Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Retour d'experience de portage Mac d'un vieux développeur Windows

Bonjour

Je suis un vieux développeur Windows et je vais essayer de vous décrire mon expérience du portage de mon application (Zeecrowd) sous Mac.
Veuillez m'excuser d'avance si certaines explications sont imprécises mais j'ai surement survolé certains concepts :8

Tout d'abord un petit Troll ne fait pas de mal :

J'ai acheté un Mac Book Pro et j'ai cherché désespérément les touches pour les caractères : {}, |, [] ....
Mais bon c'est vrai que pour faire de la bureautique et de l'imagerie ces caractères ne sont pas vraiment utiles ... ]:D

Première étape : download de la version

Qt 5.3.2 s'installe sans soucis. Seul bémol : elle est livrée avec une version des sources compilés en 64 bits ...
Allez on prend notre courage à deux mains et on porte notre code c++ compatible en 64 bits ...

Création du kit de compilation QtCreator avec le compilateur Clang 64 bits. Je passe la phase d'ajout de "#ifdef WIN32" pour exclure notre code spécifique.
Et là miracle tout marche bien et QtCreator nous génère un joli binaire "Zeecrowd.app" (binaire c'est ce que je croyais ... on verra plus loin)

Je clique dessus (après avoir largement râlé sur "Finder" , allez encore un petit troll :P ) et deuxième miracle l'application fonctionne parfaitement.
Je rappel j'ai une architecture Qt/Qml avec l'utilisation de WebKit.
Je dirai même que l'experience sur Mac est plus agréable que sur Windows à l'utilisation de l'application, plus de fluidité .
Cela viens surement du fait que la version MacOs est compilée avec OpenGl et celle Windows avec Angle .. peut être ....
Le rendu de la caméra est plus joli mais là ca viens surement du materiel.