Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Modernisation du forum

Pour faire suite au fil sur l'évolution du site, je lance un nouveau fil pour discuter du forum.

Je vient de tester Codoforum et même si pour l'utilisateur cela a l'air moderne, il n'y a pas de gestions des langues, la coloration syntaxique est très pauvre, et je n'ai pas vu de bouton pour marquer un discutions comme résolu...

Donc, retour a la case départ...
«1345678

Réponses

• J'ai regardé aussi du coté de Zeste mais outre la fait qu'il soit codé en Python, c'est surtout du coté des prérequis que se pose le problème car notre hébergeur (1and1) de propose pas une bonne partie de ce qu'il faut pour le faire fonctionner :(
  • Je suis en train de tester Vanilla Forum, vous en pensez quoi, pour ceux qui connassent ?
  • July 2015 modifié
    Pour Zeste, je peux te l'installer sur mon serveur pour que tu puisse le tester si tu le souhaite ?

Je suis aussi chez 1and1, quelle offre te bride tant ?

Travaillant sur Nodejs actuellement, j'ai vu passer Nodebb aussi !
  • J'ai une offre business.

Pour Zeste, j'ai regardé la liste des prérequis, et j'ai cherché sur le support de 1and1 et je n'en ai pas trouvé la moitié...
  • OK ! Pour ma part j'ai un serveur dédié (virtualisé), pour faire des tests si tu le souhaite ;)
  • Si tu as un peu de temps a y consacrer, j'aimerai savoir sans faire de manip particulière, si tu arrives a installer Zeste ?

Et si tu n'y arrive pas quel sont les prérequis qu'il t'as fallut installer pour y arriver, histoire de voir avec 1and1 exactement ce que je dois leurs demander...

Si tu peux, je t'en remercie par avance....
  • July 2015 modifié
    Je suis en train de regarder,

Ayant un serveur dédié, je peux installer ce qui faut, voici la liste (un peu longue je trouve) :

git : apt-get install git
    python2.7
    python-dev : apt-get install python-dev
    easy_install : apt-get install python-setuptools
    pip : easy_install pip
    tox : pip install tox
    geoip : apt-get install geoip (peut s’appeler geoip-bin sur certaines distributions telles que Debian)
    libgeoip-dev : apt-get install libgeoip-dev
    libxml2-dev : apt-get install libxml2-dev
    python-lxml : apt-get install python-lxml
    libxlst-dev (peut être appelée libxlst1-dev sur certains OS comme ubuntu
    libz-dev (peut être libz1g-dev sur système 64bits)
    python-sqlparse
    libffi : apt-get install libffi-dev
    libjpeg8 libjpeg8-dev libfreetype6 libfreetype6-dev : apt-get install libjpeg8 libjpeg8-dev libfreetype6 libfreetype6-dev
    EDIT : python-cairo

plusieurs package sont déjà installer mais ca fait pas mal je trouve, tous ca pour le backend.... :D

Je continu, je te tiens au courant !
  • July 2015 modifié
    Salut !

J'ai passé une (ou deux, ou trois) paires d'heures sur l'installation est pour avoir fait plusieurs installation de forum/site, je trouve Zeste très mal réalisé à ce niveau la (hormis la doc).
    J'ai réussi a avoir le backend en local... sur un serveur distant ça sert pas a grand chose :D
    J'essaie de te le mettre en dispo des que j'ai 5 minutes.

Mais avec ton offre 1and1, je ne sais pas si tu pourras le faire facilement...
  • Merci du temps que tu y as passé, je vais attendre ton avis définitif et voir si je peux tester ta config, mais je ne suis pas du tout sur que cela soit faisable chez 1and1 avec mon offre...
  • July 2015 modifié
    Alors ...

Il faut environs 2,5 GO pour l'install, j'ai pas clean encore.
    Pas mal de dépendances, à faire attention...
    La doc est bien faite, comme je le disais, mais il y'a quelques lacunes qui font perdre du temps pour pas grand chose :D

Bref, je te file l'adresse et les identifiants par Mail.

La database est une base de test fourni avec utilisateur,groupe,redacteur toussa...

Si tu veux d'autres avis de personnes du forum, quand tu auras regardé, poste l'adresse du site y'a pas de soucis ;)

Tiens moi au jus !
  • Salut !

Alors ? Tu as eu le temps de regarder ? :)
  • J'ai pas eu de mail de ta part, alors pas pu tester 8.(

Je vais quand même envoyer un mail au support de 1and1 pour leurs demander si cette solution est installa le sur un serveur mutualisé...
  • July 2015 modifié
    dergen said:
    J'ai pas eu de mail de ta part, alors pas pu tester 8.(

Je vais quand même envoyer un mail au support de 1and1 pour leurs demander si cette solution est installa le sur un serveur mutualisé...
    Ha ! pourtant j'ai pris le lien qui est sous ton avatar...

Je ré-essaye :)
  • Merci, je vais voir s'il n'a pas fini dans le dossier spam chez 1and1...
  • July 2015 modifié
    dergen said:
    Merci, je vais voir s'il n'a pas fini dans le dossier spam chez 1and1...
    Ha ok ! ben tu en auras deux :D
  • dergen said:
    Merci, je vais voir s'il n'a pas fini dans le dossier spam chez 1and1...
    Alors tu les a retrouvé ces vilains mails ? :)
  • Je te remercie mais je ne pourrais pas installer ceci sur un serveur mutualisé 1and1 hélas...

Je vais voir a réfléchir a une autre solution, je te remercie du temps que tu y as consacrés...
  • Salut !

Pas de soucis avec plaisir !

