Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Afficher les programmes de Qt en français (ou autre...)!

Bonjour,
Question basique et peut-être stupide: comment afficher les interfaces de Qt (designer, qtconfig ou pixeltool par exemple) en français? Il y a bien des fichiers de langue dans /opt/qt4/tranlations mais je ne vois pas comment faire pour que le fichier qt_fr.qm soit pris en compte...
Merci de votre attention.

Cordialement.

Réponses

• Hello,
    1 : Je t'invite a te presenter sur le forum dedie a cela.
    2 : Tu as poste ton message dans le mauvais forum.
    3 : Pour ta question : QTranslator avec sa methode load et installTranslator de QCoreApplication sont tes amis !
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    Au risque d'abuser et d'insister au mauvais endroit:
    L'utilisation de Qt pour construire des GUI n'est pas dans mes intentions et compétences actuelles (je me limite au simple bash et à gtkdialog ToopPy LINUX) mais n'en suis pas moins utilisateur d'applications fonctionnant avec Qt. Je désire seulement que les programmes de Qt, comme Qt Configuration par exemple (voir image ci-jointe), qui permet de paramétrer l'apparence, les polices, les interfaces, etc...:
    image
    s'affiche en français.
    Je n'ai pas trouvé la solution permettant d'y parvenir, quoique des fichiers de langues soient présents dans /opt/qt4/tranlations.

Merci.

Cordialement.
  • Hello,
    Il faut donc voir avec ton fournisseur de soft (celui qui t'as fournit Qt Configuration).
  • Merci pour l'"aide"...
    :(

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.