Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

HotShots - outil d'annotation de screenshots

2»

Réponses

• Ok, dans la prochaine version, tu auras la possibilité de "forcer" la couleur de fond pour le clipboard et les exports web (parce que le problème existe aussi avec le support pas toujours top de la transparence sur les images uploadées).

Merci
  • Ok je viens de reproduire et de comprendre. Alors oui pouvoir paramétrer la couleur de fond serait pas mal.

Mais en fait ce qu'il se passe, c'est que la "scene" s'agrandit quand on ajoute un item, par exemple une flèche qui sort du cadre du screenshot. Donc si on copie/colle ou suave l'image, on sauve toute la flèche avec et donc on a besoin d'une couleur de fond dans ce cas.
    Par contre il y a bug quand je retire/supprime ou déplace ma flèche pour la remettre dans l'image, la "scene" (QGraphicsScene j'imagine) ne rétrécit pas (c'est voulu dans la doc, voir sceneRect()) automatiquement.
    Donc on a ce rectangle noir/transparent qui reste. Ce serait bien de le rétrécir où du moins de la visualiser d'une manière ou d'une autre sur le canvas afin de pouvoir le redimensionner éventuellement à la main (à la souris s'entend :p)

Voilà j'espère que tu comprendras mon charabia :p
  • J'ai compris le problème et c'est réglé dans la prochaine version. Par contre, je n'ai pas le problème que tu indiques, quand je recale un élément qui sort dans la fenêtre, je recale bien la boite englobante ?

Avant recalage:
    image

Après recalage:
    image
  • note en passant; j'ai aussi un bug avec le curseur de l'outil flèche (fine croix) il ne restaure pas quand la souris quitte la fenêtre ni quand on ferme la fenêtre (fenêtre de l'éditeur).
    note2: j'adore lupload automatique vers imagehack et autres :p

Avec les flèches:
    http://img7.(Veuillez utiliser le bouton téléchargements)/img703/8683/snapshot0l.png
    image

Après avoir supprimé les flèches:
    image
    http://img7.(Veuillez utiliser le bouton téléchargements)/img7/499/snapshot2nu.png

Je travaille sous windows 8, je clique sur copier l'image et je colle dans paint ou openoffice.

Edit: :mad: j'arrive pas à mettre un lien vers les images comme tu l'as fait !!!
    On doit vraiment charger les images sur le site ??? ya pas moyen de mettre un bête lien sans se le faire casser ??
  • Les images "externes" n'ont pas l'air de fonctionner sur ce forum (demande aux administrateurs ?), je suis obligé de les télécharger :(
    Sinon, je ne comprends pas trop le bug:
    - tu cliques sur l'outil flèche, tu la traces, tu fermes l'éditeur et le curseur reste en mode croix, c'est cela ?

Sinon, pour la bordure transparente, j'ai réussi à reproduire, donc je vais pouvoir regarder ...
  • xbee said:

- tu cliques sur l'outil flèche, tu la traces, tu fermes l'éditeur et le curseur reste en mode croix, c'est cela ?
    C'est ça oui. Bon c'est anecdotique j'en convient :)

Cool que tu es arrivé à reproduire, ça va m'éviter de m'empêtrer dans les images :p
  • May 2013 modifié
    C'est assez curieux comme bug, itemboundingrect() se retaille bien d'un cote et pas de l'autre, je regarde ...

Voilà, c'est corrigé, un problème de boudingrect dans un conteneur ...
  • J'en ai encore un :D (preuve que je l'utilise le hotshot :p)

Cliché d'une région rectangulaire :
    Le bandeau indique "cliquer sur enter pour valider ou sur Esc pour quitter", et le soft le prend au mot, si on fait escape il quitte complètement (pas de barre de tâches rien, fini parti)
    J'aurais tendance à vouloir simplement annuler la catpure dans ce cas.

