Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Plateforme de developpement d'applications collaboratives Qt/Qml

13

Réponses

• Bonjour

Ca y est :P

Après 2 mois d'allez retour avec l'équipe Apple, Zeecrowd est enfin disponible sur le Mac App Store.

Cela n'a pas été sans mal. En effet Zeecrowd utilise (pour l'instant) la version Qt 5.3 et mixe le Qml et le c++.
    Sans compter l'utilisation de libcurl et autres réjouissances ...

Je vais de cette semaine compléter ce post http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?id=17386 pour expliquer tout ce qu'il faut faire pour que Qt 5.3 soit compatible pour le Mac App Store.

Cordialement
  • Bonjour à tous

Allez je ne peux résister à poster cette image.
    C'est un portage tel quel de Zeecrowd sur téléphone android (Qt 5.4)

Donc techniquement ça valide un déploiement sur android avec Qt d'une application mixant fortement Qt et Qml + libCurl et une connexion temps réel client/server.
    Ça valide le choix fait au départ d'utiliser Qt pour le "multiplatforme"
    J'ai pas de photo sur moi mais ça fonctionne aussi sur tablette Android

Bon reste après à montrer patte blanche pour le store et s'occuper de ios ...

image
  • Bien joué ! :)

Je vois que le design n'a toujours pas changé 8o :D
  • Congrats !!
  • Bonjour

On commence bien l'année avec une nouvelle version de Zeecrowd sur PC.
    La version MAC est en attente de validation par les équipes d'Apple

Voici les nouvelles fonctionnalités :

[list=*]
    [*]Possibilité de changer ses User Preferences (nom, prénom et e-mail)[/*]
    [*]Possibilité de changer son password[/*]
    [*]Vision agrégée de tout des events de tout vos crowds[/*]
    [*]Vision du dernier event par crowd sur la page principale[/*]
    [*]Création d'invitation avec un quota d'utilisation [/*]
    [*]Notification par mail de la création d'un compte[/*]
    [*]Notification par mail de la création d'un crowd[/*]
    [*]Notification par mail des events d'un crowd[/*]
    [/list]

Je vois que le design n'a toujours pas changé monkey big_smile
    On y travail :-) Comme tu peux le voire on a retravaillé la "Home Page" .. On fait ce que l'on peut :|

image

En revanche ce qui est plus intéressant est le retour d’expérience sur l'architecture :

Il y a 4 ans Zeecrowd a commencé avec comme base un framework maison entièrement en c++ portable. Il faut dire que le créateur initial de Zeecrowd n'est autre que le directeur du développements d'"Alone in the dark" (the new nightmare).

Ensuite on a cherché un framework graphique pour faire une Ihm plus orienté système d'informations.
    On a choisi Qt pour le côté portable (et apparemment on a bien vu en vu de mon précédent post :-) ).
    Comme il nous fallait accoucher d'une Ihm assez rapidement pour valider les concepts on s'est très rapidement tourné vers Qml.

Le choix de la facilité aidant ]:D : rapidement le code Qml a grossit .. grossit ... Et dedans s'est retrouvé du code métier et du modèle ... et c'est pas top :(

Depuis la tendance est de ne laisser dans le Qml la partie et que la partie IHM.
    Donc un transfert progressif du code Javascript et Qml vers le C++, et je dois dire que cela se passe sans douleur et assez facilement.

Bref je conseillerai quand même Qml pour faire avancer rapidement un projet pour en valider les concepts et après du "refactoring" vers du c++ en gardant l'Ihm en Qml ...

Cordialement
  • En effet c'est beaucoup mieux :D

[...] On fait ce que l'on peut
    Tatata je vous avez trouvé un designer mais vous ne lui avez jamais répondu, votre faute ;)

Bien joué en tout cas, c'est un beau progrès.

Bon courage pour la suite =)
  • Bonjour

Après quelques Windows et Mac on s'st attaqué à Qt pour Android ...

Voici la première version Alpha de Zeecrowd sur pour Android Arm (et oui il y a aussi du Arm X86 et ca c'est pas encore fait ....)

C'est un apk pas encore signée téléchargeable ici :

http://www.zeecrowd.com/fr/download-client

Retour d'expérience :

Le plus gros problème c'est l'apparition du clavier.
    Sur Pc on a l'habitude de mettre le focus par défaut sur le premier champs texte de la page en cours d'affichage.
    Sur Tablette cela fait apparaître le clavier automatiquement dés l'apparition de la fenêtre.
    Donc le plus gros travail a été de gérer le focus et de faire disparaître le clavier dés que l'on change de fenêtre.

