Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

ReadAll_ TcpSocket

Bonjour ,
Je suis entrain de développer un client qui échange des trames avec un serveur. Ma question est :
est ce que si la réponse qui provient du serveur est grosse et découpée en plusieurs trames, l'utilisation de ReadAll() me garantit la réception de tous les octets?
sinon ya-t-il un autre moyen de lire touts les octets constituant une seule réponse ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Réponses

• De quel type tes trames UDP ou TCP ?

J'ai bien peur qui si tu veux de la fiabilité dans la réception, tu n'échappes pas au codage d'un systeme de contrôle de ce que tu envois/reçois (genre CRC, md5, etc...) !

À moins que tu utilises un protocole standard (FTP, http, telnet, etc...) qui s'en charge !
  • en fait j'utilise les sockets TCP , donc ce dont vous parler est déja géré par le protocole de communication. le problème c'est seulement quand la réponse est trop longue est divisée sur plusieurs trames.
  • Tu es obliger de gérer le découpage et la reconstruction de ton contenu, j'ai bien peur que tu n'y coupes pas...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.