Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Bandeau publicitaire d'auto-promotion

que penseriez-vous si on rajoutait un bandeau publicitaire d'auto-promotion uniquement réservés aux réalisations faite avec Qt par nos membres ?
«1

Réponses

• ... que c'est une idée sympa !
  • Je suis pour moi aussi :)

Vive nous. :D
  • Si je comprends bien l'idée (oui parce que je suis un peu lent des fois :p), ce serait de faire la publicité (ici ?) des soft que l'on (nous les membres) aurait programmé...
    Si c'est bien ça, ce me parait intéressant !
  • Oui c'est exactement cela myrddin772 ;)

Pour ceux qui ont des réalisations à promouvoir, envoyez moi un bandeau, un lien, et je pourrais commencer à le mettre en place...

Pour la taille du bandeau, je pense qu'il doit avoir la même largeur que le forum et por sa hauteur, je suis ouvert à vos suggestions...
  • dergen said:
    envoyez moi un bandeau, un lien
    Un lien je veux bien, mais comment fait-on un bandeau ???
  • Heu, photoshop, gimp, pain.net, paintbrush, etc...

Au pire une hardcopy de la page web, du soft, etc...
  • Ah, je croyais qu'il te fallait de l'HTML :)

D'accord.
  • Non, je me charge de créer un bandeau animé en Javascript à partir des bandeaux et liens que vous voudrez bien me faire parvenir...
  • Alors, personne ne veux faire la promotion de ses créations ?
  • January 2012 modifié
    Euh ben si mais faut le mettre en ligne... mais il fait créer d'abord... :P et c'est là que le bat blesse...
  • Tout à fait, myrddin ! :P
  • Bon je vais en faire une ou 2 pour Qt lui même histoire de mettre en route cette affaire ;)
  • Bon. je ne suis ni doué pour le dessin, ni pour le marketing.

J'ai pondu cela :

image

C'est à retravailler :/
  • Excellente idée, j'y manquerai pas si mon projet se concrétise un jour... dans un an voire plus :D
  • Bon, j'ai déjà une image et un lien, je vais pouvoir commencer !
  • Bonne idée,
    Pour le moment je n'ai pas de projets persos très avancés.
    Mais quand ce sera le cas, je posterai

Romain
  • J'arrive !!!
  • Alors voilà.
    Le logiciel s'appelle Armena. Il n'est pas encore n'est pas encore montrable. Le site est rachitique - trois/quatre pages - mais ici on peut se faire une idée :
    http://armena.qt.free.fr/present.html
    Je ne résiste pas, alors que tout est loin d'être fini, à la vanité de montrer ça, tout en restant évidemment très humble, au fond.
    Comme disait je ne sais plus qui : pour la modestie, je ne crains personne.
  • Haaa, je vais pouvoir mettre mon bandeau en place ;)
  • Corpia said:
    Alors voilà.
    Le logiciel s'appelle Armena. Il n'est pas encore n'est pas encore montrable. Le site est rachitique - trois/quatre pages - mais ici on peut se faire une idée :
    http://armena.qt.free.fr/present.html
    Ton lien nous mène à un beau 404 :(

Sinon, pour le bandeau, je vais recycler celui que j'ai mis au point et qui est visible ici : www.derriennic.fr
  • C'est pas grave hein, du moment qu'il est beau le 404 :P
    Bon, c'est là http://armena.qt.free.fr/present.htm cependant seules les copies d'écran du logiciel sont plus ou moins définitives, car la présentation des pages va être reprise. Mais bon, tu fais comme tu veux.
    Merci !
  • @Dergen,
    Je viens juste de recevoir une image de la future page d'accueil du site dont je t'ai passé l'adresse tout à l'heure. Alors si tu prends quelque chose, faudrait que ce soit cette image-là : http://armena.qt.free.fr/Images/ecran.jpg
    Merci !
  • Ok, je prendrai cette image.
  • Bonjour, est-ce que ça doit être de l'open source ou est-ce qu'une application commerciale développée en qt peut aussi être affiché?
  • Perso, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, on va voir ce qu'en pense les admins ;)
  • Ah ouais grave, ça peut être génial! C'en est où cette histoire?
  • dergen said:
    Perso, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, on va voir ce qu'en pense les admins ;)
    Réflexion à haute voix : Qtfr n'est pas un site "militant pour le libre pur porc", et Qt lui-même n'est pas un produit uniquement décliné en "libre" ou open-source.
    Par conséquent une appli gratuite au code fermé peut fort bien bénéficier d'un bandeau.

Dans le cas où elle n'est pas gratuite, il faut décider si nous acceptons de faire gratuitement de la pub pour un programme payant.

Moi je suis contre (pas contre la pub, mais contre la pub gratuite). Cependant en aucun cas je n'imposerai mon opinion. Cela mérite discussion !
  • Entièrement d'accord avec Papa.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.