Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

comment changer l'icone de mon application android

Salut le peuple j'aimerai change l'icone de mon application android et y ajouter un texte si possible
j'utilise qt android 5.3 merci d'avance.

Réponses

• Je n'ai pas une grande expérience sur le sujet, mais je pense qu'il faut modifier le fichier AndroidManifest.xml.
    La procédure de modification de ce fichier dans QtCreator est ici
    Après il faut voir la doc Android pour connaitre la structure de ce fichier de configuration.

Les tests de modification que j'ai effectué sur ce fichier (pour d'autres raisons) n'ont pas fonctionné avec QtCreator 3.3.0 (modifications non prises en compte - IHM un peu différente) - A essayer peut-etre avec une version antérieure.
  • Ici quelques infos complémentaires:
    Declaring components

The primary task of the manifest is to inform the system about the app's components. For example, a manifest file can declare an activity as follows:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

android:icon="@drawable/app_icon.png" ... >

...

In the element, the android:icon attribute points to resources for an icon that identifies the app.
  • Bonjour,
    j’ai récemment développé une application mobile et j’aimerais personnaliser moi aussi l’icône de cette application. La question c’est : si je modifie le fichier sur AndroidManifest.xml, serait –il possible de mettre une petite légende ou quelques mots à propos ? Ce sera bien sympa si vous donnez directement un lien.

• Bonjour, moi je sais changer les icones des mes applications mais seulement sur la page d’accueil. Ainsi, pour cela, il suffit seulement de disposer desktop VisualizeR et les Icones qui sont disponibles sur la toile. Il faut d’abord installer DVR et l’exécuter, s’y inscrire et ensuite choisir l’image pour le nouvel icône et le stocker dans la galerie d’image. Choisir ensuite l’application et valider pour finir et c’est tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.