Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Présentation de Loupium

Bonjour à tous,

A travers mon métier d'ingénieur, je touche à énormément de domaine dont les principaux sont la (micro)mécanique, le graphisme (pour GUI de logiciel ou pour sérigraphie de produits), l'électronique qui est mon domaine de prédilection (hardware et firmware ; analogique et numérique) et enfin le développement software (pour l'interfacer avec l'électronique). Et je ne vous dis pas le nombre de logiciel et de langage nécessaire pour faire cela !

J'ai connu Qt au sein d'une association robotique durant mes études mais l'aventure avec Qt n'a vraiment commencé qu'à partir de mon premier emploi. J'ai commencé à utiliser Qt sur du linux embarqué (beagleboard avec écran LCD et électronique personnalisée à l'époque) puis sur pc.

Ayant commencé comme beaucoup avec les widgets, aujourd'hui j'ai pris le parti du full Qt Quick pour la GUI et j'en suis très content. Le développement avec Qt doit représenter aujourd'hui moins 1/4 de mon temps. Certes je n'utilise qu'une petite partie du frameworks mais je pense avoir aujourd'hui les reins assez solides pour pouvoir prodiguer quelques conseils sur ce forum.

De plus, travaillant actuellement sur un projet personnel et n'ayant pas encore choisis la licence du fruit de ce travail, je ne sais pas si je peux en parler sur ce forum.

Voilà, j'ai mis du temps avant de faire cette présentation mais maintenant elle est faite.
@+

Réponses

• Voila un parcours intéressant =)

Bienvenue ^^
  • Salut !
    Vu ce parcours de titan, plutôt que de remballer un jeune dev. qui entre à peine dans "le monde informatique" / le monde pro., tu pourrai donner un conseil ou 2, ou au pire des cas, tracer ton chemin...
    bonne continuation
  • @lev : à qui tu parles là ?
  • @dargen c'était adressé à loupium
  • Je ne vois pas où il remballe un jeune dev dans sa présentation !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.