Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Encore un problème qui va traîner pendant des mois.

Réponses

• Text in editor is not aliased, option "antialiasing" works.
    But it is aliased on welcome screens (projects, tutorials) - in theese places it's not very important.
    And help pages are all aliased : this is particularly annoying.
    Thanks you for fixing rapidely this problem.
    Tu en es l'auteur ? Je peux lire un accent français entre les lignes ^^

Personnellement, c'est tellement un détails que ça me passe au dessus.
  • Ce n'est pas exact. Tu n'as pas le problème donc il te paraît dénué d'intérêt.
    Moi c'est l'histoire de la goutte d'eau. Au fil des versions depuis la v5 j'ai de moins en moins de plaisir à utiliser Qt Creator. Difficultés à créer l'aide - ce n'est pas entièrement résolu - puis régressions dans les biblios Qt, IHM devient laide, je ne peux plus utiliser ctrl+/... Prises une à une, certaines anomalies sont relativement dérisoires. Quand elles s'accumulent, l'image même du produit évolue dans nos têtes. Quand de plus ce sont des régressions - c'est à dire que c'était (bien) mieux avant - là cela peut devenir extrêmement pénible.
  • J'ai l'impression que tu ne comprends pas le concept de projet open source...
    Ce n'est pas un "produit" et ça ne sert à rien de demander "fixing rapidely this problem". Le problème sera réglé quand quelqu'un s'y intéressera, qu'il aura le temps, qu'il aura l'envie... Si le problème intéresse peu de personnes (soit parce que peu de personnes ont le problème, soit parce que même s'ils ont le problème, ça ne les dérange pas), cela ne risque pas d'être corrigé rapidement.
    Open source ne veut pas dire que les développeurs vont prendre en compte toutes les remarques, mais que tout le monde peut corriger le code s'il le souhaite. En bref, just do it ou attends que cela intéresse quelqu'un
  • 'ai l'impression que tu ne comprends pas le concept de projet open source...
    Tu es vexant ! Mais admettons que ce soit le cas. J'oublie provisoirement ce que je sais du libre et de l'OS.
    Il me reste vissé dans la tête que open source, propriétaire, dans l'informatique, l'industrie ou l'agro-alimentaire, quand un projet touche beaucoup de personnes il doit satisfaire à certains impératifs de qualité et ne peut plus être conduit au hasard des caprices des devs. Il y a un monde entre des applis que je réalise tout seul chez moi sur mon temps libre, avec une dizaine maxi d'utilisateurs qui remontent des bugs et font des demandes d'évo, et Qt !!!
    Mais au-delà de cet écart, je tiens à la notion de qualité. S'il est courant de livrer du code contenant des erreurs, en revanche il n'est pas acceptable de publier du code qui a fonctionné et ne fonctionne plus. Autrement dit ok pour les bugs, on les traque, on les massacre, mais les régressions sont intolérables.
    just do it
    Oho... cela s'appelle envoyer quelqu'un se faire foutre. En plus d'être vexant tu n'es pas aimable.

Je développe parce que j'aime ça, mon ami gbdivers. J'ai un côté bricolo informatique qui fait que je répare ce que je peux, quand je peux.
    Hélas, mes compétences ont des limites. Alors quand je ne sais pas faire, je remplis une déclaration.
    Quand c'est un bug, je suis aimable.
    Quand c'est une régression, je demande aux gens qu'ils se magnent le cul pour remettre en état ce qu'ils ont abîmé.
    Ça ne te convient pas comme façon de penser ?
  • PapaJaac said:
    qu'ils se magnent le cul
    PapaJaac said:
    Ça ne te convient pas comme façon de penser ?
    Non
    J'aime pas le ton de tes "bug reports" sur le forum en général. Cela fait très "vous faites de la merde". Donc en termes d'amabilité, je crois que tu es mal placé pour faire des reproches
    Cela fait beaucoup trop penser à du clientélisme, ce qui est totalement le contraire, pour moi, de l'open source.
    Ca m'est déjà arrivé de faire des régressions dans Qt Creator (dans les traductions). J'en suis désolé, ça était corrigé rapidement. Mais si quelqu'un était venu me dire "magne toi le cul", mon réponse aurait effectivement été d'aller se faire f...
    Même en participant au projet, cela me semble inconcevable d'aller engueuler les développeurs. Alors de la part de quelqu'un qui participe même pas, ça passe encore moins.
    Qt est un projet libre, tu es libre aussi de rester sur Qt 4 et d'arrêter de critiquer. Tu peux aussi aller faire du Java ou .Net, personne ne te retient si tu trouves que Qt, c'est de la mer...
    (Et si tu te pose la question, oui, c'est sur le même ton que "just do it")
  • cela me semble inconcevable d'aller engueuler les développeurs
    Sois le bienvenu chez les Bisounours. Tu n'es pas le premier que je croise qui sanctifie les développeurs qui participent à des projets libres ou opensource. Et qui hurle au blasphème quand on les critique. Je ne comprends pas. Quand on a une activité bénévole on est au-delà de la critique ?

