Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

BeagleBone Black, Qt4 et une webcam

Bonjour à tous!

Je précise avant toute chose que je travaille sur une BeagleBone Black et pas une Raspberry! Mais cette catégorie me semblât la plus adaptée malgré tout.

J'utilise actuellement une cross compilation Qt : développement sur Ubuntu pour exécuter sur BBB (Angstrom). Ça fonctionne bien, mais c'est du Qt4. J'ai un peu peur de tenter pour Qt5 dans le sens où les toolchains sont des denrées rares, et puis difficilement configurables (en plus mon cerveau s'éteint dès qu'il voit du Linux).

Malheureusement, je dois récupérer des images issues d'une webcam connectée par USB à la BBB. Aucun problème de drivers, mais sur Qt4, c'est pas si simple. Il n'existe pas encore de QMultimedia, donc pas de QCamera.

J'ai un peu fouiné, quelques gars ont développé des bibliothèques pour palier ce manque, mais ça demande de bonnes connaissances en Linux et parfois même des recompilations de Qt. Et OpenCV sur BeagleBoneBlack, ça me fait flipper et je n'ai pas besoin d'une telle bibliothèque. Du coup, j'suis pas chaud.

Ma question: qu'utiliseriez-vous pour récupérer trèèès facilement le flux d'une webcam sur une BBB? Ou si quelqu'un a un tuto qui fonctionne pour utiliser Qt5 sur BBB?

Merci d'avance!

Arnaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.