Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

ZcFolder un drive partagé en Qml sur le cloud

February 2014 modifié dans Vos projets
Bonjour

ZcFolder est une application Qml développée sous la plateforme ZeeCrowd
Les sources sont sous ghithub en libre accés d'utilisation et de fork :-) : https://github.com/zeecrowd/ZcFolder
Les sources tiennent en 8 fichiers qml.

Cette application s'apparente à une dropbox. Tout les participants d'un crowd ont accés à un repertoire partagé synchronisé sur un répertoire de son disque dur :

image

Je suis toujours preneur de retours d'expériences ainsi que de contributeurs sous github car les nuits commencent à être de plus en plus courte ... ]:D

Bonne lecture.

Réponses

• Bonjour

ZcFolder a subit un "relooking" et suite aux retours utilisateurs simplifié son interface.
    On a ajouté aussi la possibilité de verouiller un fichier et ainsi interdire sa modification (pour éviter les conflits)

Le tout toujours en Qml et les sources se trouvent ici : https://github.com/zeecrowd/ZcFolder

Je suis devenu fan des vidéos ]:D , alors voici un tour d'horizon rapide de l'application : [video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=jMyi8ol1iJk[/video]

Bon film

PS : Bon je suis toujours aussi mauvais en design :( alors si quelqu'un plein de bonnes volontés a envie de se lancer dans l'aventure qu'il hésite pas à me contacter ...

• PS : Bon je suis toujours aussi mauvais en design sad
    C'est pas si mal que ça, hormis peut-être le choix des couleur. Faudrait peut-être qu'une femme te donne des conseils, en général elles sont plutôt compétentes en déco ]:D
  • Pareil, je trouve aussi que c'est moche
    Tu ne devrais pas t'embêter à essayer de faire original. Tu fais une application Qt, utilises les codes couleurs Qt (regarde le forum, c'est du vert comme Qt). Regarde Qt Creator et reprends les couleurs
    (en plus, les personnes familiarisée avec Qt s'y retrouveront plus facilement)
  • Bonsoir,

Il manquait (entres autres je pense à un bon design :P ) un tri sur les colonnes de ZcFolder : c'est chose faite :-)
    De façon assez classique en fait en cliquant sur le "Header" et un petit triangle qui indique le sens ...

Ce qui a été amusant à coder c'est le tri.

En effet l'API Zeecrowd fournit pour les fichiers un objet de type QAbstractListModel exposé en Qml mais non trié :-(

En combinant une utilisation de QSortFilterObjectListProxyModel et QMetaObject::invokeMethod il est possible de contrôler la fonction de critère de tri utilisée du côté Qml en JavaScript.

Dans le code Qml on définit il la fonction de tri, on encapsule la liste dans un objet de type QSortFilterObjectListProxyModel et on y associe la fonction de tri et hop le tour est joué :-)

Si cela interresse quelqu'un je peux publier plus précisement le code qui a permit de faire celà

Bonne soirée
  • Bonjour

Allez comme on relook toutes les applications on reviens forcement aussi sur ZcFolder (qui est la plus utilisée pour le moment).
    Toujours le même principe : en faire une application utilisable aussi sur support mobile :

image
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.