D'ailleurs "sanctifier" n'est pas le bon terme. C'est "infantiliser" qui convient. Tu as la même attitude devant les devs que des parents qui ne veulent pas dire à leur gamin que son gribouillis n'est pas une œuvre d'art. Ça se comprend devant un petiot, c'est ridicule devant des adultes.

Si cela peut te calmer, sache que je suis aussi exigeant avec moi-même qu'avec autrui. Quand on s'expose, quand on publie, quand on participe à un projet, il est légitime de se faire évaluer, critiquer. Tu devrais le savoir, toi qui publies...
  • May 2014 modifié
    Pour info, engueuler n'est pas synonyme de critiquer. Et "magner le cul" n'est pas vraiment une critique

Un parent qui dit à son gamin "ton dessin est mauvais", je ne suis pas sûr que ça soit une bonne pédagogie. S'il lui dit "tu fais de la mer..., je t'avais demandé de dessiner un vélo bleu, tu l'as fait en rouge, tu recommences et magnes toi le cul", j'aurais tendance à penser que c'est un gros c..

On a déjà critiqué les articles que j'écris (sur le fond ou sur la forme - très récemment pour le CSS de mon wiki), ça me pose pas de problème de discuter et de reconnaître mes torts si besoin. Et ça m'est arrivé de ne pas prendre en compte les remarques, en général parce que ce n'est pas important à mes yeux et que j'ai d'autres choses qui m'intéressent plus à faire.
    Par contre, si quelqu'un venait m’engueuler pour me dire que je n'ai pas corrigé une faute ou que j'avais introduit une erreur lors d'une mise à jour d'un article, je l'enverrais chi...

Ton comportement n'est pas de la critique constructive, c'est du dénigrement systématique et c'est gonflant à force
  • PapaJaac said:
    Si cela peut te calmer, sache que je suis aussi exigeant avec moi-même qu'avec autrui.
    Peut être que c'est là le problème ? :/
    T'imposer des règles ne te permet pas d'en imposer aux autres.

Et j'approuve les dires gbdivers quand il dit que qu'il y a une différence entre la critique et le reproche.
    PapaJaac said:
    Quand on a une activité bénévole on est au-delà de la critique ?
    Non mais on est encore plus au dessus du reproche qu'un service payant.

Et il est vrai qu'une réaction ou un ton de reproche quasi-systématique est désagréable... :/
    PapaJaac said:
    Tu n'es pas le premier que je croise qui sanctifie les développeurs qui participent à des projets libres ou opensource. Et qui hurle au blasphème quand on les critique.
    Il est peut etre temps de se poser des questions du coup ?
  • Sois précis Loarwenn. Quel genre de question ?

Les différentes anomalies dont j'ai parlé sur Qt 5 sont toutes des régressions.
    J'ai dit tout le mal que je pensais des régressions.
    J'en ai commis également, autant pendant mes loisirs que lors de ma période "développeur". J'en ai été non l'auteur, mais le responsable lors de ma période "encadrement de développeurs"
    La grande, l'immense différence est j'ai toujours refusé de publier une régression. Par respect du client / de l'utilisateur.
    Quelqu'un a écrit un code qui fonctionne. Il a été publié, utilisé, voire admiré. Quelqu'un d'autre (ou le même) revient sur ce code, le modifie, y met le bazar, le code ne fait plus ce qu'il faisait, l'auteur dit "ok pour publication", c'est publié. Eh bien, ça me met en colère.
    Un fournisseur doit faire des tests de non-régression. Quand il y en a qui passent le filet, leur correction doit être prioritaire. C'est un des principes de la confiance et du respect entre ceux qui font et ceux qui utilisent.
    À ce propos je n'ai pas dit que les devs Qt5 faisaient de la merde (ça c'est faux et c'est le gbdivers qui se le rêve) mais que certains foutaient la merde dans le code (ça c'est vrai). Nuance.