(win 8 - 64bits)
  • Merci !
    C'est le bug principal de cette version je pense, il faut garder HotShots "visible" (c'est-à-dire pas uniquement dans la barre des tâches) quand on fait le screenshot. En gros, il faut que le programme reviennent à l'écran après la commande sinon Qt considère que toutes les fenêtres sont fermés et sort.
    Est-ce que c'est cela ?
  • La nouvelle version 1.1.1 est disponible ici

Au menu:
    * En plus:
    - possibilité de forcer une couleur de fond à l'export web/presse papier
    - possibilité de lancé automatiquement le navigateur sur le fichier envoyé sur le web
    - quelques modifs cosmétiques
    - ajout d'un service d'upload d'images (canardpc)
    - utilisation d'une lib externe sous linux (plutôt que la lib interne)
    * En moins:
    - sortie de l'application quand minimisé
    - problème de la taille de l'export quand on ajoute/supprime des élément "sortant" de l'image de fond.

Voilà, voilà
  • Super, les bugs rapportés sont bien corrigés chez moi.
    Mais je viens d'en trouver un autre :D

Dans la fenêtre d'édition, si j'utilise l'outil crop (couper l'image de fond) ça fonctionne à la première utilisation mais pas à la deuxième ou troisième,
    la zone coupée ne correspond pas à la zone sélectionnée dans l'outil.
  • May 2013 modifié
    ok, on va regarder alors !

Merci

... effectivement, c'est maintenant réglé et sera disponible dans la prochaine version.
  • La dernière version est maintenant disponible ici

Au menu:

- ajout de fonctions d'édition (ajout/effacement de points)
    - correction de bugs

Merci pour les retours si vous en avez ...
  • July 2013 modifié
    La version 1.2 est disponible ici. Au menu:
    - Editeur: ajout de la multi sélection
    - Editeur: amélioration de l'édition de plusieurs éléments (polygone, polyligne, courbe)
    - Editeur: possibilité d'ajouter et changer les post-traitements graphiques
    - Ajout de pleins de traductions (merci aux traducteurs !)
    - Possibilité d'envoyer directement vers l'imprimante vos créations

Voilà, voilà !
  • La version 1.2.1 est disponible ici

Au menu:

* Ajouts:

- Editeur: ajout de la touche ESC pour sortir de l'édition
    - Editeur: ajout des touches +/- pour le zoom
    - possibilité de charger directement un fichier .hot en ligne de commande (permet d'associer l'extension et le programme)
    - ajout du Roumain en traduction.
    * Corrections:
    - chemin des traductions sous linux dans certaines conditions

Voilà, voilà
  • La version 2.0beta1 vient d'être mis en ligne. Au menu :

- Ajout de la gestion d'une couleur de fond pour certains éléments dans l'éditeur
    - Ajout de la configuration des raccourcis clavier pour toutes les actions
    - Ajout de plusieurs langues (merci aux contributeurs)
    - Correction d'un certain nombre de bugs
    - Première version pour OSX
    - Changement de quelques icones

Pour tester, c'est ici que cela se passe.

Merci à ceux qui veulent bien me faire des retours.

P.S.: cela peut sembler un peu court pour incrémenter en version majeure mais j'avais prévu d'y mettre une autre "grosse" fonction mais elle ne fonctionne pas pour l'instant, donc cela sera pour plus tard.
  • Vraiment c'est un beau projet que est déjà bien abouti !

Chapeau bas...
  • Merci ... :)
  • December 2013 modifié
    La version 2.0.0 "officielle" est sortie avec quelques corrections de bugs. Vous pouvez la trouvez

Un aperçu de la fenêtre d'édition:

image

Nota: j'ai également sorti ma première version sous OSX mais j'ai l'impression d'avoir un comportement assez différent sous cette plateforme (layout, gestion des icones), est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ?

Merci
  • Juste un petit message pour indiquer que la dernière version (corrective) est en ligne ici

Enjoy !
  • Salut

Je viens de l'utiliser :P

Simple et pratique ... merci

PS : j'ai pas vu comment lier les éléments entres eux
  • super projet! merci!
  • Tu voudrais pas nous faire une bannière pour que ton sympatrique soft apparaisse dans le slideshow du forum ?
  • Et moi qui en chercher une... je vais vite tester ça !! Bravo
  • Tu devrais retravailler ton design pour qu'il s'accommode de win10, enfin épurer le look quoi ;)
  • J'ai besoin d'un outil pour faire des screenshots pour rolisteam.
    Je n'ai plus Qt4 sur ma machine, du coup, j'ai porté le soft sur Qt5. Bon j'y suis allé à coup de tractopelle pour faire le portage. ça compile et cela se lance.

disponible ici : https://github.com/obiwankennedy/HotShots
  • Merci pour le lien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.