Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Faciliter la connexion à SAP

Bonjour,

J'ouvre ce post afin d'exposer mon projet. Au fil de mon avancement je rajouterai mes problèmes et mes avancées.

Mon projet est assez simple. Je suis consultant SAP Fonctionnel (c'est-à-dire que je connais le paramétrage de SAP mais trop l'ABAP). Je suis un peu touche à tout et téméraire. Donc je veux apprendre le C++ et je me suis donner l'idée de ce projet.

L'objectif est simple: Faciliter la connexion à SAP lorsque le SAP Logon contient une multitude d'entrée. Sur le mien je dois en avoir une vingtaine sachant que je suis susceptible de me connecter à plusieurs mandant par machine et accessoirement dans plusieurs langues.

Si je fais un template de la V0.1, les fonctionnalités sernt:
Un onglet paramétrage ou on retrouve:
Chemin du saplogon.ini
Le nom d'utilisateur par défaut
La langue de connexion par défaut
Liste de tous les systèmes actif du SAPLOGN (j'en ai qui sont des descriptions)
Pour chaque système : paramétrage d'un nom d'utilisateur spécifique et les mandants associés
Un onglet principal qui affiche sous une forme d'arborescence les systèmes, les mandants et les users

Si j'arrive à tout cela je serai ravi.

Je developpe sous QT car à la maison je suis sous Linux et je souhaite que cette application puisse être déployé facilement sur les différentes plateforme que j'utilise (Windows / Mac / Linux)

Le projet est très ambitieux, j'espère qu'en guise de cadeau d'anniversaire et de Noël bcp d'entre vous seront la pour m'aiser

Je suis entrain de configurer une page web pour suivre l'avancé du projet

A+

Balawoo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.