Un autre problème (non résolu) est apparu avec la WebView issue de Chromium. Elle s'affiche toujours en premier plan et reste donc visible même si on y place quelque chose par dessus

Prochaine étape Google Play :P
  • Bonsoir à tous

Ca yest c'est fait Zeecrowd est sur le Google Play Store :lol:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jabberbees.zeecrowd&hl=fr

C'est quand même plus facile de publier sur le Play Store que sur Mac Apple Store ]:D

Qt ne permettant pas la création de packages apk multi-architecture nous avons opté pour la publication d'une apk par architecture comme le propose le Google Play Store.
    Cependant difficile pour l'instand de créer le package Android x86 .. à suivre.

Sinon comme nouvelle fonctionnalité : La réinitialisation d'u password oublié (oui je sais c'est un peu léger mais c'est une version avec gros refactoring :P )

On a aussi ajouter un bouton "Feedback" plus accessible alors il faut pas se priver :-)

PS: version de Windows livrée dans la foulée
  • May 2015 modifié
    Bonjour,
    loupium said:

Tu veux vraiment qu'on se lâche ?
    Car j'avoue qu'à l'époque où tu avais demandé un avis sur ton programme, je n'avais pas osé le donner par peur de te décourager.
    zeecrowddev said:

Tout retour est bon a prendre positif ou négatif ?
    Aller, c'est parti.

Commençons par le début :
    image
    Si je fais abstraction des couleurs et icones.

Il n'y a aucune hiérarchie des champs ou boutons, tout est au même niveau. Du coup, le Username et Password est utilisé pour se connecter et/ou créer un nouveau compte ?
    De plus, "Sign in" est présent 2 fois. D'ailleurs le bouton vert devrait plutôt se nommer "Log in".
    C'est déjà ambigu pour quelque chose de simple.

Premier détail, la touche "Entrer" ne permet pas la connexion au compte après avoir entré le mot de passe. Problème d'ailleurs récurent dans toute l'application, avec les flèches vertes aussi.

Deuxième détail, il aurait été plus pratique d'avoir une zone cliquable plus large que la checkbox, surtout si votre application est utilisée sur tablette tactile. Petite aparté, il ne devrait jamais avoir de zone non cliquable, par exemple entre 2 boutons. Et me concentrer pour viser parfaitement le bouton ne m'amuse vraiment pas. C'est cela qui fait la différence avec une bonne application car on n'a pas besoin d'appuyer 3 fois sur l'écran pour réussir à activer un bouton.

Ensuite, créons un nouveau compte :
    image
    C'est quoi ces flèches vertes et rouges ? Une interdiction de tourner à gauche ? Et j'exagère à peine. Croire qu'une icone est toujours compréhensible est une erreur. Seul du texte l'est. Quand tu passes ton permis de conduire, on t'oblige à passer aussi le code de la route dans lequel on t'apprend les panneaux qui sont ni plus ni moins que des icones. L'avantage des icones est qu'on les voit de loin contrairement à du texte. Mais du coup l'inconvénient c'est qu'il faut apprendre leur signification.
    Et bien c'est pareil avec une application.

Le reset du mot de passe :
    image
    Oups, du texte blanc sur un fond blanc. Dure dure ! Tout comme une flèche rouge sur un fond rouge.

Configuration du proxy :
    image
    Il y a comme un petit problème de positionnement. J'ose pas imaginer ce que deviendra tout cela lorsqu'il y aura une traduction française.

Aller, entrons dans la session :
    image
    Là, il faut encore jouer aux devinettes. Entre des menus qui flottent sans hiérarchie claire, une icone perdu dans le coin et une listview quasiment invisible, dure dure. Les rectangles blancs dans la listview sont censés représenter quoi ? Toujours pareil, un rectangle blanc sur fond blanc, pas top.

Allons dans les "Events" :
    image
    Et là, rien ? Que se passe-t-il ? Faut-il attendre que les info arrive ?
    Un petit message pour dire qu'il n'y a pas d'Events ne sera pas de trop.

Aller, recherchons un crowd :
    image
    Toujours ce problème de flèche toujours pas de touche "Entrer" fonctionnelle.

