Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Choisir interface réseau

Bonjour,

J'aimerais créer un programme de téléchargement de fichier qui permettrait de spécifier à travers quelle interface réseau passer. On pourrais par exemple choisir de télécharger un fichier par sa connexion Ethernet ou par sa connexion wifi (l'objectif étant à terme de faire du multiwan : télécharger un fichier à travers les deux interfaces pour aller plus vite).

Apparemment on ne peut pas spécifier l'interface à utiliser dans QHttp, ni dans les QTcpSocket...

Il y a bien QNetworkInterface qui permet de lister les interface réseau, mais après on ne peux rien en faire...

N'y aurai-t-il pas moyen de forcer QHttp à télécharger à travers une interface bien définie ?

Merci

Réponses

• Pourquoi veux tu forcer le choix ?
    Naturellement internet choisi la meilleure route.
    D'autre part, un ordinateur est relié à internet par un seul média, éthernet, ou USB, ou WiFi. Par exemple si l'ordinateur est relié en ethernet, aucun intéret d'avoir une deuxième liaison WiFi qui est bien plus lente en plus. (je ne parle pas ici des ordinateurs passerelles). Donc il n'y a pas de choix à faire !
    Mais peut-être ai-je mal compris ta question ?
  • En fait c'est pour faire du multiwan, je suis sur un campus et je peut me connecter en Ethernet et en wifi. En cumulant les deux pour télécharger un fichier ça irai bien plus vite (sachant qu'il n'y a pas la même passerelle derrière, sinon ça merderait de son intérêt.
    Je voudrait faire un programme qui "coupe" le fichier à télécharger en une dizaine de morceaux et qui télécharge le premier en Ethernet pas exemple et le deuxième en wifi. Puis dès que l'un des deux à fini (probablement le plus rapide), il commence à télécharger le prochain morceau, et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.