Si tu as besoin n'hésites pas ;)

Si tu as besoin de plus de ressources pourquoi pas migrer vers un serveur dédier ?
  • Pas impossible mais faut voir le cout mensuel de la chose...

Vous avez des solutions économiquement viable pour un petit budget ?
  • Le serveur sur lequel j'ai mis le forum me coute 6euros par mois, avec le nom de domaine !

Ensuite, vu que c'est un serveur virtuel dédié, tu as un linux (ou autre si tu le souhaite) il faut installer pas mal de choses pour avoir une machine à jour et sécurisée.

Mais après tu as la possibilité de faire ce que tu souhaite sur ce serveur. ;)
  • C'est un mutualisé a ce prix la (comme moi) pour un dédié c'est en générale beaucoup plus chers...

Sinon, installer un wiki, cela vous intéresses ou pas ?
  • dergen said:
    C'est un mutualisé a ce prix la (comme moi) pour un dédié c'est en générale beaucoup plus chers...
    Je ne crois pas, j'ai une offre de réduction de 4euros à la base il coute 10 euros.

Chez 1&1 c'est l'offre "serveur virtuel L" si ça t'intéresse ! ;)

Pour le wiki, pourquoi pas même si cela va prendre du temps pour le faire et le maintenir non ?
  • Pour le wiki (et autres fonctionnalités additionnelles), cela ne sert a rien s'il y a personne pour bosser dessus. C'est important de voir la faisabilité et de proposer aux visiteurs. Mais si tu mets cela en place sans lancer le truc (ie que quelqu'un prenne le temps de rédiger des choses, pour montrer qu'il y a de l’activité, et relancer les gens)
  • Oui, c'est exactement ce que je pense, je suis prêt a mettre en place tout ce que l'on veux mais a condition qu'il y ai au moins une personne pour le prendre en charge coté gestion, pour la partie système, je veux bien m'en occuper mais pour la partie gestion administration publication il faut au moins 1 volontaire motivé...

D’où mes demandes mais j'ai pas eu de retour pour l'instant, tu me diras c'est les vacances, on y verras peut-être plus claire a la rentrée...
  • Cess said:
    Chez 1&1 c'est l'offre "serveur virtuel L" si ça t'intéresse ! ;)
    Tu veux parler de ce serveur "L" la :
    http://www.1and1.fr/serveur-cloud-dynamique

Je le vois a 19,99 euros.

Et puis c'est du cloud, pas sur d’apprécier ce qui le différencie d'un serveur dédié...
  • July 2015 modifié
    dergen said:
    D’où mes demandes mais j'ai pas eu de retour pour l'instant, tu me diras c'est les vacances, on y verras peut-être plus claire a la rentrée...
    Oui alors, c'est que personne ne veut prendre en charge :) (contrairement a l'adage courant "qui ne dit mot consent", la c'est l'inverse : "qui ne dit mot... se tait")

(pour que les choses soient claires : perso, je ne souhaite pas prendre cela en charge. Au mieux, je ferais simplement le "portage" de mes tutos ici - de préférence si tu proposes un module Article en markdown. Mais aucune prise de responsabilité. Chat échaudé...)
  • T’inquiètes, j'apprécie déjà ta proposition ;)

Moi, c'est pareil, je ne peux pas tout assumer tout seul, c'est certains, sinon, je suis bon pour un divorce...

Je ne cherche forcer la main de personne, je fait des proposions, elles conviennent (ou pas) ;)
  • July 2015 modifié
    dergen said:
    [quote=Cess]Chez 1&1 c'est l'offre "serveur virtuel L" si ça t'intéresse ! ;)
    Tu veux parler de ce serveur "L" la :
    http://www.1and1.fr/serveur-cloud-dynamique

Je le vois a 19,99 euros.

Et puis c'est du cloud, pas sur d’apprécier ce qui le différencie d'un serveur dédié...[/quote]

Non du tout :D

Plus Celui là !
    gbdivers said:
    [quote=dergen]D’où mes demandes mais j'ai pas eu de retour pour l'instant, tu me diras c'est les vacances, on y verras peut-être plus claire a la rentrée...
    Oui alors, c'est que personne ne veut prendre en charge :) (contrairement a l'adage courant "qui ne dit mot consent", la c'est l'inverse : "qui ne dit mot... se tait")

(pour que les choses soient claires : perso, je ne souhaite pas prendre cela en charge. Au mieux, je ferais simplement le "portage" de mes tutos ici - de préférence si tu proposes un module Article en markdown. Mais aucune prise de responsabilité. Chat échaudé...)[/quote]

Je comprends et respecte ton choix, même si je trouve dommage que, vu ton expérience, tu ne puisse le faire.
    Après je pense aussi que c'est du à ton expérience que tu ne veux pas le faire :D
    dergen said:
    T’inquiètes, j'apprécie déjà ta proposition ;)

Moi, c'est pareil, je ne peux pas tout assumer tout seul, c'est certains, sinon, je suis bon pour un divorce...

Je ne cherche forcer la main de personne, je fait des proposions, elles conviennent (ou pas) ;)
    Comme déjà dis dans un autre poste, je veux bien aider !

Après niveau rédactionnel je suis pas au top :D
    Je ne suis pas non plus un membre assidu et reconnu (si je peux dire...)

Je pourrais plus apporté de l'aide pour monter le serveur si ça te dis et que tu en ai besoin bien sur !
  • Si jamais on se décidait finalement a mettre en place un wiki, lequel vous semblerait judicieux d'installer ?
  • Salut,
    je crois que les plus répandus sont MediaWiki (utilisé par wikipedia et wiki.qt.io), DokuWiki, TWiki
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.