Et voici le résultat de la recherche :
    image
    Et là c'est le drame. Pas de titre, Toujours ces horribles rectangles blancs. Très grosse difficulté de différencier les Crowds. Et encore cette flèche rouge perdue dans un angle.

Aller, entrons dans un crowd :
    image
    Et là, c'est proche de l'apocalypse. Il y en a partout.

Pourquoi une bande noire inutile sur le haut de cette page.
    Il faut aussi s'accrocher pour comprendre que la bande noir en bas de la page est une barre de "tache". Noir sur noir, il n'y a plus d'espoir :)
    Pourquoi mettre l'heure, tu as peur que celle de ton OS te mente ? Idem pour la date ? Le seul cas où cela pourrait avoir éventuellement un intérêt, c'est en mode plein écran. Un mode non prévue par ton application.
    Pareil, il faut aussi s'accrocher pour comprendre que la deuxième bande noir en partant du haut est relatif au crowd.

Installons une application :
    Application qui n'a aucune description dans le store, tout juste un nom "WyWb". Une fois installée, seul l'icone sera présent dans la liste des applications. Impossible de nous rappeler son nom. Sauf si on le rajoute manuellement comme texte superposé à l'icone.

Ouvrons une application :
    image
    Il y a un gros énorme problème de structure hiérarchique. Regarde le chemin à parcourir pour comprendre ton application :
    image
    Imagine si les TreeView étaient organisé de la même façon que ton application, on s'arracherait les cheveux.

Sans compter la place restreinte qu'il reste pour la sous application en elle même :
    image

Difficile de convaincre un développeur que l'affichage de son application sera réduite de 20% dès le début.

Il reste beaucoup à dire sur les détails. Mais bon, je vais m’arrêter là.
    Je me suis penché que sur la forme et pas sur le fond.
  • Superbe critique d'IHM par loupium ! zeecrowddev a de la chance !
  • May 2015 modifié
    Bonjour

Merci loupium

De loin la meilleure critique constructive que j ai eut :P
    En fin de pistes a explorer je vais m y mettre petit à petit surtout que je me lance dans le responsive alors j aurrai tendance à simplifier

Il est vrai que l on a bcp de concepts et dur dur de synthétiser :(

Je m exerce déjà sur la fenêtre de login :D

En tout cas un grand merci pour avoir pris le temps de m aider

Tu entends quoi par "sur la forme" ?
  • Ravi de ne pas t'avoir fait peur.

j aurrai tendance à simplifier
    J'espère que tu ne parles pas de simplification fonctionnelle mais plutôt de simplification structurelle/hiérarchique du graphisme.

Tu entends quoi par "sur la forme" ?
    La forme, c'est en gros la partie graphique de l'application.
    Le fond, ça aurait été d'aborder les principes, les choix et outils de l'application.
  • May 2015 modifié
    Salut,

Je m exerce déjà sur la fenêtre de login
    Je ne suis pas sûr que commencer par cela soit une bonne idée.
    Une fenêtre de login est un élément graphique simple. 2 champs, 2 checkbox et 2 boutons le tout dans un espace non restreint, tu n'auras jamais de difficulté à appliquer une structure et un style graphique à ce type de fenêtre.
    Prenons l'exemple d'une sérigraphie d'un produit :
    image
    Il est composé de 3 connecteurs très espacés. Même si c'est basique et pas très sexy ni original, les 3 textes sont lisibles et compréhensibles. Maintenant si par manque de place, on resserre les 3 connecteurs :
    image

Ca devient beaucoup moins lisible et compréhensible.
    Essayons de rendre un peu plus sexy la sérigraphie très espacé par l'ajout d'un liseré :
    image
    C'est mieux, mais le compactage (partiel) avec liseré finit par être disgracieux et surchargé. Le liseré nous limite en capacité de compactage. Alors on va essayer de simplifier en limitant les transitions entre 2 connecteurs.
    Passage de Fond_Blanc->Liseré_noir->Fond_Blanc->Liseré_noir->Fond_Blanc
    à Fond_Blanc->Fond_noir->Fond_Blanc :
    image
    Mais un nouveau compactage finit par être disgracieux et surchargé.
    Alors on simplifie encore.
    Passage de Fond_Blanc->Fond_noir->Fond_Blanc
    à Fond_Blanc->Fond_noir :
    image
    Et on arrive au même niveau de compacité qu'au début (sans avoir réduit le texte ni utiliser des abréviations comme F.O. pour fibre optique) mais avec un graphisme un peu plus sympa.
    Et si on souhaite avoir une sérigraphie harmonisée, c'est ce dernier design qui sera utilisé pour le reste de la sérigraphie, voir même pour toutes les sérigraphies du produit.