Une dernière chose, rien de ce que tu me disais gbdivers ne tient quand il s'agit de régressions. J'utilisais la classe QSystemTrayIcon en v4, je l'ai retrouvée en vrac dans Qt5. Ça m'a bien agacé, c'était en contradiction avec la qualité immense atteinte par le produit Qt en v4. Pour cette régression aussi, tu me dis que si je suis pas content, yaka débuguer moi-même (ou rester en v4) ?
  • gbdivers said:
    Un parent qui dit à son gamin "ton dessin est mauvais", je ne suis pas sûr que ça soit une bonne pédagogie. S'il lui dit "tu fais de la mer..., je t'avais demandé de dessiner un vélo bleu, tu l'as fait en rouge, tu recommences et magnes toi le cul", j'aurais tendance à penser que c'est un gros c..
    Il est bien entendu qu'à aucun moment dans mes propos il n'est question de ce comportement, qui serait sacrément méchant (voire destructeur) envers des enfants.
    Si tu m'en crois capable je comprends un peu mieux ta façon de t'adresser à moi.

Par contre si tu n'es pas capable de dire à des gens que ce qu'ils t'ont fourni ne vaut pas grand chose, j'en suis navré pour toi.
  • T'imposer des règles ne te permet pas d'en imposer aux autres.
    Qui es-tu pour me donner ou m'enlever des droits ? Les principes de qualité sont des règles, effectivement, mais ce n'est pas moi qui les impose. J'attends juste qu'ils soient respectés, parce que comme je l'ai dit c'est la condition essentielle de la confiance et du respect entre fournisseur et client (ou entre celui qui fait et celui qui utilise, si le mot client te chagrine).
    La relation entre Qt et moi est un échange. Je suis en pétard parce que les coups de canif dans le "contrat" se multiplient.
  • May 2014 modifié
    Ne sois pas navré pour moi
    PapaJaac said:

que ce qu'ils t'ont fourni ne vaut pas grand chose
    Avec tout ce qui a été fait, le QPA, le support de Android et de iOS, le QML et les optimisations faite dessus...
    Je trouve ton comportement odieux et ingrat.

Que tu penses que Qt, c'est de la mer... à cause de quelques régressions (qui n'intéressent que toi), c'est une chose
    Mais chacune de tes interventions sur Qt 5, c'est pour dénigrer

Si tu veux te défouler sur les développeurs, te gène pas. Ça se passe là : development@qt-project.org.
  • Mais enfin ! C'est un cauchemar ! Dis-moi que tu le fais exprès ! C'est du code régressif dont je dis qu'il ne vaut pas grand chose, pas de Qt en général ! :lol:
  • PapaJaac said:
    Qui es-tu pour me donner ou m'enlever des droits ?
    C'est de ce genre de phrases agressives dont je parlais, qui rendent tes textes parfois désagréable.
    Et tu pose ici un paradoxe : "T'imposer des règles ne te permet pas d'en imposer aux autres."
    Et toi ? Qui es tu pour imposer des règles aux autres ? Avoir été chef de projet et obtenu ces responsabilités pendant un temps ne te permet pas de critiquer le travail des autres aussi vulgairement et impunément. Au contraire, tu devrais comprendre les difficultés d'un projet aussi imposant, ou tout au pire te sentir supérieur parce que tu as réussi là où eux ont échoué, mais sans leur cracher dessus.
    PapaJaac said:
    Pour cette régression aussi, tu me dis que si je suis pas content, yaka débuguer moi-même (ou rester en v4) ?
    Et que veux tu leur dire de plus ?
    Tu pense que le ton négatif que tu emploie les motive ?
    PapaJaac said:
    La relation entre Qt et moi est un échange
    Ouais ils écrivent des milliers de lignes pour te rendre le developpement plus facile et toi tu leur renvoie des reproches (au lieu de critiques constructive joint par des compliments sur leur ajouts), Awsome !
    PapaJaac said:
    C'est du code régressif dont je dis qu'il ne vaut pas grand chose, pas de Qt en général !
    Et nous de ton comportement, de ta facon de signaler des erreurs.
  • May 2014 modifié
    Et franchement c'est quoi cette idée sur l'antialiasing ? Personne d'autre ne l'a remarquer ...

