Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

ZeGrapher

13»

Réponses

• AKSAKS
    July 2015 modifié
    Salut! Eh oui je réponds assez vite vu que je suis quasiment toujours instantanément notifié d'une réponse ici sur mon téléphone :P
    mika said:

On peut commencer à partager le code, on verra bien ce que je peux apporter. Je suis un peu parano, je pense que tu me fais autant confiance que je te fais confiance mais à ta place, je ferais un autre dépôt Git dans lequel nos deux clés publiques sont acceptées.
    Tout bien réfléchi, pour ce qui est de la confiance, la "pire" chose qui pourrait arriver est que je te fasse perdre de ton temps ou bien l'inverse, et ça ça peut être évité en se mettant d'accord avant de coder. Sinon, Git permet bien d'annuler de "commit" non ? Ce qui dérange serait plutôt de qui a l'autorité sur le dépôt ? Enfin bon, si on est pas d'accord jusqu'à ce quereller là-dessus, ce qui m'étonnerait grandement vu qu'il n'y a pas d'argent à gagner xD
    On annulera l'équipe tout simplement. Enfin bref.
    Sinon, si tu habites Paris ou ses alentours, je t'inviterai bien prendre un thé! Les autres qui veulent s'y joindre sont les bienvenus ! On discutera du salaire de départ et des jours de vacances. Et peut être la possibilité d'une voiture de service, tant que c'est toi qui m'embauche.
    mika said:

Je peux m'occuper de la création du dépôt si tu veux.
    Du coup, j'accepte ton aide, et je t'en remercie bien pour ce premier job. :D Je vais "push" mes dernières modifications comme ça tu auras les derniers ajouts.
    D'un autre coté, on discute ou sur ce qu'on veut faire et se battre sur ce qu'on a fait tout ça tout ça ? ici ? Ici serait peut être une bonne solution d'exposer les manière d'attaquer le codage pour réaliser les objectifs qu'on s'est fixés, vu que d'autres Qtiens peuvent donner leur avis, proposer de meilleurs manières etc...

Voilà!
  • Cela me semble la meilleur approche d'en faire profiter les Qtiens ;)
  • Cependant, ce sera des problèmes assez spécifiques, mais il devrai bien y avoir des personnes qui cherchent des choses qui s'y apparentent.

Sinon, cette version est presque finie! Il ne me reste plus qu'à ajouter les fonctions mathématiques plus exotiques, que j'avais zappés je m'en rappelle bien car je ne les ai jamais croisés, et là ces deux dernière années oui. (je parle des fonctions zetta, gamma, et erf... etc) ; enregistrer les préférences utilisateur avec QSettings et peaufiner le tout et chercher les bugs... Pour cette dernière chose, durant l'année, je me suis servi de ZeGrapher et il buggait sur des suites couplées que je lui avais donné, aussi sur des intégrales de fonctions avec paramètre, je dois creuser dans tout ça pour voir d'où vient le problème. Sauf que je n'ai plus d'exemples d'expressions qui font dire à ZeGrapher n'importe quoi, si jamais quelqu'un en a (j'en doute mais bon...) je serai ravi de les recevoir de sa part avec les insultes en bonus. xD

Si tu veux, mika, on peut attendre que je finisse cette version puis on travaillera sur la suivante, vu que je dois un peu documenter mon code, ou au minimum t'expliquer la malorganisation (ou tentative d'organisation) de mon code...
  • Et non, j'habite en campagne profonde, "au fond des bois" comme certains sur ce forum. Je peux te payer un salaire énorme et une voiture de fonction, j'ai des billets de monopoly plein les poches.
    Nickel pour les QSettings, j'y pensais justement.
    Du coup tu veux mettre un second Git en place ? Si oui, tu es attaché à sf ou tu es ouvert ? Récemment, j'i entendu que les exécutables de filezilla qui venaient de sf contenaient des malwares et c'était sf les responsables. Non pas que j'ai la moindre compassion en ce qui concerne la sécurité sous windows mais c'est pas propre... J'ai un peu l'habitude avec github mais je ne dis pas que c'est le meilleur.
    Pour m'échauffer, je peux traduire le code qui est en français si tu veux :D
  • Je pensais justement passer sous Github, car j'ai vu que le noyau linux y était, argument d'autorité. Pour ce qui est de sourceforge, je n'y suis ni pour ni contre. J'avais ouvert mon projet dessus avec comme idée en tête d'essayer de le faire connaître, Sourceforge n'y a presque pas contribué donc bon... Là je l'utilise comme miroir de téléchargement si jamais mon site fait ses siennes.

