Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Skorium, un p'tit nouveau!

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 26 ans. Je suis développeur C++ novice, et je compte me mettre au développement Qt avec plus de sérieux! J'ai eu l'occasion de travailler sur un projet lorsque j'étais en BTS, mais notre matériel incompatible avec Linux nous à mis sur la paille et je n'ai pas eu l'occasion de porter le projet jusqu'au bout. Pour des raisons budgetaires = 0, vive l'éductation quoi... Tenez bosser sur ce matériel qu'on a acheté au pif et démerdez vous avec Qt nous on y connais rien! Que de souvenirs!

Bref, je compte m'y remettre plus sérieusement et c'est surtout grâce à sa portabilité que j'ai décidé de me pencher sur Qt.

Je pense que vous me verrez asseez régulièrement ici, pas quotidiennement non plus... enfin après ça dépendra de comment ça se passe avec la communauté et mon apprentissage de Qt.

Bonne journée à tout le monde :)

Réponses

• Bienvenue à toi.
    Sur quel projet travaillais-tu avant que tout tombe à l'eau ?
  • Bienvenue a toi et dans le monde passionnant de Qt...

J'avoue que j’aimerai bien une version romancé de ta mésaventure :D
  • February 2013 modifié
    Salut à tous, désolé pour mon absence depuis le mois d'octobre... J'étais en plein préparatif pour mon départ pour l'Irlande! Et je suis enfin installé sur Dublin... Je vais pouvoir me re-consacré à mes développements persos sur Qt :)

Pour ce qui est des mésaventures romancées... C'était une histoire de convertisseur USB -> DMX fabrication artisanale par un de nos profs, dont il avait créer un driver pour Windows (et non pour Linux)... Et d'une caméra IP sous contrôle ActiveX, dont l'interface WEB n'a jamais fonctionné sous Konqueror. Dès qu'on lui envoyé plus 2 requêtes à la seconde (à partir d'un poste sous Linux) celle-ci plantée et il fallait la redémarrer, quand ça nous planté pas notre Linux. Les mêmes expériences ont pu être effectuer sous Windows XP/Vista et nous n'avons jamais eu de problèmes à signaler. Avec le groupe de travail, on a posé quelques colles à nos profs, qui n'ont jamais su d'où venez ces problèmes (en tout cas, jusqu'à l'exam nous n'avons jamais eu réponse concrète et nous n'avons jamais trouver de solutions viables). Nous avons du simuler la moitié du projet pour pouvoir avancer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.