Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Installer Qt5 sur une raspberry pi

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche du "comment faire pour installer Qt5 sur une Raspberry Pi ?" donc est-ce que quelqu'un qui aurait déjà fait cela pourrait me renseigner s'il vous plait ???

Cordialement,
Clairetj

Réponses

• http://guillaumebelz.wordpress.com/2013/11/27/compiler-qt-5-2-pour-raspberry-pi/ ? (on en a parlé récemment, cf la fonction recherche sur le forum)
  • oki merci, par contre à priori je suis baisé parce que si j'ai bien compris:
    host = ordinateur où je travaille habituellement,
    target = raspberry pi

Or moi mon ordinateur où je travaille tourne sous windows, pas sous linux et je vois qu'il ne donne les instruction que pour linux
  • La compilation de Qt sur Windows pour Windows est galère, je n'ai pas essayé depuis des dizaines d'années
    Le compilation de Qt sur Windows pour RPi, je ne sais pas. La cross compilation doit être possible (ça se fait bien pour Android, par contre, c'est difficile pour faire du windows vers linux). Sinon, utiliser une machine virtuelle ou compile directement sur la RPi
  • En fait, ce que je voudrais faire c'est installer Qt sur ma raspberry, comme ça avec une clé je mets mon projet dans la raspberry et je le compile directement dessus
  • Hello,
    Compiler sur le RPI, c'est possible, mais ca risque etre loooong...
  • Le compilation de Qt est longue de toute façon. Mais en effet, la dernière fois que j'ai compilé Qt 5 sur RPi, j'ai laissé tourner la nuit
  • J'ai réussi à installer Qt et donc je vais me dirigé vers la solution "compilation sur Raspberry" et effectivement, pour avoir fait un essai de build avec un tout petit programme, le temps de compilation augmente considérablement par rapport à mon PC. En revanche j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je peux programmer normalement sous Qt, faire un build pour avoir un exe mais en revanche je ne peux pas faire de run depuis Qt (et donc avoir une fenêtre où s'afficherait mes qDebug). J'ai parcourus google et quelques autres forums et plusieurs personnes rencontrent ce même problème mais je ne suis pas parvenu à trouver une solution. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un par hasard ???
  • Je suppose que tu parles de Qt Creator et non de Qt là ?
    J'avais utilisé Qt Creator sans problème sur RPi de mémoire
    Tu as installé Qt 5 sur RPi ou tu l'as compilé ou utiliser une autre version de Qt ?
  • J'ai pas réussi a trouvé une version Qt5 pour ma Raspberry, du coup j'ai installé une version de Qt4

J'ai lancé le Qt creator normalement et avant d'essayer de compiler mon projet que j'ai écris sous Qt5, je voulu créer un nouveau projet directement sur la Raspberry (donc en utilisant Qt4) mais même là la flèche verte du run m'est grisée et je ne peux donc pas lancer de run
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.