Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Ihm de Zeecrowd ... Le gros morceau :-)

Bonjour

Je recommence un nouveau post sur un sujet que l'on avait arrêter et que l'on va essayer de boucler pour cet été.

Si dessous la première image et d'où on part (et on part de très très loin ...) et la deuxième est la proposition du très compétent Loupium :-)

image

image

Nous sommes en train de réfléchir à encore simplifier l'Ihm pour utiliser à fond le principe de la notification qui nous guide dans ce que l'on doit faire (un peu à la Twitter).

Réponses

• Salut,
    Tes images ne s'affichent pas.
  • J'ai corrigé le message pour que les images d'affiches...
  • J'aime pô les mini-onglets affichant des infos en rouge et bleu, organisé ainsi je trouve que cela dégrade la lisibilité générale...

J'aime pô trop non plus le fait d'afficher "appli 1" et "appli 2" directement dans la barre, là aussi cela n'améliore pas la lisibilité a mon goût...
  • Cela fait très old-school comme interface (désolé pour ceux qui on travaille dessus)

A mon sens, la première chose a faire est de faire des recherches d'UI qui vous plaisent et faire un portfolio pour rassembler les idées (couleurs, ergonomie, etc) comme base de discussion sur le résultat que vous voulez

Et dans certains cas (Google, Android, etc), on a des design guide. C'est pas mal de s'en inspirer et prendre des idées dedans (en faisant attention a la cohérence, si on pioche des idées a différents endroits)
    - https://developer.android.com/design/index.html
    - https://www.google.com/design/resources/#material-design-guidelines
    - https://msdn.microsoft.com/library/windows/apps/hh465424.aspx
    etc
  • Bonsoir

Déjà merci dergen pour le liens des images:-)
    Le premier travail et qui n'est pas des moindres nous a permis une prise de conscience et c'est déjà beaucoup ]:D (en plus d'un thread dédié IHM)
    Et ensuite merci à gbdivers pour le super liens qui vont me donner beaucoup de lecture pendant mes heures de travail :D

On va poser le contexte pour bien comprendre le cadre et les contraintes de cette IHM :

1 - On a posté hier la version pour vérification sur l'AppleStore Donc dans deux semaines si tout se passe bien Zeecrowd est sur Desktop Windows et MacOsx, téléphones android et iphone et tablettes android et ipad. Nous allons donc privilégier dans un premier temps une Ihm plutôt pensée mobile mais qui fonctionne sur Desktop.

2 - Nous devons avoir un MVP (Minimum Value Product) pour septembre (rentrée scolaire) car il est pas impossible que l'on sorte un produit pour les besoins de l'Ecole Numérique. Cela nous laisse pas beaucoup de temps car je ne le rappellerai pas assez on fait tout çà sur notre temps libre :|

3 - Le code actuel est dans un état je vous dis pas et j'en suis le seul responsable :( Le code à besoin d'un choc de simplification :P

En vue de ces trois points nous allons donc tout simplifier pour avoir une version minimale avec un code modulable et une Ihm facilement compréhensible. Et ensuite par itération nous allons pouvoir l'améliorer (vive l'agile O:) dans le courant de l'année scolaire.

Donc j'essaye de faire une base de travail comme on l'avait fait sur la HomeCrowdPage (dans un post précédent), afin que l'on puisse en discuter.
  • July 2015 modifié
    Bon, j'ai vu ton application ! L'idée est excellente !
    Par contre ton design c'est la cata .... !
    Si t'as pas de designer , c'est mort , tu vas pas y arrivé seul !

Ce que je te conseil, tu fais une refonte de tout ton design qml et tu repart sur ça : https://github.com/papyros/qml-material

Au, moin tu auras une belle interface, moderne, sans te faire chier !
    Regarde l'apercu pour avoir un avant gout !

https://www.youtube.com/watch?v=lEOljb2l_LE
  • Mais pour une appli de cette envergure, j'aurais tout fait en native GUI .
  • Salut drick

Oui c'est la cata c'est moi qui l'est fait :-)

Nous sommes en développement agile (depuis même plus de 8 ans dans nos boulots respectifs) et nous avons fait le choix de Qml/Qt/c++ pour des raisons de prototypage au début. Et c'est vrai c'est plus rapide :-)
    Cette première IHM nous a permit de tester rapidement les concepts sous-jacents et nos serveur codés en Erlang.

Beaucoup de notre code a migré vers notre moteur c++ au cours du temps et ça continu.

Par contre on va garder le Qml pour la couche graphique et c'est vraiment adapté à notre IHM. On a mit en place un système de plugin QML avec un store qui permet de créer facilement des applications collaboratives.

En ce qui concerne le design ...

On met le paquet en ce moment sur l'IHM , du moins le créateur du projet Emmanuel Boutin a prit les choses en main (et ça se voit ]:D ). Pour rappel il a été le directeur du dev du jeu "Alone In The Dark" et il a déjà eut son propre studio de jeux et il a sortit ce jeux il y a quelques années :

image

On s'inspire (comme vous avez pu le voire) de vos remarques pour arriver à une version utilisable pour Septembre. Et encore merci merci merci (on s'en souviendra) :-)

C'est toujours du bénévolat donc je ne pense pas que l'on pourra avoir un designer avant une levée de fond :-(

Le but et d'avoir une version acceptable et utilisable dans un premier temps pour démontrer une croissance. Donc on essaye d'optimiser notre temps (précieux surtout quand on a des enfants :-))
  • Oups j'étais passé à côté :
    Génial ces ressources :-)

Je vais voire si on peut effectivement l'utiliser dans un premier temps :-) Et je vous fait un retour sur son intégration ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.