Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Un widget qui en contient un plus gros

Bonjour,
j'essaye de faire un programme qui, dans le genre de paint, quand on ouvre un fichier type image, il en affiche le contenu, et si c'est plus gros que la fenêtre, ça ne la redimensionne pas, mais des scrollbar apparaissent. mais je voudrais que l'utilisateur puisse quand même la redimensionner.
Pour l'instant, j'ai ma fenetre, qui contient un widget central, qui contien un layout avec les scrollbars invisibles ou non, et un autre widget dans lequel va s'afficher le fichier.
Une idée, quelqu'un?

Réponses

• En gros tu veux pouvoir zoomer et dézoomer ?
    Pourquoi ne pas passer par une graphic view ? Tu affiches ton widget image en tant que GraphicViewItem et puis facile après.
  • Non, pas zoomer et dézoomer, il y aurait un widget d'une taille fixe, mais qui serait plus grand que la fenêtre. J'ai réussi à le faire, en mettant le gros widget dans un plus petit, qui aurait comme taille maximum celle de la fenetre, et ensuite celui-la dans le layout de ma zone centrale de la main window.
    Si ça a pu aider quelqu'un...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.