Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Qui c'est Païou ?

Bonsoir,
Païou, c'est moi. Retraité 70 printemps,, utilisateur Linux depuis 12 ans , Mandrake, Mandriva, Mageia.
D'abord KDE pendant 6 ans, jusqu'à l'introduction plutôt cahotique de KDE4.
Je suis alors passé à Xfce, pendant 6 ans encore.
Il est donc temps de changer (tous les 6 ans ?).
Mon choix se porte sur LXQt, actuellement en cours d'intégration chez Mageia.
Je participe en faisant des tests et en faisant remonter mes observations.

Voilà pour la présentation.
Mes questions, ce sera un autre fil.

Réponses

• Sois le bienvenu M. Païou de Mandriva ;) ;)
  • PapaJaac said:
    Sois le bienvenu M. Païou de Mandriva ;) ;)
    Salut à toi PapaJaac, vieille connaissance.
  • Toi, lâcher Xfce ?
    À l'arrivée de KDE 4 je suis passé à Gnome 2 qui me convenait parfaitement. Hélas la v3 de Gnome est si régressive fonctionnellement que je me suis réfugié quelque temps dans Mate. Mais Mate ne respecte pas certaines recommandations de FreeDesktop.org et mes applis Qt ne retrouvaient pas le style et le jeu d'icônes du bureau. Des tests avec Xfce ont montré que cet environnement, lui, respectait ces recommandations.
    Donc j'évolue maintenant sous Xfce.
    Je n'ai pas trop accroché à RazorQt. Mais je jetterai un œil sur LxQt ! :)
  • Bonjour et bienvenue à toi ;)

On est toujours à la recherche de rédacteurs d'articles technique ainsi que de tutos si le cœur t'en dis !
  • Coucou, me revoilà, après un très long silence.
    Mais pas la sieste !

Je disais que je m'intéressais à LXQt. C'est toujours la cas.
    Je me suis attaché à la traduction française de LXQt. Ce n'est probablement pas parfait (car aidé des traducteurs en ligne), mais c'est toujours ça !
    Je crois que j'ai également dit que j'étais fâché avec Gtk, notamment le manque de compatibilité entre Gtk2 et Gtk3.
    En fait, fâché avec Gtk en entier. J'ai donc pondu des paquetages genre Mageia, mais signés paii6. C'est tout l'ensemble LXQt, complètement débarassé de tout ce qui est Gtk.
    À voir sur www.paiiou.free.fr/Pkgs/RPMS/i586/ et www.paiiou.free.fr/Pkgs/RPMS/i586/ www.paiiou.free.fr/Pkgs/RPMS/ix86_64

La suite, demain ...
  • Bonjour et re-bienvenue à toi.
    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.