Sur du texte qui plus est.
  • Dites, les 2 procureurs, respirez ! et si nous revenions à du concret ?
    Comme vous êtes incapables de citer du texte écrit par moi où je m'adresserais de façon vulgaire et insultante aux devs Qt, où je leur cracherais dessus, etc..., je vous remercie de cesser la mauvaise foi et d'appuyer vos attaques sur des éléments précis de mon discours.

Merci.

Et dites-moi ce que signifie exactement signaler une régression sur un ton de critique constructive. En donnant un exemple bien sûr.

Expliquez-moi aussi ce qui vous si met mal à l'aise dans le fait qu'on puisse critiquer le travail de développeurs. Vous faites pareil avec les chauffeurs de bus, les architectes, les boulangers ? Intouchables eux aussi ?

Votre réaction est hors de mesure avec ce que j'ai dit ; c'est comme si j'avais touché chez vous au sacré dans ma rogne contre les régressions...
  • Et franchement c'est quoi cette idée sur l'antialiasing ?
    Toi tu n'es pas agressif, hein ? ;)
    Je ne vois pas pourquoi tu parles d'une "idée". Mais comme c'est en lien avec le sujet, je te réponds.

Ce que j'ai essayé d'exprimer dans cette fiche de bug, c'est que le texte dans les écrans d'accueil de Qt et le texte des pages de l'aide sont affichés dans une police crénelée.
    Pour les écrans d'accueil ce n'est pas gênant, vu le temps nul que j'y passe, mais pour les écrans d'aide ce n'est pas la joie.

Peut-être trouves tu que là aussi j'exagère, le rendu des pages qui s'affichent sur mon écran n'ayant aucune importance ?
    Ou peut-être ne me crois-tu pas ? même que je dis ça rien que pour dénigrer Qt ?
  • Non, je n'ai pas l'intention de perdre mon temps (que j'ai déjà assez perdu dans cette discussion) à aller chercher des "preuves" de ton dénigrement systématique de Qt 5. Cela ne sert à rien d'argumenter, je te donne mon impression, tu le prends comme tu veux. Si tu ne comprends pas pourquoi ton attitude à force me gonfle, on ne va pas perdre de temps sur cette histoire

Et arrête de te faire plus bête que tu ne l'es. Tu as très bien compris que mes remarques ne s'appliquent pas à l'actuelle discussion, mais à ton attitude en générale.
  • J'en suis presque triste...

Je t’apprécie, tu es intelligent, mais tu as des œillères devant les yeux.

Tu donne l'impression de dépenser bcp d'énergie à ne pas comprendre (ou même essayer)
  • Loarwenn tu devrais essayer de répondre aux questions que je t'ai posées. Je te demandais en particulier un exemple de déclaration de bug* en forme de "critique constructive". J'aimerais voir sur un exemple ce que tu entends par "critique constructive". Je serais sincèrement curieux de savoir comment tu fais d'habitude. Quelques liens sur tes "https://bugreports" suffiront.
    Peut-être n'en fais-tu pas. Peut-être penses-tu qu'indiquer aux devs qu'il y a un souci est déjà un hallucinant manque de respect.

gbdivers, même chose. Donne moi des liens sur tes rapports de bug (s'il y en a) que je puisse me rendre compte, par comparaison, du ton odieux, hargneux, méprisant, agressif que j'utilise avec les devs.

--> Bien sûr si vous ne me fournissez pas de liens pour illustrer vos propos, ou que - comme je le subodore - vos fiches sont les sosies des miennes, j'attends vos excuses.