Et c'est la même chose pour ton application. Si on souhaite avoir un graphisme harmonisée, c'est les parties graphiques les plus complexes et/ou compactes qui devrait guider (influencer) le style de tout le reste.
  • Je plussoie les suggestions de Loupium ;)

Et je ne suis posé cette question : êtes-vous tous Daltoniens dans l'équipe ?

L'harmonie des couleurs, mon dieu...

]:D
  • Bonjour

Ouah !!!! Il y a du niveau ici :D

Je sens que ce post n'a devenir très intéressant pour ceux qui veulent avoir une ihm digne de ce nom
    Ca peut être sympa de construire cette ihm ensemble ?

Je répond depuis mon tel portable donc pas très pratique

Je suis entièrement d'accord avec toi Loupium on va commencer par le plus compliqué

En fait il y a que deux écrans, je fais un post ce soir en expliquant tous les concepts a faire rentrer dans ces deux ecrans
    Car vous l avez compris les applications sont externes a Zeecrowd

Je me répète mais encore merci

• Et je ne suis posé cette question : êtes-vous tous Daltoniens dans l'équipe ?
    Tu parles de mon post ?
    Si c'est le cas, la sérigraphie n'est qu'un exemple.
    On cherche généralement à limiter le nombre de couleur car le prix de cette dernière est proportionnel aux nombres de couleur.

• Et je ne suis posé cette question : êtes-vous tous Daltoniens dans l'équipe ?
    Non je pense que c'est pour nous ça :lol:
    Je rassure tout le monde tout de suite c'est pas moi qui décore notre appartement c'est ma femme ]:D

Loupium allons donc sur la première page que l'on va nommer (attention l'anglais) "HomePage"

C'est une page à partir de laquelle on a une vue d'ensemble de tous nos crowds et un accès à toutes les fonctionnalités globales.

image

Donc tout le monde est d'accord là dessus : C'est moche et pas ergonomique :(

Est ce que quelqu'un a un début de suggestion ? Une fois validée je propose une nouvelle version avec cette suggestion et on itère.

Je me lance (ça peut pas être pire ... ) : Je propose de tout mettre sur une barre en haut avec des icones assez visible en plus ça ira bien sur les téléphones portables..

PS : Loupium je revois quand même rapidement la fenêtre de login car sur téléphone portable Android (et oui on est sur le PlayStore) c'est juste pas jouable on arrive même pas à se connecter tellement c'est petit ...
  • May 2015 modifié
    C'est ça la partie graphique la plus complexe et/ou compacte pour toi ?
    Peut être d'un point de vue développeur mais pas d'un point de vue utilisateur.

Sur cette "HomePage", tu as largement la place de faire ce que tu veux en temps que développeur.

Ce qui est moins le cas lorsqu'une sous application est ouverte.
    Car c'est la vue pour laquelle la contrainte de place est la plus importante.
    C'est aussi la vue pour laquelle l'utilisateur passera normalement 95% de son temps (à la louche).

C'est donc la vue à soigner le plus.
  • Ok compris :D

Donc voici l'écran qui apparaît quand on rentre dans une application d'un crowd :

image

Par contre là pas le début d'une petite idée ....
  • May 2015 modifié
    Bonjour,

Aie. Même ta capture d'écran commenté n'est partiellement pas lisible. Bon, c'est pas grave, j'avais déjà compris.
    Reprenons le chemin à parcourir pour comprendre ton application :
    image
    L'objectif est simple. Essayer de regrouper les 6 premières zones fonctionnelles et les mettre dans l'ordre.
    Et oui, comme pour la lecture, on préfère le faire du haut vers le bas puis de la gauche vers la droite.

Le passage de la zone 1 à la zone 2 est propre à ton OS.
    Tous les OS (sauf quelque linux comme les derniers ubuntu) ont une disposition par défaut qui provoque un saut.
    Je ne sais pas quel est l'idiot qui à décrété cela mais c'est la disposition qu'auront tes clients et tu n'auras pas le choix.

