Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Présentation rthriller

Bonsoir,

40 ans. Chef de projet chez une chaine de télé.
J'ai commencé ma carrière y a fort longtemps sur Amiga. Mon langage d'apprentissage était l'Amiga Basic puis l'Amos Basic puis le 68000.
Arrivé au PC, j'ai travaillé avec turbo/borland pascal puis migré à Delphi dès ses débuts en parallèle du C/C++.
Au cours des 10 dernières années, j'ai touché au différentes technologies : Java, PHP, C#, AS, JS, ...

Là je commence avec Qt avec l'intention de travailler sur des projets destinés au monde de l'audiovisuel. J'ai déjà en tête une petite liste de sujets fort ambitieux et j'aurais certainement besoin du soutien des "guru" Qt, voir même des partenariats.

Bye.

Réponses

• Bienvenue à toi.

Haaa, l'Amiga que de souvenirs, le GFA Basic, le Pure C !
  • Effectivement.
    Mais je n'ai pas fait de GFA Basic ni de Pure C. Je suis passé directement à l'assembleur. Et ce n'était pas pour rigoler. Avec un pote, nous avions créé une application d'habillage de match de foot, on s'était équipé d'un genlock (payé 10000F à l'époque) et nous avions travaillé avec une chaîne du Maghreb pendant une saison entière avec un Amiga 1200.

Nous avions également travaillé sur une appli pour la météo ainsi que sur des jeux (concept Motus, des chiffres et des lettres, ...).
    Après, nous avions tout refait en Delphi :) qu'on a quitté immédiatement dès que borland s'en était séparé. J'ai toujours mal au coeur quand je pense à mon BDS 2006 que j'avais payé 1400€!
  • Delphi est enfin entre de bonnes mains, le nouveau Framework multiplateformes FIREMONKEY est un vrai régale !
  • J'ai regardé un peu les présentations des autres et ça s’enchaîne presque systématiquement par un petit débat Delphi :)

Moi perso, je n'ai aucune reproche à Delphi si ce n'est le fait de la disparition de sa notoriété et puis son prix exorbitant. Aujourd'hui, Delphi sur un CV ne pèse pas lourd. C'est même des fois négatif, certains employeurs le considère comme faisant partie de la préhistoire.

Tu peux être hyper balaise, tu peux tomber sur un super job en Delphi mais ça reste très rare (rare comme limite science fiction).
    Alors qu'un bouseux qui débute en Java et fait 2 ou 3 tutoriaux Hibernate/Spring, il peut décrocher un beau job en un rien de temps.

Du coup, même s'il est entre de bonnes mains, même s'il scanne le cerveau et fabrique les applis tout seul comme on les imagine, ça reste un pari très risqué à cause des difficultés d’employabilité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.