------------------
    * Pas forcément une régression puisque tu ne sembles pas faire de différence.
  • Dites vous êtes tous modos du forum...
    C'est bon la récré est finie là, on peut fermer la non-discussion ?
  • Tu peux supprimer depuis la provocation de gbdivers, qui s'est montré en l'occurrence un piètre modérateur.
  • Un piètre modérateur ? Dans ce cas nous l'avons été tout les trois. Cette discussion n'aurai pas du avoir lieu dans un topic public, et encore moins dans un endroit ou nous n'avons aucun pouvoir de modération ...
  • (je ne suis pas modérateur)
    Et je n'ai jamais parlé d'insultes ou de vulgarité, ici ou dans les rapports de bugs, mais de dénigrement.
    C'est pénible de discuter avec quelqu'un qui joue au crétin pour détourner la conversation
  • Cette discussion n'aurai pas du avoir lieu dans un topic public
    Mais si... pourquoi vouloir cacher les choses ?
    L'échange est une démo.
    Gb a exprimé l'inimitié que je lui inspire. Il n'est pas trop con, il sait pertinemment que j'adore Qt, mais il fallait qu'il me dise qu'il n'aime pas mes façons.
    Il a pris des chemins détournés pour le dire.
    Moi, couillon, j'ai répondu aux prétextes.
    Toi tu t'es incrusté à la suite. Tu ne sais que chasser en meute, me semble-t-il. Je n'ai toujours pas compris ce que tu me reproches, vu que tu ne réponds pas aux questions. Tu parles de vulgarité, d'agressivité, d’œillères... Tu cognes mais on ne sait pas pourquoi, c'est assez ridicule.

Aux modos, faites ce que vous voulez de ce fil, je m'en fous.
    À mes procs : on ne sera jamais copains, peu importe.
    Mais un conseil les gars, allez-y franco, évitez les tortillements, le politiquement correct, les mots grossiers avec des petits points... Si vous ne pouvez pas être pertinents, évitez au moins d'être risibles.
  • gbdivers said:

Non
    J'aime pas le ton de tes "bug reports" sur le forum en général.
    Ma réponse n'était pas claire ? En quoi j'ai pris des chemins détournés ?
    PapaJaac said:

il sait pertinemment que j'adore Qt
    Je sais que tu adores Qt 4, mais je sais aussi que tu détestes Qt 5.
    Tu persistes à ne pas reconnaître que dès que tu interviens sur Qt 5, c'est pour dénigrer. Comme tu veux

Mais au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est pas nous qui sommes responsables des problèmes que tu rencontres. Alors pourquoi venir systématiquement dénigrer sur le forum ? A priori, c'est pas pour avoir de l'aide, tu as fait des bugs reports, c'est aux devs de s'occuper du problème. Ca donne l'impression que tu es aigris et que ton but est juste de t'épancher ici, en espérant rencontrer des oreilles compatissantes. Désolé, mais ce n'est pas le cas.
    Toi qui parles de chemins détournés, arrête de les prendre aussi et va directement sur la mailling list de Qt pour exprimer tes frustrations. Au moins, tes messages seront lu directement par ceux qui sont responsables des régressions que tu constates
  • Très bien, je vais nourrir ce fil une dernière fois.

Mes propos (et ceux de gbdivers à en lire "Tu as très bien compris que mes remarques ne s'appliquent pas à l'actuelle discussion, mais à ton attitude en générale.") concerne ton comportement en général sur le forum.

La discussion a dépassé le stade du poste sur bugreport (d'où ma non volonté a vouloir rendre cela public, sans compter l'image donnée du forum...) [et je met des points ou j'ai envie de mettre des points]

Ton poste bugreport renvoie de l’agressivité dans sa façon d’être rédigé. Ce n'est pas grand chose, mais pour reprendre ton expression, ca a été la goutte d'eau en trop (pour gbdivers). "Tu ne sais que chasser en meute, me semble-t-il", oui j'ai profiter de l'engagement de bg pour donner mon point de vue et appuyer son poste dans l'espoir que tu comprenne qu'il n'es pas seul à penser cela.

Tu veux des exemples d'agréssivité ? Il n'y a qu'a se servir: http://forum.qtfr.org/search.php?action=show_user_posts&user_id=7694

Prenons en un plus précis: http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?pid=103605#p103605
    PapaJaac said:
    [quote=zeecrowddev] "cool on va pouvoir s'échanger des films" (de vacances bien sur ]:D )
    C'est censé être amusant mais ça ne me fait pas rire.Je rêve ou tu sous-entends que ton beauf et toi piratez des films ?
    Et voilà on peut s'échanger des films au sein d'un Crowd en toute sécurité.
    Quoi, en toute sécurité ? quelle menace peut bien peser sur un échange de films ? Une intervention des représentants de la loi s'il est illégal ?[/quote]

Tu as certes raison dans l'idée de bannir piratage et téléchargements illégaux du forum, mais il y a peut etre une autre façon de le faire ?
    Ton poste ici est tellement agressif que ca en pique les yeux

Une façon plus courtoise aurait fait le même effet sans mettre mal à l'aise les gens qui te lisent.

