Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Aide application Android / Envoi de formulaire via mail

Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement entrain de développer une application Android.
Le but de cette application est de transmettre une fiche d'intervention via mail. (Suppression des feuilles papiers à remplir)
L'utilisateur renseigne les différentes informations via QtextEdit, QCheckBox, QComboBox.
Toutes ces informations sont récupérées et enregistrées dans un fichier .TxT.
A la fin du formulaire, lors de l'appuie du bouton final, l'application ouvre le client mail installé sur le téléphone avec un mail prédéfini + ajout de la pièce jointe. L'utilisateur n'a plus qu'à envoyer le mail pour transmettre la fiche d'intervention.

La sortie de mon application est donc un fichier texte rempli de toutes les informations que l'utilisateur a rentré.

Afin que ces données puissent être traité, j'ai créé un fichier Excel avec des macros pour la mise en forme. Du coup, j'ai le rendu souhaité de mon application.
En revanche, j'aurai aimé savoir si il y avait une solution pour que je puisse directement faire la mise en forme via mon application et non de passer en plus par mon fichier Excel avec l'utilisation de macro. (Envoyer directement un pdf)

Si vous avez des idées pour me guider, je vous en serez très reconnaissant.

Ps: Désolé si mes explications ne sont pas très claires, si besoin je reste à votre disposition pour éclaircir certains points.

Yannick.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.