Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Ajout de données dans un QComboBox

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une solution pour insérer des données dans un QComboBox par l'utilisateur
J'ai un QComboBox compremant 2 choix mais si parmis ces choix l'utilisateur ne trouve pas celui qui l'interesse, il peut en mettre un autre car le QCombox est libre comme sur mon code
Seulement, lorsque l'utilisateur ferme et relance le programme, la donnée qu'il a entrée n'apparait plus
Existe il une solution pour que les données entrées soit enregistrée automatiquement dans le QComboBox ???
Et que le QComboBox permette d'en enregistré un certain nombre prédéfini
champ1 = new QComboBox;
champ1->addItem("Choix 1");
champ1->addItem("Choix 2");
champ1->insertItem(0,"");
Merci d'avance

Réponses

• Non, il n'est pas possible de le faire automatiquement.
    Toutefois, il est possible d'enregistrer dans un fichier toutes les valeurs qui doivent être contenues dans la ComboBox et les y insérer au démarrage de ton programme.
    Quand le programme se termine, tu mets à jour le fichier en question.
  • salut myrddin772

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce principe
    On fait cela en fichier .txt ???
    Quelle(s) fonction(s) dois je utilisé ???
    merci pour ton aide
  • Oui, tu peux utiliser un fichier texte (qui peut d'ailleurs avoir l'extension que tu veux voire aucune :) ), mais tu peux aussi utiliser QSettings.
    Dans le constructeur de ton interface, tu lis le fichier, tu "nettoies" ton QComboBox, et tu y insères toutes valeurs lues dans ton fichiers.
    Dans le destructeur de ton interface, tu lis toutes les valeurs de ton QComboBox, et tu réécris le fichier avec toutes la valeurs.

Sans plus d'informations de ta part (codes par exemples), je ne peux pas vraiment t'en dire plus.
  • je cherche mais je ne trouve pas la solution
  • regarde la propriété editable du QComboBox
  • Peux-tu nous donner un peu de ton code ? Histoire de voir où tu bloques et pouvoir t'aider...
  • December 2011 modifié
    Bonjour myrddin772

Merci de t'interssé a mon probleme.
    Tout d'abord, n'ayant pas trouver de solution jusque la, j'ai abandonne cette idée en pensant pouvoir contourner mon probleme autrement. Pour le moment, je n'ai plus besoin de touver une solution pour ca. je sent que je vais que je vais quand meme en avoir besoin d'ici peu
    Mon probleme est tout autre :

J'ai 3 QtimeEdit sous QTCreator ( ui->heure1, ui->heure2 et vous l'aurez deviner ui->heure3, ben ouiiiii )
    l'utilisateur entre l'heure dans ui->heure1 et je voudrai que l'ordi ajoute 10minutes dans ui->heure2 ( soit heure1 + 10minutes) et qu'il ajoute 5minutes dans ui->heure3 ( soit heure2 + 5minutes )
    Tout cela en laissant l'utilisateur maitre de modifier heure2 et heure3 à sa volonté
    L'ordi, après avoir valider vérifira qu'il y a bien 10minutes minumum qui sépare heure1 de heure2 et qu'il y a bien 5 minutes qui sépare heure2 de heure3

La je cherche mais je vous avoue que je ne sais pas quelle fonction utilisé

Mais cela m'aiderai qi vous pouviez m'aiguiller sur le problème du QComboBox et j'ouvrirai une discution pour le probleme que je viens de vous évoqué
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.