Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

transfere un image

bonjour, je développe une application se connectant a une base de donnée MySQL et je produit un formulaire qui permet de crée un utilisateur. je voudrai que l'utilisateur puissent en plus des information comme le noms, le prénoms, ..... fourni une photo. alors je n'est pas le mecanisme qui me permettra de transfere l'image vers le serveur afin de l'affiche plus tard dans les autre formulaire. J'ai vraiment besoin de d'aide a ce niveau. merçi

Réponses

• Tu peux sauvegarder (QPixmap::save + QBuffer + QByteArray) ou lire l'image en mémoire et l'envoyer à la base de données dans un champ de type BLOB (ou utiliser un serveur web pour uploader/downloader l'image et ne stocker que le nom du fichier dans la base de données, mais il faudrait une application serveur pour gérer la synchronisation entre les images et la base de données).
  • bonjour j'avoue que je travail depuis sur ce problème sans succès pouvent vous être plus explicite merci de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.