Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Qt 5 et raspberry

Salut,

J'envisage d'acheter une carte raspberry et je me demandait quelle est la bonne méthode pour développer des programmes pour cette carte ?

Réponses

• ça fait un gros bout de temps que j'ai plus bidouillé la dessus, mais il y a deux solutions:

- trouver une distrib de Qt5 précompilée, ça devrait surement se trouver dans les distrib Raspian ou autres maintenant
    - ou recompiler Qt directement sur le Pi afin d'avoir la dernière version (ça ne prends que 2 jours ^^)

bon amusement
  • A ma connaissance, Rasbian est encore a Qt4 (peut être qu'il existe des dépôts "extra" ou autres qui contiennent Qt5, mais je n'ai jamais cherché). Par contre, on m'a conseillé Arch linux pour Pi, qui contient Qt 5.4, il faut que je teste (il est peut etre possible de récupérer les binaires de Arch Linux de Qt 5 et les installer sur d'autres distributions ?)
  • Arf, siutiliser Qt 4 est plus simple, why not !

Donc, je reformule ma question : quel est la meilleur approche pour développer des prog avec Qt 4 sur un Raspberry ?
  • Salut dergen,
    de mémoire, car ça fait longtemps que je n'ai pas remis le nez dedans,
    mais avec apt-get ou aptitude tu installes Qt4, QtCreator,
    Comme tu as un environnement graphique, tu connectes le raspberry sur un écran, un clavier et une souris, et tu lances QtCreator.
  • J'ai acquis il y a peu de temps un rapberrypi 2. Pour utiliser notre super framework j'ai compilé les sources de qt (sur la carte, pas de cross compil) en suivant ce tutoriel sur ics ou ici. Compter environ 2 heures pour compiler les sources sur la version 4 cœurs de la carte :o

Autrement il me semble qu'il y a aussi des évolutions avec la version 5.5 et la carte raspberry : qt 5.5 Apparement il sera ajouter un support natif pour la raspberry 2 (dans onglet QPA) mais je ne sais pas trop ce que cela englobe (paquet directement installable sur la carte ?! :P )
  • Je vais essayer ceci de mon côté :
    http://wiki.qt.io/RaspberryPi_Beginners_Guide

Je suis tombé sur ceci :
    http://the-raspberry.com/preparer-carte-sd-sur-mac

Quelqu'un l'a testé ?
  • Non testé aucun des deux mais je comptai essayer ton premier lien, par contre je vais attendre la sortie officielle de qt 5.5.
  • Salut,

j'ai reçu mon raspberry 2 la semaine dernière. J'ai juste fait l'install ee Qt4 via apt-get.
    Perso, ça me suffit largement.
    J'ai été impressionné par la vitesse de cette version de la framboise. Le burau se charge très rapidement, et l'utilisation de QtCreator est fluide.
    J'ai commandé avec ça le lot de 37 capteurs et je me régale.
  • Salut,
    C'est quoi ce lot de 37 capteurs ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.