Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

readData writeData heritage QIODevice QAbstractSocket

December 2011 modifié dans Année 2011
Bonjour,

J'ai créé une classe qui dérive de QAbstractSocket (et donc de QIODevice par la meme occasion ^^)
Et j'aimerai donc réimplémenter les fonctions d'entrée-sortie issues de QIODevice.

Dans la doc de QIODevice, on peut lire ca :
By subclassing QIODevice, you can provide the same interface to your own I/O devices. Subclasses of QIODevice are only required to implement the protected readData() and writeData() functions. QIODevice uses these functions to implement all its convenience functions, such as getChar(), readLine() and write(). QIODevice also handles access control for you, so you can safely assume that the device is opened in write mode if writeData() is called.
Donc en implémentant uniquement readData et writeData, ca devrait marcher. Or je n'arrive pas à lire et écrire des données. Les fonctions "getChar", "readLine", "read" (et autres méthodes notamment par l'intémédiaire de QDataStream), ne fonctionnent pas.
Par contre lorsque j'appelle manuellement mes fonctions implémentées readData et writeData, ca fonctionne tres bien.

Donc j'en arrive à me poser la question suivante: Qt ne s'est il pas trompé dans la documentation ? Car l'implémentation seule de readData et writeData ne m'apporte rien (surtout que ces fonctions sont censées être protected, donc vraiment inutile^^).
Si non, ai-je oublier quelque chose ? (peut-être au niveau des sockets??)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.