Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Masquer le titre d'un QWizard

Bonjour,

J'ai besoin d'une fenêtre dont le titre ne s'afficherait pas dans la barre de titres en haut, mais en bas dans la barre des tâches. J'ai donc trouvé la classe QWizard, que j'ai customisée (j'ai enlevé tous les boutons).
Le seul problème, c'est que même si le titre ne s'affiche pas en haut, il reste tout de même comme un genre de QToolBar qui affiche le titre, avec l'effet Aero :
image

Ici à titre d'exemple bien sûr.

Ma question est :

Comment masquer la barre où il est écrit Ajouter un périphérique ?

J'ai vu sur Internet qu'il existait la méthode layOutTitleRow de la classe QWizard qu'il fallait surcharger, mais dans la version 4.6 de Qt que j'utilise, cette fonction a disparu.
J'ai également lu QWizard.h et QWizard.cpp, qui parlent d'une classe QWizardHeader contenant ce fameux titre, mais je ne peux y accéder.

Merci pour votre aide.

Réponses

• Salut,

Veux-tu impérativement conserver le look'n'feel Aero ? Sinon, tu peux changer le style d'affichage en utilisant la méthode setWizardStyle

==> ICI <==</a>, tu pourras trouver les différents look'n'feel dispo.
  • Oui, je veux conserver ce style.

En fait, je cherche à afficher un bouton en haut à gauche de la fenêtre comme sur Firefox. Or, le point (0;0) sur un QWizard est le coin haut-gauche de la fenêtre. C'est donc pour ca que je cherche à me débarasser de cette barre.
    Mon application se trouve dans un QHBoxLayout qui prend toute le place du QWizard, sauf qu'on voit bien que la bordure s'arrête là où il y a cette barre.

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.