Donc, ok pour Github! Et ok pour la traduction! je vais envoyer mes dernière modifications sur le Git de sf après ce message. Bon après j'attendrais que tu m'envoi le tout par mail et le comment on fait pour régler Git sur le nouveau serveur chez moi xD (un lien vers une documentation/tuto serait le bienvenu :P)
  • Mort de rire ! j'allais vous informer que j'étais sur Google Code mais je viens d'apprendre à l'instant qu'il va fermer. Ou plus exactement, passer en lecture seule avant démantèlement. :lol:
    Faut que j'déménage....
  • August 2015 modifié
    Oui, je crois que google+ saute aussi, non ? Je ne me suis jamais vraiment tenu au courant des réseaux "sociaux".
    Va pour Github et pour une petite doc (très simplifiée et non exempte d'erreurs, je ne suis pas un expert). Le mieux serait de faire un super tuto sur qtfr mais en attendant, je donnerai quelques lignes de commande, on complétera avec nos retour d'expérience quand on aura des problèmes.

EDIT:
    Il serait plus normal que ce soit ton adresse et ton compte sur github, je serais ainsi contributeur. Fait un compte et un dépôt. Va sur ton dépôt. Clique ensuite sur le "plus" et sa flèche vers le bas en haut à droit et fait "add contributor". Ajoute "Mickael Bosch". Pour plus de sécurité, assure toi que l'image de mon profil soit le pingouin pingu (c'est très sérieux). Je n'ai jamais testé cette façon de procéder et n'en connais pas les limitations mais c'est la façon la plus normale de procéder je pense. Une autre solution est que tu ajoutes ma clé publique (que je te passerais par mail le cas échéant). Je pense ensuite avoir les droits nécessaires pour toucher au code. Je te donne des lignes de commande de base demain.
  • Oki je fais ca.
  • J'ai pu ajouter un Readme visible en bas de la page sur le dépôt, ça marche nickel. En plus, ça fait un entrainement pour le markdown.
  • AKSAKS
    August 2015 modifié
    Super! Hier j'ai galéré à transférer le dépôt sur Github haha. Maintenant c'est bon! Bon il faudra que je m'y mette pour le finir durant cette semaine qui vient, je vais mettre un TODO dans Github. Sinon, est-ce qu'il y a un endroit dans Github pour discuter ?
  • AKSAKS
    November 2015 modifié
    Bon cette nouvelle version. Elle va finir par finir oui !!!

Le code est compilable et me paraît à peu près stable, je suis en train d'écrire un manuel en français/anglais pour ladite fenêtre de données, quelques finitions par-ci par-là...

Est-ce quelqu'un, qui passerait par ici par pur ennui, voudrait-il essayer de faire planter le logiciel, et m'en faire part quand il y arrive ?

Le code par ici!
  • C'est bon! Il est fini! Enfin! J'ai passé plusieurs mois à "ajouter la dernière petite modification" haha.

En résumé: rien de bien particulier en plus comparé à ce que j'ai déjà exposé ici ces deux dernières années (Deux ans pour une seule version...), à part le fait que cette version inclut un petit module de vérification de mise à jour: je peux maintenant me permettre de sortir des petites mises à jour et casser les pieds à l'utilisateur pour qu'il supprime la version qu'il a avec un Shift+Delete et télécharger la nouvelle.

Bref, la version 3.0 est là, me semble assez stable et est disponible sur zegrapher.com

Merci!
  • Hello !

