Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Enchaîner plusieurs widgets dans une même fenêtre "d'arrière plan"

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut enchaîner divers widgets au sein d'une même fenêtre de fond avec qt sous python?
J'ai déjà créé les widgets que je voudrais voir s'enchaîner dedans ainsi que cette fenêtre d'arrière plan avec Qt creator (j'ai tout simplement mis un QFrame dans cette fenêtre d'arrière plan et j'aimerais que mes widgets s'affichent et s'enchaînent dans cette QFrame). Ainsi comment faire cela à partir d'un main?

PS Je suis plutôt débutant en Qt et python... :)

Réponses

• Bonjour !

Comme tu as dû le constater en parcourant le forum avant d'y poster ton premier message, nous demandons à nos nouveaux membres de se présenter rapidement en créant un fil dans cette rubrique avant de demander de l'aide.

Ensuite je crois que tu devrais préciser quelques points de ta demande, surtout nous dire ce que tu entends par "enchaîner divers widgets". Quels types de widgets ? des boutons, des combo-box, des list-view, des barres de progression... ? Les enchaîner, c'est quoi ? les afficher successivement ? les uns en-dessous des autres ?
  • ah désolé, c'est fait ! :)

Bah en fait j'entends par les enchaîner, de les afficher les uns à la suite des autres successivement oui au sein de ce que j'ai appelé le "carré" .
    Enfin avant de les enchaîner il faudrait que j'arrive à afficher un seul widget dans ce carré.