Maintenant, à titre personnel, mets ta barre de tache en haut de ton écran. ça sera un peu déroutant au début, mais très vite tu comprendras que le gain en déplacement de souris et du coups le gain de temps est important. Car généralement on lance une application grâce à la barre des taches (voir les raccourcis dans le menu Démarrer) et juste après on bouge la fenêtre de l'application pour la placer correctement à l'écran et on utilise le menu de l'application qui sont eux aussi généralement situés en haut.

Ce saut entre la zone 1 à la zone 2 c'est à dire entre le bas et le haut de l'écran est le seul tolérable.
    Et surtout ne pas dépasser plus d'un saut. Pas en tout cas sans une grosse formation du client (ce qu'on aimerait éviter) comme les logiciels de modélisation 3D ou de montage vidéo comme Adobe Premiere par exemple.

Le seul cas où un saut aurait vraiment une utilité, c'est pour les écrans tactiles. Car le pointer de souris est remplacé par la main, et cette dernière occupe beaucoup plus de place. Du coup lorsque les boutons de l'interface sont situés en haut, la main gène la visibilité du reste de l'écran. De plus, l'utilisateur doit lever plus haut le bras. Donc pas très ergonomique.
    C'est pour cela que de nombreuses machines avec écran tactile ont leurs boutons placés en bas de l'écran.

Ensuite, la zone 3 à la zone 4 ne devrait donc pas rester en bas de la vue.
    Aller, je vous laisse cogiter.
    A vos crayon de papier ...
  • Merci loupium

J'essaye de faire un premier jet (avec paint :-)) avec tout dans une barre de tâche en haut
  • Salut Loupium

Si je simplifie l'ihm (et pas les fonctionnalités) au maximum.

J'obtiens ça comme espaces et fonctionnalités:

image

Qu'en penses tu ?

PS: Tout le monde peux critiquer c'est "Open Bar" :D
  • May 2015 modifié
    Bonjour,

C'est bien. Je vois que ça cogite.
    Je t'avoue que j'espérais bien voir tout tes éléments en haut.
    C'est déjà un peu plus clair.

Maintenant, "Visuel Crowd" et "Visuel App" sont trop au même niveau.
    Il faudrait trouver une astuce pour bien comprendre qu'il y a un ordre hiérarchique entre les 2.

Après, je suis pas sûre que d'imposer le menu de l'application dans la barre soit une bonne idée.
    C'est ce que fait Mac OS. Pire, le menu est en dehors de la fenêtre de l'application. Mais à l'époque, c'était pas si grave puisque les tailles minuscules des écrans faisaient que les applications étaient systématiquement utilisées en mode fenêtre agrandi. Du coup, ce menu imposé se retrouvait finalement juste en haut de la fenêtre de l'application.
    Mais aujourd'hui, les écrans sont de plus en plus grands. Pousser par Apple d'ailleurs.
    Du coup, on utilise souvent le mode avec une fenêtre de chaque côté de l'écran (voir plus). Et là c'est le drame. Le menu se retrouve loin, très loin de sa fenêtre. Ce qui est vraiment idiot. Quand je pense que c'était un argument commercial à l'époque :)
    image
    Sans compter que ce menu imposé limite fortement la personnalisation de ce dernier. C'est très restreignant pour le développeur.
    Tout cela pour dire que c'est dangereux d'imposer ce genre de menu.

Ensuite, je vois que tu as pensé au tablette en choisissant le Clique long au lieu du clique droit. Mais cela reste pas très intuitif.
    De plus, tu n'affiches plus que les crowd et App "Courant". Par conséquence, on a perdu l'affichage de l’icône des participants et des Events.
  • A titre personnel et pour voir testé plusieurs approches, je préfère largement le concept de menu que l'on a sur Mac...
  • Pourquoi ?
  • Merci Loupium

Je t'avoue que j'espérais bien voir tout tes éléments en haut.
    Bon déjà ça c'est validé :-)

Maintenant, "Visuel Crowd" et "Visuel App" sont trop au même niveau.
    Compris j'ai une petite idée je cogite sur un truc simple :P

Après, je suis pas sûre que d'imposer le menu de l'application dans la barre soit une bonne idée.
    Je vais être franc : Pour l'instant pas trop le choix, je vais pas pouvoir tout révolutionner d'un coup ... . De toute façon je n'impose rien, Chaque application peut ou pas l'utiliser ...

