Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

QMessageBox muettes

Bonjour à tous.

Toutes les QMessageBox dont je me sers pour apprendre (je débute...) PyQt5 - critical, warning, etc...- n’émettent pas de son!
Je précise que quand le système (Windows 7 - 64) les utilise, tout fonctionne parfaitement.
Ayant cherché sur la doc de Qt et n'ayant rien trouvé à ce propos, je m'en remet à vous.

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou pense savoir d'où ça vient, merci de m'éclairer.

Réponses

• Bonjour,

Comme tu as dû le constater en parcourant le forum avant d'y poster ton premier message, nous demandons à nos nouveaux membres de se présenter rapidement en créant un fil dans cette rubrique avant de demander de l'aide.
  • Je viens de chercher un peu... Il semblerait que les QMessagesBox bipaient en Qt 4.8* : cf. http://www.cplusplusdevelop.com/244_16086900/ où le gars veut qu'elles s’arrêtent de biper (!) Hormis le fait que tu veux exactement le contraire, peut-être que les réponses qu'il a eues peuvent te mettre sur une piste ?

-----------------------------------------------------------
    * ah la v4 ! c'était une belle version ! ]:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.