Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Modernisation du forum

123457

Réponses

• Oui. Un modo peut modifier le titre.
    Les droits dans Vanilla ne sont pas assez souples pour permettre de régler finement ce qu'on veut, ni de répondre à des demandes pouvant être légitimes.
  • Chaque solutions à ces avantages / inconvénients, il n'existe pas de solution "parfaite" hélas...

Cette contrainte est une des rares qu'à Vanilla et à la limite, elle me choque pas.
  • Moi non plus, je constatais juste qu'il y a peu de réglages attachés directement aux membres.

Note : je suis très conscient du double sens de la phrase ci-dessus :))
  • Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances, et je tiens a vous féliciter pour cette belle MàJ !
    Le forum est encore plus plaisant à lire !

Cordialement
  • Bon, comme tout changement important, on est encore dans la phase de rodage, mais au moins, on a un nouveau moteur de forum plus sécurisé et plus évolutif...
  • August 2015 modifié
    Oui c'est sur que vous (les modos) vous devez prendre vos marques, mais pour ce qui est des simples membres je trouve que le design est très simple et clair donc c'est cool !!!
  • Je me répète mais c'est surtout que nous pourrons suivre les évolutions de Vanilla car nous ne toucherons pas au code source de celui-ci a la différence de FluxBB ou il avait fallu le faire car il n'existait pas un système de plugin.

Ce qui avait eu comme conséquence néfaste de ne plus pouvoir suivre les évolutions de FluxBB (et donc tout les correctifs de sécurité).
  • Remarque (pas trop grave) : le bouton pour insérer des smileys est dans le TextEdit. Il serait possible de le mettre dans la toolbar ?
  • Je vais voir ;)
  • Bonjour,
    félicitations pour le coup de jeune donné au forum. Sacré boulot.
    Toutefois,
    1) un visiteur non connecté ne peut pas visionner les discussions marquées résolues (page blanche qui s'affiche dans le navigateur).
    2) lorsque je me suis connecté, je ne trouve plus de bouton déconnexion.

Amicalement
  • Bonjour !

Le 1 explique un bug qui avait été signalé mais non reproduit.
    2) lorsque je me suis connecté, je ne trouve plus de bouton déconnexion.
    Si, sous ton pseudo l'icône des options (roue dentée) dernière entrée de menu : déconnexion
  • Bonjour,
    Une petite question au grand gourou :
    avant, il était facile de voir si un utilisateur était nouveau car dans les posts était mentionné le nombre de messages de l'utilisateur. On povait donc le sermoné à l'aide de grand : "Avant toute chose, veuillez vous présenter..."
    Je n'ai plus vu cette info.
  • En effet, pour voir cette info, il faut aller dans son profil.
  • Dergen, s'il te plaît : je viens de revenir sur mon PC et le texte des messages est "marron-vert"... s'il te plaît à genoux, à plat ventre : tu peux le remettre noir ? merci d'avance !
  • Lol, ok, je vais modifier ceci rapidement...
  • Ô dergenissime sainteté, Grande Lumière du bord de ma route, Merveille de mes jours, Sublime Paramétreur de ce site de Qt-reux, entends ma requête, que je lance encore, face contre terre, humble et rampant :
    "Mets ce P** de C** de la T** d'E** de mes D** de texte en NOIR, B** à Q** S** M** la P** !!!"
  • Chouette, un nouveau jeu !
    "Mets ce P** de C** de la T** d'E** de mes D** de texte en NOIR, B** à Q** S** M** la P** !!!"
    Ok, le premier est facile, c'est "put.."
    La fin aussi : "sa mète la pu..".
    Le reste, je bloque.

Sinon, il est généralement pas recommandé de mettre le texte en noir sur blanc (ou l'inverse). C'est trop agressif comme contraste. Donc en général, on augmente le noir de quelques teintes. (Par exemple "Bonnes pratiques des standards du web" recommande "#333" sur "#FFF").
    Les règles d'accessibilité WCAG (http://www.w3.org/Translations/WCAG20-fr/) recommandent juste d'avoir un facteur de contraste supérieur à 4.5.

Il est préférable d'avoir un site qui a des couleurs qui correspondent au plus grand nombre (donc avec un texte non noir). Et bien sur respecter les règles d'accessibilité web, pour permettre à ceux qui ont des problèmes de vision de pouvoir utiliser les paramétrages et outils d'accessibilité.

Bref, je ne suis pas pour le texte en noir. (Par contre, on peut effectivement vérifier que le site respecte bien les règles d'accessibilité).
  • Le contraste actuel est insuffisant pour moi je peine à lire
    Faites ce que vous voulez je ne demande pas une faveur pour un pauvre malvoyant
    C'est juste qu'en dessous d'un certain contraste j'ai du mal !
    Curieusement sur le smartphone les couleurs sont super, très distinctes (et le fond nest pas blanc !) et sur le PC non...
    Suite aux remarques de gb je reformule ma requête : merci de veiller à ce que les couleurs soient suffisamment contrastées. Je ne suis certainement pas le seul à hurler devant le trop frequent texte gris pâle sur un fond blanc foncé.
  • September 2015 modifié
    Remarque, le contraste actuel est #666600. C'est effectivement moins contrasté que ce qui est donné dans "Bonnes pratiques des standards du web". Peut être mettre #333300 ?

