Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Compilation croisée QT5 et Raspberry Pi

Bonjour a tous,

Voila il y'a quelque temps je me suis commandé une carte Raspberry, j'en suis très content mais j'ai aussi eu envie de me remettre a Qt et a Linux. Donc installation de la derniere version de Kubuntu et de Qt 5.2.1 en version 64 bits.

En voyagant sur internet j'ai lu a plusieur reprise qu'il etait possible de faire du cross compiling avec mon Linux et ma carte RPI.

J'ai beau suivre des tuto trouvé un peu partout et je n'arrive pas a le faire. Est ce que l'un d'entre vous a un truc en francais de pref meme si l'anglais ne me pose pas trop de souci qui me guiderait un peu plus car j'ai beau repeter ce que je peut lire ce n'est pas pour antant que je sais ce que je fait.

En vous remerciant par avance.
Jetty !

Réponses

• Salut,

Je ne sais pas si ça va t'aider car je n'ai jamais essayé mais ce sujet a déjà été bien discuté ici.
    Bon courage.
  • Merci pour le lien je vais essayer de le suivre mais je manque un peu ( beaucoup de pratique sous Linux)
  • Je me souviens avoir pas mal vérollé également, et puis finalement j'ai compilé Qt directement sur le Pi !!
    (ça ne prend que qq jours :p)

qq liens pour démarrer:

http://qt-project.org/wiki/qt-raspberrypi

http://qt-project.org/wiki/Native_Build_of_Qt5_on_a_Raspberry_Pi
  • Merci.

Le quelques jours fait un peu peur ... :/

Si j'ai bien compris: je fait donc un compilo Qt sur mon Rpi et je dev sur mon Kubuntu tranquilou ?
  • oui,

tu développes normalement sur ton PC, puis quand tu veux porter tu copies les sources sur le RPi et tu recompiles sur le pi.

2-3 jours pour compiler tous les modules oui, bah c'est long mais tu ne dois pas rester devant à le regarder ;)
  • Et voila ça compile le seul "hic" c'est que ca a refuser un argument de ./configure

-reduce-relocations : je ne sais pas trop ce que ca veut dire mais bon je verrai en revenant dans quelques jours si ça a fonctionner.

Merci encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.