Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Zeecrowd : Plateforme d'applications collaboratives

Bonjour,

Je reprend ici le fil de la la présentation de Zeecrowd qui a été déplacée ici :

http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?id=16442

C'est la larme à l'oeil que je vous informe que depuis ce matin Zeecrowd est sur l'AppStore et disponible sur tout les support IOS :P

En conclusion nous avons réussi à porter exactement le même code (grâce à Qt et Qml) :

[list=*]
[*]Windows[/*]
[*]Mac[/*]
[*]Ios[/*]
[*]Android[/*]
[/list]

De plus :

[list=*]
[*]Installeur Windows[/*]
[*]Mac Apple Store[/*]
[*]App Store[/*]
[*]PlayStore[/*]
[/list]

En conclusion Qt s'avère bien être une très très bonne technologie pour faire une application portable sur toutes les plateformes (pour ceux qui en doutait ]:D )

L'IHM est en pleine refonte pour raisonnablement une livraison en octobre.

Cela veut dire qu'il va être très bientôt possible de créer des applications Qml Collaborative valident sur tout les supports sans se soucier du portage et de la distribution sur toutes les plateformes :-)

A suivre ...

Réponses

• FÉLICITATIONS !
  • Bravo,

Tu devrais mettre les liens ici pour les télécharger...
  • July 2015 modifié
    Félicitations à toute l'équipe !

Manque plus que la refonte :D
  • Merci pour les remerciements ...

Pour les liens : L'installeur Windows c'est sur www.zeecrowd.com et pour les autres : la magie de stores :-)

PS : Je pars en vacances ce soir alors je serai moins présent pendant 15 jours ...
  • Mais les stores aussi ont des liens que l'ont peux mettre sur la toile ;)
  • Et n'oubliez pas WinRT!
  • Bonjour

Nous nous posons la question avec la venue de Windows 10 de l intérêt de winrt ....
  • En quoi Win10 vas renouveler l'intérêt pour WinRT ?
  • C est plutôt l inverse mais je n ai pas encore assez étudié la question mais Windows 10 se veut être le même os qq soit la plateforme
  • Je suis plutôt dubitatif quand a cette histoire d'unification du code pour 2 concept aussi différent que le PC et la tablette !

Chez Apple, ils ont juste rapprochés le code des api et des libs mais pas de l'interface pour l(instant) et je pense a raison...
  • Bon quelques nouvelles de Zeecrowd :-)

Nous sommes toujours sur la refonte de l'ihm pour qu'elle soit utilisable sur mobile, tablette et PC.

Zeecrowd est une application Client/Serveur et on s'est rendu compte que l'on perdait beaucoup de temps à relancer l'application pour tester les usages de l'application.

Donc on codé un Mock Qml de toute la partie C++ et donc de l'accès au serveur. On a donc un client light qui se lance très rapidement.

Bref pour ceux qui se lancent dans un projet Qt/Qml Client/Serveur je leurs conseil vivement cette approche car au final on gagne du temps :-)

Sinon dés que j'ai un peu de temps je poste quelques ébauches visuelles ...
  • Pas tout compris, qu'entends-tu tu par un mock ?
  • September 2015 modifié
    Pas facile de répondre depuis un Smartphone
    Voici un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Mock_(programmation_orient%C3%A9e_objet)
  • Merci, j'ai appris un nouveau mot...
  • Bonjour

Après un petit tunnel de 4 mois la V2 de Zeecrowd voie le jour :-)
    Elle est pour l'instant disponible que pour Windows et Android.

Et oui les packages sont en attente de vérification par Apple pour la version MacOsx et Ios. (Minimum une semaine d'attente :-( )

Toute l'IHM (pas celle des applications mais du cœur de Zeecrowd) a été revue pour fonctionner à la fois sur Desktop et sur Mobile.
    On en a profité pour passer sur Qt5.5.

Mais il y a encore du boulot .. beaucoup de boulot ...

image

image

Bonne journée à tous
  • Bonjour
    Le marathon de al V2 continu ...
    La V2 est maintenant disponible sur l'AppStore :-)

Par contre nous avons été rejeté par le MacAppleStore pour malformation du fichier "entilement.plist" .. .grrr ... Il faut encore attendre une semaine ...

Bonne journée à tous :-)
  • Bonjour
    Voilà c'est fait la v2 est disponible sur macappstore ....
    L'ihm est maintenant utilisable sur desktop et mobile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.