutos, il faudra le temps que ça se fasse mais je veux bien donner un coup de main :)
  • August 2015 modifié
    Cool, tu n'as plus qu'à inscrire sur le wiki est de participer selon tes dispositions !

Merci par avance de ta participation...
  • Il faut le faire à la main mais Creative Commons propose le modèle sur son site, un copié collé donne :
    Licence Creative Commons
    Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
  • Le plus simple, il me semble est de laisser à chaque auteur le soin d'y apposer la licence de son choix.
  • L'idée de l'image CC est intéressante.

Pour mes article, je ne vais pas l'utiliser. Comme mes articles sont une copie de mes articles sur mon site, j'aime donner la source
    (HS : je n'ai pas demandé si cela posait de problème de mettre un lien vers l'article d'origine ?)
  • @dergen : inscription faite sur le wiki, mais je n'arrive pas à m'identifier avec les infos que j'ai reçues par mail :/ (le nom de compte est le même que celui du forum)
  • Moi non plus hier soir je n'arrivais pas à m'identifier, mais c'est parce que j'avais migré vers le wiski. :))
  • Pas mal mais rien à faire, je ne passe pas :)
  • @gbdivers, bien sûr que non que de mettre les liens vers les originaux ne pose pas de problème...
  • Bizarre, ces problèmes d'identifications, je vais regarder...
  • Tu as du mal saisir ton mot de passe car je vient de créer un compte lambda et je me suis connecté sans problème, si le problème persiste, contactez moi par mail que je change votre mot de passe.
  • August 2015 modifié
    Migration de ce tutoriel faite ici. Il manque un screenshot que je rajouterai ce soir en rentrant chez moi :)

Je vous demanderai vos avis pour la traduction (je l'ai traduit en passant du coup :) ). Si vous trouvez des approximations, formules malheureuses ou des non sens, dites le moi :)

En avant pour la suite :)
  • Ok, et merci, on va regarder tout cela a tête reposé ;)
  • Bonjour,
    je me suis inscrit sur le wiki. Mes codes répondent. Il semble qu'il faille envoyer un fichier pour ajouter un article. Je n'ai pas vu d'outil de saisie incorporé au site. On crée le document avec quel utilitaire de mise en page ?
  • tout çe fait directement dans la page quand tu l'évites, regarde toutes les possibilités dans la barre d'outils au dessus de la zone de saisies...
  • J'étais allé sur le wiki en tant qu'admin pour voir si je pouvais modifier, je n'ai pas essayé de créer. @EtauNand a raison, dites donc...
    où est le mode d'emploi ?
    comment fait-on quand on arrive ici pour créer une page ?
    LibreOffice sait exporter au format MediaWiki. Est-ce compatible ?
  • quand tu l'évites
    c'est pas toi qui es en train de léviter là ? que veux-tu dire ?
  • August 2015 modifié
    Arc, encore le correcteur de l'iPad qui fait des siennes...

Il fallait lire "l'édites" !
  • Il faut éditer la page ou tu veux placer un lien vers la page que tu voudrait créer.

Pour éditer la page Parent, tu dois cliquer sur l'icône crayon à droite de la page.

Tu rajoutes donc un lien dans la page parenté, tu sauves la page et la tu n'as plus qu'à cliquer sur ton nouveau lien et à partir de la mediawiki détecte que la page n,existe pas et il te propose de la créer et il se met en mode édition sur la nouvelle page.
  • Merci. Je vais tester l'export de LibreOffice. Si cela fonctionne ce sera super. La mise en page dans un traitement de texte c'est mieux.
  • August 2015 modifié
    Je vais faire mon casse-pied...
    Je n'ai pas vu d'autorisation de traduction pour cet article : http://wiki.qtfr.org/property_bindings_et_syntaxe_declarative_en_c. Je ne suis pas fan qu'un article soit repris ou traduit (quelque soit sa licence d'origine) sans demander à l'auteur. Surtout que je ne trouve pas non plus la licence d'origine de l'article.

A mon sens, pour des reprises d'article, il faut demander officiellement à l'auteur, au nom de QtFr (et donc de préférence par un admin ou une personne qui a été autorisé par les admins), une autorisation.
  • Il serai logique que les. Articles soit en français mais s'il veux en faire en enflais, c'est lui qui vois...

A la condition bien sûr qu'il fasse d'abord la VF...
  • Pas compris
  • Pleinement en accord avec gbdivers. Comme je le disais récemment je tiens à la pérennité de QtFr, et aussi à sa respectabilité. On n'expose pas de techniques de piratage, on indique les licences... On fait tout bien comme il faut.
    La fin de WE semble avoir été difficile, dergen ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.