Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Fenêtre d'édition de propriétés

Bonjour,

Je suis en train de créer une interface graphique qui permet d'afficher des graphiques scientifiques au format SVG, mais aussi de les modifier. Pour cela je charge mon fichier SVG, et je créé un arbre qui correspond à la hiérarchie de mes objets dans mon fichier. Jusque là, pas de souci.

Maintenant ce que je souhaite faire, c'est que lorsque je clique sur un item de l'arbre (le Titre par exemple), j'ouvre la table d'édition des propriétés adéquate. Mais si je clique sur l'item Légende, la bonne table d'édition doit s'afficher. En gros ce que je voudrais faire, c'est comme dans qtcreator lorsqu'on édite l'interface graphique, la fenêtre propriété/valeur se met à jour suivant l'élément sélectionné.

Mes questions:
1) Comment savoir le type de modèle (Titre, Légende, ...) que je dois afficher dans la table des propriétés lorsque je clique sur un item de mon arbre?
2) Quelle est la classe QT que je dois utiliser pour avoir la même vue que celle de l'éditeur de propriétés de qtcreator?

Bonne journée.

Réponses

• il y a qtpropertybrowser qui pourrait répondre à certains de tes problèmes.
  • En effet, il semblerait que cela correspond à ce dont j'ai besoin pour faire mon éditeur. Par contre, je n'arrive pas à trouver l'exemple fourni avec Qt qui illustre ce mécanisme.

Un peu d'aide serait la bienvenue... ^^
  • Cette librairie ne fait pas partie intégrante du framework Qt.
    Elle est plutôt basée dessus.

Il semble qu'il faille télécharger les sources et l'inclure dans ton projet, les démos doivent être fournis avec les sources.

un autre lien glâné sur Qt quaterly : property browser où les sources sont dispos.

En cherchant sur google (et autres) tu devrais trouver des liens vers des forums qui en parlent.

Je peux pas t'aider plus, je ne l'ai jamais utilisé, bon courage...
  • Merci Jeannot, j'ai réussi à mettre en place mes fenêtres de propriétés.

Maintenant j'essaye de faire correspondre la bonne fenêtre de propriétés associée à l'item que j'ai sélectionné dans mon QTreeView. Mais j'avoue que je ne trouve pas comment faire simplement.

Je vais ouvrir un autre poste parce que celui concernait plutôt fenêtre d'édition de propriétés ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.