Clique long au lieu du clique droit. Mais cela reste pas très intuitif.
    Je peux faire la distinction en fonction du support (de l'os car pas autre chose ...). Ça serait mieux ?
  • loupium said:
    Pourquoi ?
    Le bon menu au bon moment, je trouve cela d'une praticité inégalé...

Une zone de l'écran pour tousses menu = maximisation de l'espace dispo, cela aussi me convient parfaitement, cela me laisse toute la place pour mon IDE...
  • Bonjour

En attendant une refonte de l'interface graphique (grâce aux conseils de Loupium) on a livré une nouvelle version de Zeecrowd

La fonctionnalité majeure est le compte "Demo". C'est à dire que l'on peut tester Zeecrowd sans créer de compte : "Juste pour voire".
    Cela créé un compte dans lequel il y a deux Crowds. L'un où vous êtes Membre et l'autre Admin.

Tout cela dans l'optique de faire découvrir Zeecrowd plus facilement. Par contre la version Mac c'est pour plus tard car Apple demande une validation de l'application et ça demande un peu de temps :mad:

image

Loupium comme tu peux le voire j'ai modifié la page de Login avec tes recommandations :-)

De plus la fenêtre de Login est maintenant "Responsive". Sur téléphone portable Android elle utilise bien l'espace et gère le mode Portrait et Paysage.
    Sur PC on peut tester en redimensionnant la fenêtre.

Bref on avance sur tout les fronts ... Les nuits sont courtes ...
  • May 2015 modifié
    Bonsoir,

@zeecrowddev

De toute façon je n'impose rien, Chaque application peut ou pas l'utiliser ...
    Oui, c'est vrai.

Je peux faire la distinction en fonction du support (de l'os car pas autre chose ...). Ça serait mieux ?
    Cela me semble pas une bonne idée. C'est déjà assez compliqué comme cela.
    Généralement, pour indiquer une combo-box, on met une flèche à côté du bouton. C'est plus standard.

@dergen
    Une zone de l'écran pour tousses menu = maximisation de l'espace dispo, cela aussi me convient parfaitement, cela me laisse toute la place pour mon IDE
    MAC OS : 1 barre de lancement et de tache + barre de menu externe.
    Windows 7 : 1 barre de lancement et de tache + barre de menu interne.
    C'est la même chose ! Et je ne te parle même pas de la taille énorme de la barre de lancement MAC OS par défaut. Heureusement que c'est paramétrable.

Sauf que si tu as 2 logiciels affichés simultanément :
    MAC OS : 1 barre de lancement et de tache + 1 grande barre de menu externe
    Windows 7 : 1 barre de lancement et de tache + 2 petites barres de menu interne

Donc sur MAC OS, il faut le focus pour avoir accès au menu. Soit 1 clique supplémentaire.
    D'ailleurs, MAC OS s'est senti obligé de remettre le nom du logiciel qui à le focus dans la barre. Un doublon nécessaire pour pas s’emmêler les pinceaux. Et encore.
    Le bon menu au bon moment, je trouve cela d'une praticité inégalé
    ça se défend. Sur Windows, ça serait : Le bon menu à tout moment.

En fait, je crois avoir compris ce que tu apprécies. C'est pas la position du menu mais plutôt la visibilité d'un seul menu lié au logiciel qui à le focus.

Du coup, si les menus des logiciels sur windows se cachait dés qu'ils perdent le focus, il est probable que cela te conviendrait. Ce qui est pas difficile à implémenter d'ailleurs. ça pourrait aussi être une option du logiciel.
    Loupium comme tu peux le voire j'ai modifié la page de Login avec tes recommandations :-)
    Aïe, tu me fais pas un cadeau. J'ai une réputation. Je suis innocent ... je rigole.
    Blague à part, ça pique les yeux.
    Regarde une application comme dashlane :
    image
    Comparé avec la tienne, devine laquelle fait propre, sérieux et professionnelle.

Bon, j’essaierai de mettre la main à ma pâte demain soir.

• Aïe, tu me fais pas un cadeau. J'ai une réputation. Je suis innocent ... je rigole.
    Loupium il y est pour rien !!!!! :P :P :P :P :P

J'ai juste retravaillé l'emplacement des TextBox et CheckBox comme tu me l'a conseillé. Les couleurs c'est toujours pas ça, la police non plus ....

Et oui ça pique les yeux encore mais c'est mieux ]:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.