Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

HomePage de Zeecrowd

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas suivit le premier post nous avons réussi collaborativement à remanier un premier essai
d'IHM franchement moche de login à quelque chose qui pique pas trop les yeux.

Je propose maintenant de passer à l'exercice suivant : Le deuxième écran HomePage (avant de finir avec le dernier que Loupium a très largement entamer :-) )

Cet écran un est sorte de page "Home" dans lequel on peut voir tout les crowds que l'on possède et gérer son compte

Voici son état actuel ... Attention ça brûle les yeux ....

image

Nous supprimons les Crowds publique car on identifie pas de besoin pour l'instant.
Donc on supprime la fonctionalité "Search"

Le visuel des Crowds en mode déployé n'a pas vraiment de succés alors on revient à un monde compact.

Il nous reste donc
[list=*]
[*]Une vue des tous les Crowds[/*]
[*]Une vue de tout les derniers Events des Crowd[/*]
[*]Pouvoir Ajouter ou Rejoindre un Crowd[/*]
[*]Pouvoir nous faire un Feedback[/*]
[*]Le paramétrage de son compte[/*]
[/list]

C'est pour cela que je propose comme base de travail la vue suivante

image

Pour le visuel de chaque Crowd on fera un Post à part. Nous allons supposer pour l'instant que nous avons le visuel de chaque Crowd.

Je rappel la règle : Toutes les critiques sont permises :P
«1

Réponses

• L'interface sera-t-elle la même sur mac et linux?

Je demande ça car je vois que tu es sur windows, et si tu fais développe à la sauce win8/8.1/10 comment rendent les pages détails?
  • Feedback -> dans le menu, ce n'est pas une fonction qu'on utilise fréquemment.

Je comprends pas trop entre "crowds" et "events" dans la barre noire, les events ne se marquent ils pas dans la case de chaque crowd ?
  • C'est dommage de faire disparaître le visuel des crowds, perso quand on en a beaucoup, cela permet de s'y retrouver rapidement.

Mais s'il n'y a pas de demande, je comprend que tu les fasses disparaître...

Peut-être qu'un symbole serait plus parlant...

• L'interface sera-t-elle la même sur mac et linux
    Oui c'est le même code et la même IHM (qui sera responsive) quelque soit la plateforme. Concept fort de Zeecrowd : tout le monde voit la même chose. Le concept a été validé car Zeecrowd est déjà sur le Store de Mac, Windows et Google Play

Feedback -> dans le menu, ce n'est pas une fonction qu'on utilise fréquemment.
    Je suis pas trop d'accord (mais ouvert sur le sujet :-)) car Zeecrowd est une Beta et fonctionne en Lean StartUp et donc nous accordons beaucoup d'importances aux retours utilisateurs. Par contre le mettre à côté des autres effectivement je re travail la dessus

Je comprends pas trop entre "crowds" et "events" dans la barre noire, les events ne se marquent ils pas dans la case de chaque crowd ?
    Très juste mais je peux pas tout changer d'un coup. Effectivement il est plus logique de voire les events (et surtout ceux qu'on a raté) en rentrant dans le Crowd. Donc pour l'instant c'est le seul moyen de les voire mais on peut effectivement rendre l'accès à cette vue par le menu car à terme il va disparaître.

C'est dommage de faire disparaître le visuel des crowds

On ne le fait pas disparaître. Juste que le sujet va faire partie d'un autre Post car c'est un sujet en lui même. Je l'ai modélisé par des rectangles de couleur pour l'instant*

Je modifie le screenshot avec vos remarques
  • Et voilà :

image
  • :)

du coup la bande noire du dessus est vide. Je dirais:
    - Soit tu la rétrécit et elle devient toute petite à droite
    - Soit on en profite pour mettre un titre qui indique là où on est dans l'application

Mais ça devient beaucoup plus épuré, j'aime bien.
  • Bonsoir

Suite à vos conseils voici l'état d'avancement

image

Je suis obligé de garder "Crowds" et "Events" dans un premier temps. Une fois que notre système de notifications sera refondu je pourrai enlever "Events" et par la même occasion "Crowds"

Ne pas faire attention à "Plugins" c'est pour nous les devs :-)

Voilà ... Comme toujours le "tir à vue" est autorisé .. On a vue qu'il faisait progresser :-)

Bonne nuit
  • Ces rectangles avec aussi peu d'infos, cela fait un peu vide à mon sens....

• Ces rectangles avec aussi peu d'infos
    Oui mais il va y avoir beaucoup d infos dessus.
    Pour l instand je les laisse vides et je vais créer un nouveau post spécialement pour.
    Pour l instand je refond toutes les ihm de saisies sous le format que l on a définît pour la page de login
    Je passe aussi tout en StackView. Je recommande vivement ce Control QML car il simplifie beaucoup la gestion des écrans et leurs dynamiques ?
  • Les couleurs en elles mêmes, elles sont codifier ?

