Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Deployer une application sur plusieurs devices

Bonjour à tous,

Je ne connais pas encore très bien le monde de Qt et je commence tout juste à m'y intéresser.

Alors voila, je suis un utilisateur d'ubuntu et ubuntu va bientôt sortir un système d'exploitation mobile (ubuntu-touch). Pour écrire des applications en native pour ubuntu touch il faut utiliser Qt (et donc Qml).
Donc ma question est la suivante : "Pour une application simple, est-il possible d'écrire une seul application (pour ubuntu-touch) et de la deploayer sur desktop (linux/windows/mac) ET mobile (android, iOs, windowsPhone) ?"

Sachant qu'une application ubuntu-touch se developpe comme si on développais en Qml à l'exception qu'on rajoute :

import Ubuntu.Components 0.1
dans les import (ça rajoute des composants graphiques pour faire de jolies formulaires ou des trucs comme ça).

Réponses

• iOs non, c'est de l'objectif C. (Sauf erreur de ma part, me viens un doute tout d'un coup)
    Windaub Phone je ne sais pas
    Androit , oui bien sur :p
    Linux, Windaub et Mac oui. Ainsi que tout ce qui s'en rapproche.

Tu peux tout faire en QML.

Les différences vont résider dans quelques variable pré-processeur et dans le déploiement. (En gros)

Bon courage =)
  • August 2014 modifié
    Bonjour,

Alors d'après ce que j'ai pu voir sur http://qt.digia.com/buy/ , qt est censé supporté android, windows phone ET iOs non ?

Aurais-tu de la littérature à me conseiller au sujet du déploiement d'une application sur plusieurs plateforme (mobile inclus) ?
  • September 2014 modifié
    Bonjour,

pour avoir testé, Qt pour iOS supporte les QWidgets et QML. Par contre, si tu veux déployer sur iOS, tu dois obligatoirement utiliser un mac et avoir un compte développeur chez Apple :/

Et il y a des chances que les composants ubuntu touch ne soient pas dispo sur iOS et Android

EDIT : si tu veux faire du multi plateforme, n'utilise pas de code spécifique à l'une d'elles dans tes sources, sauf si tu utilises les directives préprocesseur pour distinguer les différentes plateformes visées
  • Bonjour,
    personnellement j’ai déjà testé cela mais sur iOS et Android, les composants Ubuntutouch ne sont pas malheureusement disponibles. Je suis en train de chercher quelques choses pour le déploiement d’une application pour certaines plateformes et je t’en dirais des nouvelles. Sinon en attendant, essaie de faire avec un mac ? Ça t’éviterait de perdre du temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.