Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Android - Bluetooth - Arduino

April 2015 modifié dans Qt / Mobile
Bonjour,

Je cherche une solution depuis deux semaines, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je souhaite créer une application android afin de commander à distance mon robot fait à base d'un Arduino Mega 2560, bien sûr avec Qt.
Sur Pc, c'était assez facile, j'ai utilisé un "QtSerialPort", mais sur Android c'est un autre système.
Avec mes nombreuses recherches, j'ai vu cela : http://doc.qt.io/qt-5/qtbluetooth-overview.html
Malheureusement, où bien la classe ne sert qu'à identifier des appareils, où bien il faut une autre application Qt pour que les appareils se connectent.
Je souhaiterais en effet n'envoyer que des lettres, ce que ne propose, je pense, pas les classes de Qt.

Alors, comment faire ?

Bonne journée !

zTony

Réponses

• bonjour,

Ici on a plein de vieux principes démodés comme la politesse et un petit tour sur le bon forum pour se présenter serait grandement apprécié ;)
  • April 2015 modifié
    Vous êtes démodés !
    Je rigole, je vais de ce pas me présenter, désolé de ne pas l'avoir fait directement.
  • DémodéS, nous ?! On connaît les dernières techniques du minitel ici !

D'après la doc Qt que je viens de regarder (tu as dû tomber dessus donc je ne fais pas de lien), les données sont envoyées comme sur des sockets tout ce qu'il y a de plus classique. Si tu veux uniquement envoyer et recevoir des lettres, je pense que tu devras faire les tests manuellement avec la table ASCII.

Si tu as d'autres questions, précise ce que tu veux faire et un bout de code que tu voudrais améliorer.

Encore bienvenue, et que le jeune Turing soit avec toi !
  • Salut,

Regarde les exemples en bas de la page, il y a un chat avec le code serveur/client (en c++ ou qml)
    Sûrement un exemple sur lequel tu pourrais t'inspirer.
    Finalement c'est bien un chat que tu veux faire, faut juste aimer converser avec un robot ]:D
  • April 2015 modifié
    Bonjour,

Merci pour ta réponse.
    J'ai oublié de préciser quelques petites choses.

Déjà : Mon module bluetooth utilise le bluetooth "normal" et non "basse-énergie".
    Je programme en C++.
    Enfin, comme j'utilise une plateforme Arduino, je ne peux malheureusement pas utiliser un chat client/serveur car il faudrait un serveur, qui serait le portable et le client devra lui-même choisir de se connecter, or l'Arduino ne peux pas faire ça (il faudrait que ce soit un autre programme, fait avec Qt), il faut que ce soit le portable qui provoque la liaison entre les deux appareils.

En tout cas j'ai déjà essayer les différents programmes de tests, et celui du Chat ne détecte pas mon Arduino.
    Désolé de ne pas avoir préciser ça dans mon premier message.

Du coup, je ne sais pas du tout quelle classe utilisée, et c'est ce qui m'embête.

Bonne journée à tous !

zTony
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.