Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Versionner vos projet Qt

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui chercherait une solution pour versionner leurs projets en ligne, personnellement j'utilise Bitbucket.
Ça se base sur Mercurial et non pas Git mais le fonctionnement est le même. Après je connais mal Git. Je suis passé directement de SVN à Mercurial avec absolument aucun regret. Caractéristiques de la version gratuite :
- Jusque 5 utilisateurs enregistrés;
- Espace disque illimité;
- Nombre Repository publique et privé illimité;
- Wiki et bug tracking par repository.

Aucune mauvaise surprise pour le moment.

Réponses

• Connait pas du tout, tout reste en local ?
  • Oui et non :).
    Pour mieux comprendre => voir ici.
  • moi j'utilise Gitorious, belle interface web pour GIT, très bien intégré avec QtCreator, on fait les commit sur le PC, et on peut en pusher plusieurs d'un coup sur le repos....
  • Moi perso mes dépots son sur GitHub --> gratuit aussi pour les dépôt public
  • Bonjour,
    Pour le versioning, j'utilise le logiciel suivant : BAZAAR

http://wiki.bazaar.canonical.com/

Jeter un coup d'oeil sur leur site, il est assez simple et rapide à utiliser.

Cordialement.
  • Git et Mercurial sont assez proche au premier abord.

Perso j'ai opté pour Git car Qt est sur Git, et qu'ils font rarement de mauvais choix :p
  • Je vais passé pour un dinosaure mais pour gérer le versionning, je copie bêtement le dossier du projet en changeant le nom par l'intégration de la version en cours...

Domzique, tu as oublié de te présenter dans le forum idoine...
  • J'arriive pas à me servir d'un logiciel de version dans l'IDE de Qt, je comprends rien.
    D'ailleurs je crise un peu parce qu'à chaque fois que j'ajoute une nouvelle classe elle est suivie par défaut par l'IDE.
    J'ai jamais trouvé comment modifier ça.
    ness said:

Perso j'ai opté pour Git car Qt est sur Git, et qu'ils font rarement de mauvais choix
    Mouton ! :P Moi j'ai opté pour Git parce que Linux est sur Git. :lol:
    dergen said:

Je vais passer pour un dinosaure mais pour gérer le versionning, je copie bêtement le dossier du projet en changeant le nom par l'intégration de la version en cours...
    Quel gâchi d'espace disque ! Et ça doit être coton pour savoir quel dossier apporte quoi. :P
    Penche toi un peu sur les principes des gestionnaires de versions, essaye, et plus jamais tu ne voudras revenir en arrière. :)
  • Perso et pour le boulot, j'utilise subversion. Mais c'est juste une question d'habitude car je n'ai jamais essayé les autres.
    @SmallFitz : QtCreator propose juste un client de versionning. De l'autre côté il faut un serveur. En-as-tu un ?
  • babaOroms said:

Perso et pour le boulot, j'utilise subversion. Mais c'est juste une question d'habitude car je n'ai jamais essayé les autres.
    Le but c'est de suivre et de pas perdre de temps.
    Moi je me suis mis à Git parce que je ne connaissais rien d'autre, faut bien commencer par quelque chose. J'en ai un peu bavé, maintenant ça va.
    Il parait que ceux qui viennent de subversion galèrent quand ils migrent vers git, c'est une autre maniere de penser.
    Mercurial à l'air plus simple (jamais testé).
    babaOroms said:

@SmallFitz : QtCreator propose juste un client de versionning. De l'autre côté il faut un serveur. En-as-tu un ?
    Avec Git pas obligé d'avoir un serveur, c'est non centralisé, ça s'utilise aussi en local.
    Sinon pour mettre sur le net j'utilise le site Github.
  • Un gestionnaire de versions est très utile quand on veut diffuser et indispensable quand on travaille en groupe. Moi je connaissais très peu SVN mais pas du tout les autres. Alors... ce fut SVN.

Mais si Git fonctionne bien avec GoogleCode, je passerai mon projet actuel (non encore "versionné") sur Git, qui a l'avantage d'être une créature du p'tit père Torvalds. ;)
    Il parait que ceux qui viennent de subversion galèrent quand ils migrent vers git
    Ah... eh bien je te raconterai.
  • Moi j'utilise Git avec GitHub. Une fois bien réglé avec tous les raccourcis, c'est hyper simple à utiliser, et tellement pratique ! Et l'avantage d'un dépôt en ligne est qu'en cas de perte de données en local, on peut toujours les récupérer !

Quand j'ai choisi GitHub, j'hésitais entre ce dernier et Bitbucket (qui fait Git et Mercurial). J'avais pu lire que GiHub était plus en "avance" que Bitbucket en matière de fonctionnalités. Et je préférais l'interface de GitHub :) Donc voilà...
    Mais un avantage de Bitbucket: les dépôts privé gratuits. Sur GitHub c'est payant.
  • A mon boulot, nous avons différents type de projets et d'OS. En gros nous développons sous Windows des logiciels pour systèmes embarqués, mais aussi depuis quelques mois des logiciels Qt sous Linux Ubuntu (et Windows également). De plus, le serveur d'entreprise sur lequel serait le repository "centralisant" les données des différents projets est sous Windows. En gros il y a de la diversité..

A la base j'étais parti sur GIT mais j'ai vu que celui-ci est vraiment adapté à Linux et que en cas d'utilisation sous Windows, Bazaar ou Mercurial pourraient être plus conseillés.

Nous sommes seulement deux développeurs mais je suis le seul à travailler sur Linux et sur l'embarqué (mon collègue débute sur Qt sous Windows), et j'aimerai opter malgré mon attirance pour GIT, pour la solution la plus "intuitive" pour mon collègue.
    Mais malgré tout, j'avoue que pour l'instant la balance pencherai vraiment plus pour GIT et que le seul réel truc qui me fait encore hésiter est le bridge Linux car le repository sera sur un serveur Windows sur lequel je n'aurai pas souvent la main à part au moment de sa mise en place.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.