Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Quel OS pour Raspberry PI 2

Salut,

Pour ceux qui ont acheté la carte magique, quel OS avez-vous installlé dessus ?

Et la grande question, qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

Réponses

• Salut,

J'ai choisi la raspbian, car j'ai l'habitude des debian. Je visite souvent le site adafruit et suis les tutos. Ces derniers ont tous été testés sous raspbian.
    après, gbdivers parlait de mint qui intègre Qt5.
  • July 2015 modifié
    Personnellement j'utilise la distribution "OSMC" avec le thème confluence qui est vraiment génial et donne l'allure d'une vrai médiathèque.
    C'est une distribution orienté media center, je l'ai couplé avec mon NAS synlogie et je diffuse mes films(stockés sur le NAS) sur ma télé.
    Mais je vais m'acheter un deuxième raspberry où je pourrai bricoler.
    Après le choix de l'os dépend de ce que tu veux en faire, si tu veux faire de la domotique, tu as meilleur temps d'avoir une distrib avec tous les outils fait pour (comme raspbian).
    Pour ma part, le seul regret que j'ai avec OSMC est qu'elle ne permet pas vraiment de bricoler. Pour avoir bricolage ET mes films sur la télé je suis obligés d'avoir 2 raspberry
  • Salut,
    pour le mediacenter, j'utilise mediatomb. C'est très léger, donc pas de belle interface. Juste un frontend html pour créer la bd de films/images,
    et le reste, c'est l'interface soit de la télé, soit de la box, qui se connecte sur le dîna du rpi.
  • Perso, c'est pour m'amuser coté dev que j'ai choisi la bête ;)
  • Et moi pour connecter plein de capteurs sur les gpio
  • Mon rêve serait de pouvoir y plugger une ROM avec un Os intégré (comme au bon vieux temps des 16/32 bits, voir des 8 bits) ;)
  • je sais pas si c'est ca que tu veux, mais ca m'a l'air assez sympa ^^
    http://korben.info/recalbox.html
  • Cela l'air pas mal mais ce n'est pas tout a fait ce que j'avais en t^te, je pensais plus a Atari 800 XL ou Commodore 64/128, Oric Atmos, Atari ST ou Amiga, enfin bref des bécanes programmables ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.