Pourquoi tu n'utilises pas un outil d'adaptation ? Type Color Enhancer ou Contraste Élevé ?
    EDIT : je viens de tester rapidement... c'est pas top dans Chrome. Finalement, ce n'est pas si simple
    EDIT2: Ah si, ça marche finalement :) Pas compris, dans Windows 10, j'ai du jouer avec les préférences du système pour que Chrome se décide à modifier le contraste.
    Du coup, quand j'active et désactive le contraste élevé, le texte par défaut du site semble délavé :)
  • Tout simplement parce que je n'en ai jamais eu besoin. Je devrais peut-être mieux expliquer mon souci. En fait je lis vite, mon œil parcourt rapidement une ligne. Un contraste insuffisant m'oblige à ralentir, le temps - comment dire - que le texte s'imprègne... Ton message ci-dessus par exemple, je le lis très bien, ce n'est pas comme si les caractères étaient trop petits par exemple. Mais j'ai l'impression de traîner, voire de déchiffrer... Je ne parle que de la partie messages dans laquelle il est question de lire un texte pouvant être long. La couleur des pseudos, de "Ajouter une réponse" ou de "Joindre un fichier" je m'en fous.
    Vois-tu ce que je veux dire ?
  • Vous voulez ma mort, je vient de le comprendre....
  • September 2015 modifié
    @dergen
    Il y a juste une petite centaines de pages dans le standard WCAG, il suffit de prendre 5 min pour le lire et vérifier que tout le site suive ces recommandations.
    Ensuite, il reparlera des autres GuideLine sur l'accessibilité... (Le site est compatible avec les licteurs pour mal voyants ? Il supporte les lecteurs braille ? :) )

@PapaJaac
    J'ai bien compris. Mais a priori, c'est donc un problème "personnel", il ne faut pas que cela impact la lisibilité du plus grand nombre. Tu as essayé les outils pour changer le contraste du texte ?

image
  • les outils pour changer le contraste du texte
    quels outils ?
  • il ne faut pas que cela impact la lisibilité du plus grand nombre
    J'impacte la lisibilité de qui en demandant que le texte soit plus contrasté ?
  • quels outils ?
    J'ai pris les screenshot avec l'extension "Contraste Élevé" de Chrome. J'imagine qu'il y a des équivalents pour Firefox et IE/Edge.
    J'impacte la lisibilité de qui en demandant que le texte soit plus contrasté ?
    "Plus contrasté", personne probablement. "Trop contrasté", tout le monde probablement.
    Cf ma remarque sur "l'agressivité" du noir sur blanc, un trop fort contraste est beaucoup plus fatiguant (tout comme un trop faible contraste, d'où ma remarque pour peut être utiliser #333300 au lieu de #666600, pour suivre les recommandations).
  • Cf ma remarque sur "l'agressivité" du noir sur blanc, un trop fort contraste est beaucoup plus fatiguant
    Arrête avec ces bêtises. En l'occurrence c'est toi qui veux imposer ton goût étrange (et récent, non ?) pour la couleur caca d'oie clair.
    Indique-moi plutôt un site où le corps de texte n'est pas noir / gris foncé sur fond blanc / très clair. Forum, blog, presse, bref tout ce qui donne à lire plus que quelques lignes.
    Au- fait, comment as-tu configuré ta coloration syntaxique ? rose sur vert flashy ?
  • September 2015 modifié
    recommandé
    recommande
    recommandations
    "imposer" ?
    recommande "#333" sur "#FFF"
    "couleur caca d'oie clair" ?
    Indique-moi plutôt un site où le corps de texte n'est pas noir / gris foncé sur fond blanc / très clair
    Mets ce P** de C** de la T** d'E** de mes D** de texte en NOIR
    Finalement, autre chose que noir te conviens ? Qui essaie d'imposer quoi que ce soit ?

Ca serait bien de se calmer un peu. Je rappelais juste quelques recommandations. Et comme Dergen avait utilisé une couleur trop claire, je donnais l’équivalent avec la teinte recommandée.
  • @gbdivers tu manques dramatiquement d'humour et ta mauvaise foi me peine :))
    Le noir ou un gris foncé me conviennent. Pour le fond, blanc ou couleur très claire.
    Caca d'oie ou merdoie est un nom approprié pour la couleur actuelle du texte. Mais si tu préfères les indications chiffrées, je propose
    Texte : rgb (n, n, n) avec n < 40
    Fond : rgb (m, n, o) avec mno tous 3 > 210

Avec les chiffres et sans l'ironie comprends tu mieux ?
  • Mets un smiley quand tu fais de l'ironie
  • Rhooo, allez les gars, le râleur et chieur de service c'est moi, n’essayez même pas de me piquer mon job :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.