Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Retour - installation de Qt sous FreeBSD ?

Parmi vous, y'en à qui ont installé Qt SDK sous FreeBSD et si oui cela a été compliqué ?

Réponses

• Bonjour,

j'avais déjà utilisé qt4 avec une librairie qt fournie avec FreeBSD.Là j'ai configuré et compilé qt 5.2.1 à partir des sources (le module qtbase seulement) sur FreeBSD 10 avec le compilateur clang++.
    sur ma page perso basique : stephane.lemoine42.perso.sfr.fr, je mets le qmake.conf nécessaire,et il y a aussi un lien avec le site qt-project.org ou quelqu un a mis des modifications pour compiler qtbase.
    Mais je dois avouer que j'utilise davantage Linux(même tous les jours)...

Bonne journée
  • Bonjour alors que j'ai reussi à compiler Qt 5.2.1 sur freeBSD 10 ,j'ai un problème pour compiler le module qtbase de Qt 5.4 sur FreeBSD 10.1 avec le meme qmake.conf: j'ai une erreur de linkage undefined reference to backtrace symbols et undefined reference to backtrace sur les tools de qtbase qlalr,qtdbusxml2cpp,qtdbuscpp2xml et uic,ce qui dans le cas de uic me bloque pour compiler la derniere librairie dont j'ai besoin, libqt5widgets,je builde Qt en mode release et donc celà m'étonne d'avoir une telle erreur.celà vient peut etre de mes mkspecs qui marchaient pourtant pour qt 5.2.1.si quelqu un a une idée il est le bienvenu. bonne journée.
  • Mon problème précedent est résolu. il manquait la librairie libexecinfo apparemment.je l'ai mis dans les makefiles des tools de qtbase et d'autres librairies Qt (-L/usr/lib -lexecinfo) et j'ai pu compiler Qtbase et d'autres librairies QT sur FreeBSD 10.1 mais j'avais le même probleme pour mes projets donc j'ai pensé que j'aurais certainement pu mettre QMAKE_LIBS=-lexecinfo dans le qmake.conf de mes mkspecs freebsd-clang.je vais mettre à jour ma page web (basique) pour Qt 5.4 et FreeBSD 10.1.
  • Bonjour, j'ai supprimé ma page web car de toute facon, il existe maintenant des ports de Qt5 sur FreeBSD 10.x.
  • ok, merci pour l'info.
  • j'ai mis une petite animation 3D à la place sur ma page web :-) ..... il suffit d'installer le port Qt 5.x sur FreeBSD 10.x normalement.
  • Bonjour,
    J’avais le même problème mais finalement tout est résolu. Grâce à une aide que j’ai obtenu sur le forum même, je n’ai plus du mal à installer de Qt sous FreeBSD. La librairie Libexecinfo est importante. S’il en manque, vous aurez toujours du mal à achever cette installation. De plus installer le port Qt 5.x vous sert grand-chose.

• j'ai regardé les sources de Qt 5.6.0 et il y a des mkspecs pour freebsd-clang (donc FreeBSD 10.x) avec un qmake.conf comme celui que j'avais mis sur ma page web, donc normalement on doit pouvoir compiler Qt 5.6.0 sans trop de probleme sur FreeBSD 10.x.
  • oui Qt5.6.0 compile tres bien sur FreeBSD 10.3:module qtbase compilé sans probleme, petit probleme avec le module qt3d,avec assimp, mais je n'ai pas regardé en detail pour le moment, car j'avais besoin de qtbase.
  • November 2016 modifié
    Bonjour,de la même manière j'ai pu faire un build de Qt 5.6.2 (c'"est surtout qtbase qui m'interesse) sur FreeBSD 11.0 et j'ai pu compiler et executer un projet Qt. pour le projet il a fallu que je supprime -isystem du Makefile sinon ca ne compilait pas, et que je mette clang et clang++ à la place de gcc et g++ dans le makefile (compilateurs). et j'ai fait le tout sous bash car je connais mieux bash que le C-shell.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.