Est-ce que quelqu'un pourrait se porter volontaire pour me faire une vesion Mac en bonne et dûe forme ? (dmg avec l'icône)

Merci d'avance ! :P
  • June 2016 modifié
    J'ai compilé avec Qt 5.5.1 et j'ai cette erreur:
    ZeGrapher-master/Calculus/polynomial.h:28: error:
    'boost/math/special_functions/binomial.hpp' file not found
    #include <boost/math/special_functions/binomial.hpp>
  • Ah oui ! Il te faut la bibliothèque Boost aussi, il te suffit de la télécharger, la décompresser quelque part puis l'ajouter à "INCLUDEPATH += chemin/vers/Boost" dans le .pro

Enfin tout ça si tu as le temps et l'envie bien sûr ^^
  • boost/asio/impl/src.hpp:19:3: error: Do not compile Asio library source with BOOST_ASIO_HEADER_ONLY defined
    D'apres ce lien stackoverflow.com/questions/6651268/boost-error-in-xcode
    You can't just drop the Boost source into Xcode and build it. Use the build instructions from the Boost documentation.
    Il faut que j'installe boost dans usr/local/
    Ce qui obligera tes utilisateurs à faire de même.

Bon, je vais voir ça, je sens la prise de tête ...

• Merci beaucoup d'avoir essayé ! Et je m'excuse de t'avoir mené dans une impasse, je pensais que ça se passait "simplement" comme sur Windows, et on dirait que non... Les utilisateurs normalement n'auront rien à faire à part installer ZeGrapher pour l'utiliser.

Tu peux laisser, quelqu'un d'autre le fera ^^
  • La procédure standard sur Mac, c'est de faire une dylib et de l'intégrer au bundle de l'appli.
    Je l'ai déjà fait mais il y a bien 10 ans !
    Je vais écumer le web en quête d'infos.
    Ca pourrait éventuellement me servir de connaître la procédure pour mes projets
    Je te tiens au courant.
  • Merci encore ! Si jamais Boost te pose toujours problème, je ne l'utilise en fait que pour une unique fonction: celle qui donne les coefficients binomiaux. Je peux la programmer par moi même s'il le faut ;)
  • AKSAKS
    October 2016 modifié
    Salut!

J'ai réussi à avoir un Mac sous la main pour faire cette satané version Mac! :D Sauf que j'ai rencontré un problème lors de l'exécution de ZeGrapher sur ce Mac en particulier: il démarre avec un arrière plan noir et des axes noirs et m'affiche une erreur sur le fait que les deux couleurs sont les mêmes. (C'est une erreur de sauvegarde des paramètres quand ZeGrapher est fermé)

Du coup j'aimerais savoir si ça le fait sur tout les macs, pour que je publie alors une version qui n'enregistre pas les préférences de couleurs des utilisateurs pour éviter cette erreur.

Si un utilisateur mac traîne par ici: pourrais tu essayer cette version Mac et me dire si elle te fait la même erreur ? Mac dmg(65Mo)
    Voici la petite procédure à faire: ouvrir ZeGrapher, s'il te fait aucune erreur, changes la couleur du fond dans les options, fermes ZeGrapher puis rouvres le. S'il n'y a pas d'erreur, super ! Sinon, eh bien… C'est triste.

En tout cas, j'attends votre retour avant que je ne publie cette version sur le site.

Merci !

@mpergand: la compilation s'est déroulé sans problème en incluant simplement le dossier Boost tout entier avec le code source (comme si ça faisait part du code de ZeGrapher)
  • Salut,

Bonne nouvelle, pas de problème avec ma config en 10.9.5 Maveriks.
    Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de tester sur des versions d'osx plus récentes.
  • Merci @mpergand !

Je considère donc que c'est bon x)

Au pire, quelqu'un me contactera pour me dire qu'il y a un problème.
  • Tu as reçu mon mail qui fait suite à ta demande ?
  • @dergen Malheureusement non... Le dernier mail que je t'ai envoyé est celui où je te demande la procédure à suivre ^^ (J'en ai pas reçu de réponse de ta part et rien dans les spam)
  • Bon, si cela est trop lourd, on peut aussi simplement créer des pages sur le site directement (en te créant un compte utilisateur).
  • Merci @dergen et désolé de t'avoir dérangé. Je vais au final passer chez un autre hébergeur et le tour sera joué ^^
  • Ok, n'oublies pas de nous donner l'adresse si elle change ;)
  • AKSAKS
    December 2016 modifié
    ZeGrapher est enfin de retour en ligne (après quelque semaines de sommeil), et il est maintenant en HTTPS ! n'est ce pas magnifique ?! x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.