• Les couleurs en elles mêmes, elles sont codifier ?
    Elle sont issue d'une palette par défaut à la création mais ensuite l'utilisateur à la possibilité de modifier tout ça.
    J'ouvre un post dans les jours qui viennent à ce sujet mais là il est tard :-(
  • Bonjour

J'arrive avec votre aide à une première version potable de la HomePage qui donne à peu près ceci (vision téléphone portable) :

image

J'ouvre un autre post pour le visuel d'un crowd :P

PS : toujours et encore merci :D
  • J'ai toujours eu du mal avec le fond d'écran qui est tellement contrasté que des fois on voit les frontières des rectangles crowd des fois pas, je trouve ça très perturbant.

Pour pallier à ce problème (car je suppose que le fond d'écran est configurable) sur mon smartphone ils ont fait une espèce d'ombre semi transparente qui fait que même si le fond est du même ton que le bouton, le bouton garde la même visibilité.
    Je me demande s'il ne faudrait pas la même chose pour les cadres des crowds.

++
  • Bonne suggestion, c'est vrai que pour le coup, le fond est un peu "perturbant" mais cela pourrais être atténué en gardant un cadre coloré autours des crowds
  • June 2015 modifié
    Merci ness et dergen

Dés fois des idées simples :-)

J'essaye de mettre les deux en oeuvre et je vous fais un retour ...
  • Bonjour

Voilà ce qu'on a livré hier sur Windows et Google Play Store

image

Merci à tous maintenant on va pouvoir revenir sur le gros morceau déjà entamé par Loupium :-)
  • Bonjour

Suite aux excellents liens de gdrivers :
    (peut-être penser à les épingler)

Voici le changement de le HomePage :

image

Et en avant les critiques :-))
  • Je me lance :

Du coup le background tronqué = bof, bof...

Non?
  • Oui, un arrière-plan fait de formes attire le regard alors qu'il est censé mettre en valeur l'information. Et donc, se faire oublier...
    --> Quand l'arrière-plan est vraiment très beau, on a même envie de pousser ce qui le cache ! C'est contre-productif à 100% !
  • Je valide :-)

Allez on rebosse :P

PS: Objectif nouvelle IHM => Septembre
  • Tu pourras pas dire que l'on ne c'est pas investis dans ton projets hein !

:cool:

Pour le reste du design, cela sent vraiment une certaine maturité...
  • Merci encore

Quand on réussira il est évident que l'on filera un coup de main à QtFR
    On aura aussi besoin d'une communauté de développeurs Qt :-)
  • Voici une nouvelle version

image

Les couleurs de fond et du menu ne sont pas définitives
  • On commence a jouer dans la cour des grands avec un tel design ;)

Pour les couleurs, ils faudrait qu'elle servent à quelque chose, soit pour un statut ou état, voir pour un typage, non?

• Pour les couleurs, ils faudrait qu'elle servent à quelque chose, soit pour un statut ou état, voir pour un typage, non?
    Quelles couleurs ?

Voici un meilleur visuel de ce que l'on a sur notre version de dev :

image
  • July 2015 modifié
    La barre fait toujours trop amateur.
    Les vignettes du bas commencent à avoir un rendu intéressant.
    Mais cette stratégie de vignette accolé fonctionne bien lorsque les vignettes sont soigneusement choisies et très différentes.
    Mais comme c'est choisit par les utilisateurs, pas sûre que le rendu soit aussi agréable avec des vignettes de couleur proche.
  • Je parle du bandeau de couleur de chaque vignette !

Pour faire suite à la remarque de Loupium, peut-être qu'en remplaçant les 3 boutons par l'ajout de 3 lignes dans ton menu sur la droite (que j'aurai plutôt vu à gauche) ;)

• Je parle du bandeau de couleur de chaque vignette !
    En fait à la création d'un Crowd l'utilisateur à le choix de choisir la couleur du bandeau, la couleur du texte et l'image.
    A nous de proposer un écran qui va faciliter la création d'une jolie vignette :-)

Le menu ... Difficile ... On a sorti du menu les trois accès que l'on veut direct : create, join et feedback
    A défaut pour l'instant on a laisser des boutons textes compréhensibles :|
    Mais effectivement va falloir revenir dessus ... En manque d'inspiration pou l'instant :-(

N'oublions pas qu'il nous reste le gros morceau .. N'est ce pas Loupium ;)
  • Ok, mais alors que reproche Loupium a cette approche pour le menu ?
  • zeecrowddev said:

En fait à la création d'un Crowd l'utilisateur à le choix de choisir la couleur du bandeau, la couleur du texte et l'image.
    A nous de proposer un écran qui va faciliter la création d'une jolie vignette :-)
    Je pensait à une palette de couleurs et chaque couleurs aurait caractérisé un état, un statut (ou un type) !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.