"Tu parles de vulgarité [...]" ->"permet pas de critiquer le travail des autres aussi vulgairement"
    pas de vulgarité dans le sens propre, mais dans le sens figuré (sans respect)

"[...], d'agressivité, d’œillères... Tu cognes mais on ne sait pas pourquoi, c'est assez ridicule"
    Oui j'ai bien vu que tu n'avais pas compris, d'où mon image des œillères.

"Peut-être penses-tu qu'indiquer aux devs qu'il y a un souci est déjà un hallucinant manque de respect"
    Tu dit que nous sommes risible, ne le soit pas toi même

"Peut-être trouves tu que là aussi j'exagère, le rendu des pages qui s'affichent sur mon écran n'ayant aucune importance ?"
    De mon point de vue, oui, du moins pas au point de créer un poste ici pour te plaindre

"Ou peut-être ne me crois-tu pas ?"
    Crois pas quoi ? Que tu es déçu ? Si si je te crois.

"même que je dis ça rien que pour dénigrer Qt ?"
    (Qt5) On fini par se le demander

Tu voulais des excuses ? je vais en faire.
    Je présente mes excuses à tous ceux qui nous lisent. Pour cette discussion qui a dérivé se son sujet, est devenu hors de propos et qui n'a rien a faire sur un forum concernant Qt.
    Elle ne représente en rien l'image que nous souhaitons donner au forum et n'évoque que des avis personnels, sur des sujets personnels.
    Ce sera mon dernier poste dans cette discussion.

PS:
    Tu trouve ce poste agressif ? Alors pourquoi ne vois tu pas tes postes de la même façon ?
  • Tu as certes raison dans l'idée de bannir piratage et téléchargements illégaux du forum, mais il y a peut etre une autre façon de le faire ?
    Certainement. En louvoyant, hésitant, et en présentant ses excuses dix fois de suite. Ce n'est pas une bonne idée. Nous n'avons pas à être de bons potes bien cool vis à vis de personnes qui peuvent porter tort au forum.
    D'ailleurs ce que j'ai dit n'a visiblement choqué que toi et l'incontournable humaniste gbdivers. Le principal intéressé, le destinataire de mes propos, zeecrowddev, ne s'est pas plaint alors qu'il était le seul à pouvoir légitimement le faire. Pourquoi le fais tu à sa place ? Il n'a pas besoin de toi ! Si ça l'avait contrarié, il me l'aurait fait savoir, et j'aurais sans doute changé de ton.
    Maintenant, des semaines après, tu viens me tirer le pantalon en me disant "méchant, méchant !". Que veux-tu que ça me fasse ? :lol:
    Tu trouve ce poste agressif ? Alors pourquoi ne vois tu pas tes postes de la même façon ?
    C'est toi qui as un problème avec l'agressivité. Essaie de comprendre que tu parles à un adulte, et que les adultes ne sont pas en sucre. Je ne crains pas l'agressivité, ni de la ressentir ni d'en être l'objet. Si je t'ai choqué il est normal que tu sois agressif envers moi. Et quand tu te montres agressif envers moi, eh bien c'est naturel que je prenne le même ton. Mais ça ne doit pas t'effrayer. Prends exemple sur zeecrowddev : je lui ai fait les gros yeux, et il n'est pas allé se cacher en couinant !

Bref finissons-en. En résumé : si une personne n'aime pas le ton sur lequel je lui parle, elle me le fait savoir, on en parle elle et moi. Ça me va complètement comme façon de faire. En revanche je n'ai pas du tout envie de vous avoir gbdivers et toi dans les pattes, à pleurnicher chaque fois que je fronce les sourcils. C'est compris ?
  • PapaJaac said:
    si une personne n'aime pas le ton sur lequel je lui parle, elle me le fait savoir (...) C'est compris ?
    C'est bien compris. C'est ce que l'on a fait ici. Et, à ta demande, c'est ce que l'on refera dès que tu reprendras le même ton. Comme ça les choses seront claires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.